FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prelevement sans autorisation

sdesrousseaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:53

prelevement sans autorisation

Messagepar sdesrousseaux » 30 nov. 2011, 15:01

bonjour

je me permets de vous ecrire pour avoir une information sur les prelevments et les autorisations. unorganisme que je connais tresbien a envoyé un ordre de prélévement sur mon compte d'un montant total de 1300€ (300+300+700 = 1300€) alors que mon compte etait à 0€.
ma banque m'a prévenu par courrier et m'a laissé un mois pour rétablir lasituation, ce qui s'est fait tres rapidement par l'organisme qui avait commis l'erreur.

par contre 2 questions me sont venues :
- comment se fait-il que les prélèvements aient été effectué sans autorisation signée de ma part?
- comment se fait-il que des prélèvements d'un tel montant passent alors que je n'ai qu'une facilité de caisse de 460€ ?

je n'ai toujours pas de réponse à la 2eme question, par contre la réponse à la 1ere est :

Nous vous informons que nous ne sommes pas dans l'obligation d'attendre
l'autorisation de prélèvement afin d'autoriser un prélèvement.
Nous vous confirmons ne pas avoir enregistré d'autorisation de prélèvement
en faveur d'##### (l'organisme)


apres plusieurs recherches, je viens de leur repondre que je n'etais pas d'accord et que La norme du CFONB qui s'impose aux banques existe toujours quant à l’ « autorisation de prélèvement » seul document qui autorise une banque à débiter son client en cas d’ordre de prélèvement.

pourrais-je avoir des précisions là dessus?

cordialement
stephane

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus