FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MATELAS MERINOS à déconseiller

ABCYLON45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:00

MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar ABCYLON45 » 08 déc. 2013, 16:08

Il s'agit d'un MERINOS CALISSON avec ressort ensachés 200x160
Qualité pitoyable, affaissement au bout de 8 mois des ressorts. Aucun confort. Service après vente de l'usine MERINOS déplorable, la garantie n'est jamais applicable, donc inutile.
Le pire, un courrier avec A/R au directeur général du groupe et aucune réponse..
Ce qui met bien en évidence le peu de considération que ce fabricant a pour ses clients
A FUIR la marque MERINOS
Je ne le conseille à personne

sebdetoulouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2014, 09:37

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar sebdetoulouse » 02 mars 2014, 09:57

Bonjour ABCYLON45,
nous avons le même problème que vous sur le matelas "macaron" de MERINOS en 160X200,
acheté il a moins de 3ans il s'est très vite affaissé je pèse 68 kg et j'ai déjà fait mon trou le matelas est complètement déformé et quand on de le retourne côté été il est mou et nous fait mal aux hanches il y a effectivement un défaut dans la qualité des ressorts. Notre lit est garanti 7 ans car nous l'avions acheté le sommier en même temps (1452€). Avez-vous eu un retour du service client Merinos ? dès lundi je comptes faire les démarches nécessaires et faire marcher ma garantie, j’espère que j'aurai un retour positif et intelligent du service après vente MERINOS !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cheney
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 29 déc. 2013, 17:51
Contact :

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar cheney » 04 mars 2014, 00:33

nous avons le même problème que vous sur le matelas

sebdetoulouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2014, 09:37

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar sebdetoulouse » 04 mars 2014, 07:37

Bonjour Cheney avez-vous fais des démarches auprès de Merinos pour signaler ce défaut ?

torpikom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2014, 11:36

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar torpikom » 20 mars 2014, 11:45

Bonjour "ABCYLON45", j'espère pour vous que le problème c'est arrangé ! En effet il n'y a plus de suivi sur ce forum... Vous ne précisez pas de quel types de ressorts il s'agit ainsi que le nombre, ni sur quel sommier le matelas est posé ? Sur quel boutique a t'il été acheté ? boutique physique, ou sur le net ? Votre poids ? Tous ces paramètres sont a prendre en compte (surtout par le vendeur) Il me semble trop facile de poster des mécontentements sans en connaitre la finalité ! Merci de préciser.
Cordialement, Pro des Réveils en beauté !

torpikom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2014, 11:36

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar torpikom » 20 mars 2014, 11:50

sebdetoulouse a écrit :Bonjour ABCYLON45,
nous avons le même problème que vous sur le matelas "macaron" de MERINOS en 160X200,
acheté il a moins de 3ans il s'est très vite affaissé je pèse 68 kg et j'ai déjà fait mon trou le matelas est complètement déformé et quand on de le retourne côté été il est mou et nous fait mal aux hanches il y a effectivement un défaut dans la qualité des ressorts. Notre lit est garanti 7 ans car nous l'avions acheté le sommier en même temps (1452€). Avez-vous eu un retour du service client Merinos ? dès lundi je comptes faire les démarches nécessaires et faire marcher ma garantie, j’espère que j'aurai un retour positif et intelligent du service après vente MERINOS !


Bonjour, je pense que vous n'aurez aucuns problème avec Merinos pour l'échange de votre matelas, en effet si celui-ci est affaissé d'environs 3cm, il vous sera changé. La qualité des ressorts n'y ai pour rien, en effet c'est les mêmes sur un matelas à 300€ et à 1500€ ! Seule la quantité change et non la qualité !
Tenez nous au courant de votre avancement.

sebdetoulouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2014, 09:37

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar sebdetoulouse » 22 mars 2014, 08:44

Bonjour torpikom, je suis toujours en attente de la visite du commercial Merinos je vous tiens informé j'espère qu'il sera conciliant.

vanillefraise44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2015, 15:20

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar vanillefraise44 » 09 janv. 2016, 16:00

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution pour votre matelas?

J étais intéressée pour acheter leur matelas Urban ( noté premier et donc meilleur choix par le test de l UFC Que Choisir)

Il est à ressorts ensachés avec technologie Cross System avec 840 ressorts pour le 160/200.

Mais du coup vos commentaires me font réfléchir...

Merci de vos réponses
Cordialement

Gauthier25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2016, 18:44

MATELAS MERINOS magic plus latex à déconseiller

Messagepar Gauthier25 » 08 mars 2016, 18:50

Bonjour.
Nous venons d'acheter mars 2016 a la camif un matelas mérinos magic plus latex a 900 euro...taille 180 cm x 200 cm.
Or le matelas reçu fait entre 175,5 et 177,5 cm
Les matelas meri os sont a mon avis a déconseiller.
Nous abitons a 30 km de l'usine mérinos et avons donc privilégié le made un France mais nous regrettons.
Nous avons signale ce svice de conformité du a la fabrication mais n'a camif ne réagit pas. Car mérinos dit que tout va biebn madame la marquise.
Nous avons et vous conseillons de mandater gratuitement le médiateur du tribunal de proximité. Et si cela ne suuffi pas a les faire réagir n'hésitez pas a déposer auprès du juge tribunal de proximité une requête..c'est gratuit et rapide. Délai 2 mois...
Tous au tribunaux et faite comme moi évoquer votre litige sur plusieurs supports de réseaux sociaux...avec moins de clients ces entreprises peux respectueuse s couperons...

labidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2016, 11:09

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar labidi » 26 mars 2016, 11:19

bonjour
on a acheté le même matelas il y a 3 semaines chez conforma. il nous a coûté 508 euros au lieu de 800. Aujourd’hui on n'est pas satisfait de ce produit car il y a une cuvette qui s'est formé au milieu.le fait que vous déposez une requette au tribunal vous espérerez arriver un résultat ?
merci de me répondre car on n'a pas d’expérience dans les tribunaux ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus