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Litige SFR - SFR Presse & Non respect du contrat

GJacq
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Litige SFR - SFR Presse & Non respect du contrat

Messagepar GJacq » 19 août 2016, 08:58

Bonjour,

J'écris sur ce forum en ultime action "conciliante" afin de résoudre mon problème. Bien sur, ce post sera joins au dossier si le problème n'est pas résolu.

Le 21/07/2016, j'ai contacter SFR suite à une augmentation de ma facture Box au mois de Mai 2016 (passant de 15.99€ à 18.99€/mois). J'ai pu apprendre qu'il s'agissait de SFR Presse, une option que je n'ai pas souscrit et dont je n'ai pas été averti clairement (petite ligne dans un mail semblant être promotionnel). Au terme de cet appel, le service SFR Fidélisation m'a proposer de contracter à :
1) Une offre Box à 9.99€/mois pendant 12 mois avec réengagement, puis 18.99€/mois au delà, reconductible sur appel dans 12 mois.
2) Une offre Mobile à 35.99€ pendant 12 mois avec réengagement (chevauchant mon actuel engagement) au lieu de 46.99€/mois (forfait + facilité de payement)

Aucune de cet 2 propositions n'a été respecté:
-Box : 37.99€/mois
-Mobile : 43.99€/mois
Après contact avec SFR Mobile, de bonne foi, j'ai accepté l'erreur possible du personnel SFR quant à la facilité de payement.

Cependant, je ne peux pas accepter de payer 37.99€/mois au lieu de 9.99€/mois pour la box.

J'ai donc écrit un mail de réclamation le 21/07/2016 (le jour même de la souscription), auquel je n'ai pas eu de réponse.

J'ai également (tenter) de contacter SFR les:
-21/07
-23/07
-01/08
-03/08
-04/08
-19/08
Été contacter par SFR (mais jamais mis en correspondance):
-25/07
-28/07
-01/08

Les rares fois ou j'ai pu avoir un correspondant qui n'a pas raccrocher ou fais semblant qu'il y ai une coupure (oui, se taire ne vous empêche pas de respirer). Les interlocuteurs reconnaissait qu'il y avait un problème et devait régler ça. En dernière date (probablement le 04/08), la prise de contrat devait être ré-écouter : je n'ai jamais eu de nouvelles.

Aujourd'hui, surprise !
Une facture Box de 42.58€ au lieu de 9.99€ : la recette ?
q Abonnementset Forfaits
Abonnement box Fibre Power mini 22/07/2016 - 12/08/2016 (22 jours) 39,98 20,00 % 28,38
Abonnement box Fibre Power mini 13/08/2016 - 12/09/2016 (1 mois) 39,98 20,00 % 39,98
SFR Presse 22/07/2016 - 12/08/2016 (22 jours) 19,99 2,10 % 14,19
SFR Presse 13/08/2016 - 12/09/2016 (1 mois) 19,99 2,10 % 19,99
Appels illimités vers les mobiles en France inclus 13/08/2016 - 12/09/2016 (1 mois)
SFR Cloud 100 Go (inclus) 13/08/2016 - 12/09/2016 (1 mois)
SFR Cloud 100 Go (inclus) 21/07/2016 - 12/08/2016 (23 jours)
Service TV sur application smartphone/tablette et PC (inclus) 13/08/2016 - 12/09/2016 (1 mois)
Service TV sur application smartphone/tablette et PC (inclus) 22/07/2016 - 12/08/2016 (22 jours)
Remises Multi-Packs déduites sur vos factures mobile 13/08/2016 - 12/09/2016 (1 mois)
Remises Multi-Packs déduites sur vos factures mobile 27/07/2016 - 12/08/2016 (17 jours)
Remise SFR Presse - 12,54
Remise abonnement box Fibre Power mini - 25,07
Remise de -14€/mois pendant 12 mois - 14,00
Régularisation Abonnement box Fibre Starter 22/07/2016 - 12/08/2016 (22 jours) 20,00 % - 7,79
Régularisation Remise SFR Presse 22/07/2016 - 12/08/2016 (22 jours) 2,10 % 6,07
Régularisation Remise abonnement 22/07/2016 - 12/08/2016 (22 jours) 20,00 % 10,63
Régularisation SFR Presse 22/07/2016 - 12/08/2016 (22 jours) 2,10 % - 14,19
q Options Télévision et VOD
Régularisation Remise options TV by Numericable - Starter 22/07/2016 - 12/08/2016 (22 jours) 10,00 % 4,55
q Equipements
Location de la box 13/08/2016 - 12/09/2016 (1 mois) 3,00 20,00 % 3,00
Mise à disposition de la carte numérique 13/08/2016 - 12/09/2016 (1 mois) 0,00 20,00 % 0,00
Abonnementssouscrits auprès de tiers
Régularisation SFR News 22/07/2016 - 12/08/2016 (22 jours) 10,00 % - 3,54
Régularisation SFR Sport 22/07/2016 - 12/08/2016 (22 jours) 10,00 % - 7,08
Retrouvez plus


En plus d'une facture obscure au possible, tout est doublé sous pretexte de régularisation (j'ai quand même payé en juillet).


Ainsi, avant d'écrire une mise en demeure bien plus éxigeante que ce post, merci de :
-Me rembourser(pas d'avoir sur mes prochaines factures, je veux un virement sous 15 jours) de ce qui à été prélevé indument :
>Mai, Juin, Juillet : 18.99€ au lieu de 15.99€ = 3*3 = 9€
>Aout : 42.58€ au lieu de 9.99€ = 32.59€
Total : 41.59€
-Clarifier la situation définitivement :
>Avoir par confirmation mail, une offre à 9.99€/mois sur ma box pendant 12 mois puis 18.99€
>Avoir une facture claire : 1 offre, X remises, pas d'option (si option il y a, je les refuses d'office)

Par ce post (ultime je le répète), je souhaite une résolution sous 48h. Après coup, je passerai par la DGCCRF/mise en demeure en ajoutant l'installation automatique d'application SFR facturés sur mon mobile et de nombreuses autres anomalies de factures qui témoigne d'une opacité et clairement, de vente forcé.

Cordialement,
Guillaume Jacquemin

GJacq
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Re: Litige SFR - SFR Presse & Non respect du contrat

Messagepar GJacq » 19 août 2016, 09:36

Bon,

J'ai réussi à avoir une personne du service client SFR qui à résolu mon problème.
Je ne serais pas rembourser des mois de Mai, Juin et Juillet mais j'ai pu obtenir mon abonnement à 9.99€ ainsi qu'un avoir du montant du mois d'Aout.

En attendant de voir si tout fonctionne et si la facture correspond à ce qui m'a été promis, je reste en stand-by.

PS : il faut récompenser votre personnel compétant et qui prend le temps. Vous n'en serez que gagnant d'avoir un bon service client.

Cordialement,
Guillaume Jacquemin


Que faire en cas de litige ?

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marcdu81
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Re: Litige SFR - SFR Presse & Non respect du contrat

Messagepar marcdu81 » 19 août 2016, 17:04

bonjour a toutes et à tous.
Effectivement. SFR à gardé les combines de 9 telecom.
c'est d'ailleurs pour cela quils ont coulés. Tous dans ka malhonnêteté.
client sfr box offre 1.99 par mois.
depuis un an jd md bat pouf qu'ils respectent le contrat.
chaque mois ils ajoutent la locatikn dd la box ( soit disant cest un de leur oubli )
ensuite facturation de sfr presse. commf ca du jour au lendemain. et jd viens d apprendre par leuf service que c'est gratuit. j'envoie un recommandé pour résilier et hop un coup de fil pour me rattraper avec un arrangement. ok j ecoute et je me fait avoir je dis ok. 299.99 par mois ristourne df 28.00 remboursement de sfr presse et locatiin de ka box indûment prélevés. j ai la copie dd la proposition. Aujourd hui je recoit und facture de 15.88. je les appel 2 fois il lr raccroche au nez. 1h30 passé de service en service et a chaque foid il faut reexpliquer . waouaw ka bande de bras cassés. la derniere m explique que je paie un prorata de 17 jours sur un contrat de 1.99 waouw df mieux en mieux. (1.99/17=15.88 pour sfr). stop elle en peuvent plus elles sont perdus elle me propose de faire un courriers leuf expliquanr le vole dd sfr et leur malhonnêteté. Que puis faire? et surtout que puis jd faire pour alerter les future client sfr avec ka rentré qui ce profile. surtout ny allé pas. merci de m aider j'en peux plus.

GJacq
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Re: Litige SFR - SFR Presse & Non respect du contrat

Messagepar GJacq » 18 oct. 2016, 17:12

Bonjour,

Malgré le manque évident de réponse de la part de SFR, je me dis que peut être une bonne âme pourra m'aider.

Problème non résolu!

Finalement, la personne du service client à bien réussi à me faire l'avoir sur le mois d'Aout, mais rien sur l'abonnement...

Pour résumé :
  • Avant la plainte pour l'augmentation de 3€ d'Avril:
    • Box : 18.99€ (15.99+3)
    • Mobile : 46.99€ (38.99+8 de facilité de payement)
  • L'offre "Fidelité" proposé par téléphone :
    • Box : 9.99€ (tout comprit, pendant 12 mois puis 18.99€)
    • Mobile : 34.99€ (tout comprit, aussi pendant 12 mois)
  • L'offre que je dois -a tord- payé maintenant :
    • Box : 40.98€ (37.98+3)
    • Mobile : 42.99€ (34.99+8)

J'ai passé mon été à appeler, à être appeler, a me voir proposer des ristournes à droite à gauche des services mobiles/box, qui au début, n'on jamais été appliqué, puis à la fin, que je refusais.

-Le 29 Septembre, SFR recevait ma Mise en Demeure pour la clôture sans frais de mes deux abonnements (mobiles et box, je paye le reste de la facilité de payement sur ce qu'ils me doivent des trop perçu) avec un ultimatum de 15 jours ouvrés. Dans ce courrier, j'annonce aussi qu'en cas de recours à la justice, je demanderai des dommages-intérêts (ceci dans l'objectif que le temps de tout le monde soit épargné) et autre avec écrit dans l'entête "sous toute réserve" comme internet me l'a préconisé.
-Il me renvoi un mail, automatique, m'annonçant un délai de 1 mois pour traiter la demande, ce que je leur concède : ainsi, dans 11 jours, j'irais porter plainte.


Ma question est : dans quel tribunal dois-je aller porter plainte ? J'ai contracter ces abonnements à Brest, la box est chez ma copine (à Brest) et moi je suis à Paris.

Cordialement,
Guillaume

Maxime24
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Re: Litige SFR - SFR Presse & Non respect du contrat

Messagepar Maxime24 » 23 déc. 2016, 11:19

Bonjour à tous !

Il est vrai qu'en ce moment c'est pas la grande forme pour SFR. Je sais qu'il y a pas longtemps une personne avait envoyé un mail (il me l'avait envoyé ainsi que les différents retour associé) à toute la direction (PDG, Directeur Support VIP, Directeur commerciale, directeur juridique) en faisant pression sur la vente d'un forfait forcée sans avoir informé au client les options qu'il allait perdre et bien sur la mise en place du forfait ce fait après les 15 jours de rétractation histoire de ne pas pouvoir se retourner contre SFR de plus le forfait bien sur impossible de le résilié car il venait de souscrire à ce nouveau contrat qu'il l'engage jusqu’à l'année d'après. Le client à perdu pendant 3 mois ces options, son argent avec le service client. Pour jouer cette pression il acheté un nom de domaine (sfr-arnaqueurs.fr) qu'il était prêt à mettre en ligne (car n'oublions pas que sfr a acheter sfr-arnaque.fr par peur ... lorsque l'on Whois le nom de domaine on observe bien qu'il appartient à SFR) grâce à cela il a bénéficié d'abonnement gratuit contre la non ouverture de ce site (d’ailleurs il a mit en vente ce nom de domaine à 700 € il me semble : Nouveau business qui se developpe en ce moment et à la mode). Pour ceux qui le souhaite je peux envoyer en MP le mail envoyé à la direction qui peut être utile.

Après il faut savoir que les grandes entreprise n'ont pas tellement de temps et d'argent à perdre avec ces histoires... Donc une bonne pression une fois suffit.

Amine B
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Re: Litige SFR - SFR Presse & Non respect du contrat

Messagepar Amine B » 09 mars 2017, 19:49

Bonjour,

J'ai pris connaissance d'une augmentation sur mon abonnement internet. Je comprends que c'est une augmentation tarifaire sur l'ensemble des clients mais je suis réellement déçu de ne pas avoir été prévenu.

Les montants indiqués dans le contrat ont été respecté pendant deux mois et ensuite de nouveaux prix sont apparu. Je pense qu'il est nécessaire et qu'il est de la responsabilité de l'entreprise de prévenir ses clients d'une éventuelle hausse.

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