FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison Colissimo

giles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 oct. 2007, 07:50

Livraison Colissimo

Messagepar giles » 04 juin 2008, 09:12

Le facteur me dépose un avis me disant que mon colis étant "trop gros" il fallait que j'aille le chercher moi-même à la Poste : est ce une pratique courante?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison Colissimo

Messagepar visiteur » 05 juin 2008, 22:05

telephonez au numero qui se figure au recto de votre avis exiger que vous souyez livrer.Car si le colis est trop volumineux pourquoi est t il rentré dans le reseau postal.c'est vraiment un cas rare.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison Colissimo

Messagepar visiteur » 08 juil. 2008, 19:40

Bonsoir

Effectivement , si l''on prend à la lettre le contenu du message initial , la situation revêt l''allure d''un gag .

La seule raison de la réponse du service postal serait que les préposés ne disposent que de vélos .

S''ils font leur tournée en voiture , la livraison exige un camion .

Etc..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Une Banque Postale peu honorable

Messagepar visiteur » 21 oct. 2008, 19:36

Personnellement je suis client des ccp depuis 1962, puis de la BP, je n''ai jamais eu de problèmes.

Quand j''ai besoin d''avoir un contact avec un agent, je téléphone et tout va bien.
Pour moi ma note est de 99,99%

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Une Banque Postale peu honorable

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 21:06

La poste touche de l''argent, pour qui, ça y est c''est pour leurs retraités,avec quelques centimes de plus il pourrat s''acheter un peu plus, et des timbres pour acheter ces cartes postale, parbleu.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison Colissimo

Messagepar visiteur » 27 févr. 2009, 13:13

J''ai le même genre de problème.
Hélas, impossible d''appeler qui que ce soit car le N° de téléphone n''est jamais renseigné au dos de l''avis.

faerierow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2012, 13:38

Re: Livraison Colissimo

Messagepar faerierow » 08 janv. 2012, 14:12

J'ai eu le cas à plusieurs reprises, et à des moments où j'étais chez moi... l'interphone se situait à quelques cms de la boite aux lettres... mais personne n'a sonné pour me dire qu'il avait un colis pour moi. La boite aux lettres était normalisée et le colis en question rentrait bien dedans. En fait, j'en déduis que le colis n'a jamais quitté le bureau de poste de distribution et qu'un avis a été automatiquement émis et placé dans la boite aux lettres.
Ce qui entraine en déplacement à la poste, en voiture, par le particulier... Pourquoi alors, doit-on payer les colissimo aussi cher si les facteurs ne les livrent plus à domicile ?
Cas rare peut-être, mais j'ai l'impression qu'il se généralise de plus en plus.
Vivement l'ouverture à la concurrence pour les services postaux !!

vidal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2012, 16:37

Livraison Colissimo

Messagepar vidal » 05 juin 2012, 17:10

Voici donc mon histoire , je suis professionnelle et j'utilise assez fréquemment Colissimo malheureusement pour moi. Ce Samedi on nous livre un colis de produits, le carton éclatait donc nous voulions vérifier s'il ne manquait rien. Le livreur comme un furie nous dit soit vous le prenez soit vous le refusez ??? Nous on voulait contrôler eh bien hors de question . Et le pire c'est qu'il a prit un air menaçant en ce collant contre mari pour l'impressionnait et puis il a filé. Résultat produit abimé et encore nous savons aucun recours il a signé à notre place en mettant que le colis était en bon état mais le pire c'est qu'il a signé à notre place.

Aujourd'hui m'inquiétant d'un colis qui n'était pas arrivé, je téléphone encore une fois (et allez on paye encore car service payant bien sûr) et ils me disent que mon colis il a été déposé au centre de distribution pour que j'aille le chercher et le pire sans avis de passage pour me le signaler c'est encore le même qui cherche à me nuire et veut m’empêcher de travailler. Donc à 15 heures je vais là-bas et leur rétorque je viens chercher un colis . "Mais Madame il est trop tard il fallait venir avant 14 h 30 " Mais alors là, je garde mon calme et mon sang froid il vaut mieux car je crois que l'on ferait des morts ...De plus j'ai un salon en préparation pour ce vendredi, je suis catastrophée.

Mais comment se défendre face à cela ?? On paye, on confie notre marchandise pour servir nos clients mais quoi faire l'agressivité des livreurs, des colis qui ne sont pas livrés (mais on a payé) des colis éventrés ???? mais que faire ????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus