FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème huissiers avec SFR

elloe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2016, 10:26

Problème huissiers avec SFR

Messagepar elloe » 22 sept. 2016, 10:50

Bonjour,
J'ai un problème avec SFR depuis plusieurs mois.
Je passe de nombreux détails, mais en résumé, j'ai acheté un téléphone et un forfait en portabilité en octobre dernier. Je reçois le téléphone, il ne fonctionne pas. Je contacte une personne sur SFR qui me dit d'annuler la commande (j'étais dans la semaine de l'achat), de renvoyer le téléphone (à mes frais, mais j'ai fini par être remboursée après des mois) et ensuite de repasser commande de la même chose.
Je lui fais confiance, même si j'aurais préféré juste un échange de téléphone, c'est lui le professionnel !
Déjà, malgré le bon postal que j'ai reçu et qui prouve le contraire, ils me disent assez longtemps qu'ils n'ont pas reçu le téléphone ! Ensuite, après de nombreux coups de fil, je peux repasser commande.
Et là, je me rends compte que je n'ai plus le droit à la portabilité donc :
1- Je n'aurai pas droit à la réduction mensuelle sur mon abonnement
2- Je dois changer de numéro !
Je passe les autres soucis, mais je finis (un mois après) par avoir un autre téléphone et abonnement. Et à partir de là, ils me font payer les deux abonnements !
C'est eux qui me forcent à couper ma ligne (alors que je voulais garder mon ancien numéro) à cause de leur bêtise, mais ils sont incapables de couper l'abonnement !
Je les ai eu au téléphone des dizaines de fois (je travaille à domicile alors merci la perte de temps et d'argent !), j'ai parlé à chaque fois à quelqu'un de différent, et à chaque fois on me disait que c'était OK, mais non je recevais encore des factures de l'abonnement que je n'utilisais pas !
Bref, après lettres recommandées et appels, presque 11 mois plus tard, ils ont enfin réussi à couper, mais me réclament 176 euros et mon dossier est chez les huissiers.
Ceux-ci me disent qu'il faut que je paye ne serait-ce que 10 euros pour stopper provisoirement la procédure, mais si je paye c'est que j'accepte et je ne suis pas d'accord car c'est eux qui m'ont posé beaucoup de problèmes, qui gèrent mal leurs problèmes, je ne veux pas payer. Sans compter que je ne peux pas vraiment non plus !
Je demande votre avis pour me permettre d'y voir plus clair.
Je vous remercie d'avance, bonne journée

Avatar du membre
ingrid11carca
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:31

Re: Problème huissiers avec SFR

Messagepar ingrid11carca » 22 sept. 2016, 12:22

bonjour,
envoyer leur un recommandé en a/r leur mettant en demeure de cesser tout type d'intimidation. av photocopie de tout preuve du renvoie de l'ancien téléphone. bien entendue menacer les de faire intervenir le juge de proximité. Concernant leur huissier de dunkerque ou coutences laissez le perdre son temps a vous envoyer des courriers de menaces.
Vous n'avez pas a payer un telephone ni meme un forfait non utilisé du fait de leur erreur a eux.
Une menace du juge de proximité sur leur page fb fait leur effet ( testé et approuvé)

courrage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elloe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2016, 10:26

Re: Problème huissiers avec SFR

Messagepar elloe » 26 sept. 2016, 13:33

Bonjour, et merci pour la réponse.
Cela m'inquiète quand même, surtout qu'aujourd'hui j'ai reçu une convocation pour un RV à Dunkerque !
C'est sûr que je n'irai pas puisque j'habite loin, mais je me demande jusqu'où ils vont aller !
Je vais encore envoyer une lettre recommandée à SFR, mais ils sont au courant de l'histoire puisque j'ai déjà envoyé des LR et que j'ai déjà parlé à tous les employés de la boîte (enfin presque !).
Est-ce que quelqu'un sait si le fait de payer ne serait-ce que 10 euros (comme m'a dit la secrétaire des huissiers) peut être une bonne chose ? Elle m'a dit que cela bloquerait la procédure et me donnerait du temps pour me défendre. Mais moi le temps je n'y crois pas puisque ça fait des mois qu'ils ne veulent rien faire !
D'autre part, j'ai peur qu'en payant, même très peu, cela montre que j'accepte de payer et donc que c'est ma faute tout ça !
Merci d'avance, bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus