FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcèlement téléphonique SFR

skill2babar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 05 sept. 2011, 19:42

Harcèlement téléphonique SFR

Messagepar skill2babar » 05 sept. 2011, 19:54

Bonjour,

je me rapproche de vous car depuis quelques semaines je suis constamment harcelé téléphoniquement par le service commercial de SFR. Je reçois entre 6 et 20 appels par jour avec pour seul identifiant un numéro masqué.

A l'autre bout du téléphone c'est la plupart du temps des personnes étrangères (Indiennes...) et au moment ou l'on perd son calme, (parce que oui au bout de 10 appels par jour on devient désagréable) la personne au bout du fil nous dit que c'est la première fois qu'elle appelle.

Malgré les menaces de dépôt de plainte il n'en font rien et n'hésite pas à me déranger le week-end et le soir très tard (jusqu'à 22h !!!).

Je voudrais donc savoir qu'elles sont les possibilités qui s'offre à moi et à beaucoup d'autres personnes si je m'en fie aux divers forums que j'ai lu et relu avant de venir désespérément ici.

Merci de votre aide.

Matthieu

perplexe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 05 juil. 2006, 07:30

Re: Harcèlement téléphonique SFR

Messagepar perplexe » 18 sept. 2011, 21:28

Bonsoir,
Existe-t-il un différend entre vous et l'opérateur?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


andrea4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 sept. 2011, 17:18

Re: Harcèlement téléphonique SFR

Messagepar andrea4 » 28 sept. 2011, 17:28

Je confirme... pendant plus de 3 semaines ils m'ont telephoné au moins 3 fois par jour. Je n'ai aucun litige avec eux. Arrivant à la fin de mon engagement, il essaye de me faire resigner un réengagement tout simplement. J'ai donc bloqué les appels privés arrivant sur mon telephone portable.

Maeva31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2011, 12:50

Re: Harcèlement téléphonique SFR

Messagepar Maeva31 » 28 oct. 2011, 12:54

Bonjour,

j'ai le même problème, je suis en fin d'engagement et SFR m'appelle tous les jours depuis 15 jours pour m'offrir des cadeaux, qui sont en fait conditionnés par un réengagement de 12 ou 24 mois.

Ghostwalker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:57

Re: Harcèlement téléphonique SFR

Messagepar Ghostwalker » 05 déc. 2011, 14:00

Bonjour @Tous,

Idem pour moi, mon abonnement s'arrete dans 6 mois et SFR m'harcèle entre 1 et 3 appel par jour en numéro masqué. La plus part du temps je ne répond pas mais ça devient pesant.

Ma compagne commence à croire que j'ai amante à force de recevoir des coups de fil même le week end.

PS : Grâce à leur harcèlement je quitte SFR dés que je peux

kit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2012, 12:12

Re: Harcèlement téléphonique SFR

Messagepar kit » 18 avr. 2012, 12:20

Il suffit pourtant de faire une recherche sur google pour se rendre compte combien SFR abuse en matière de démarchage téléphonique. Les demandes de retrait de n° des listes ne sont pas pris en compte, les fréquences des appels démontrent le harcèlement ... et il faut encore payer un AR pour mettre en demeure l'opérateur?

C'est une honte, un scandale complet! Pacitel et compagnie, c'est du vent! Chaque citoyen doit pouvoir se prémunir de se genre d'appel sans avoir à débourser un seul centime. or, les listes rouge et autre liste interdisant les appels commerciaux n'y font rien. SFR récupère les n° de puis son site internet. A chaque fois que vous faites un test d'éligibilité de ligne vous donnez vos informations à SFR et vous n'avez pas la possibilité de refuser que SFR enregistre votre n° de tel dixit la CNIL.

C'est un vrai dénie de justice. Or, ce genre de harcèlement peut avoir des conséquence graves sur des gens fragiles. Une véritable honte , un système immonde auquel les associations de consommateurs (devenues très mercantiles elles aussi) ne semblent pas pressées de s'attaquer ...

Beau pays! Bravo!

Jojo577
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2012, 16:34

Re: Harcèlement téléphonique SFR

Messagepar Jojo577 » 15 mai 2012, 16:54

J'ai le même soucis,mon abonnement se termine dans 3 mois et SFR m'a appelé une trentaine de fois en une semaine, en numéro inconnu bien évidemment. Lorsque je décrochais au début personne ne me répondait, je me disais du coup que quelqu'un essayait de "m'embêter". :x
Apres avoir laissé sonné pendant quasi une semaine je décroche une nouvelle tout à l'heure et un homme avec une voix étrangère me propose une offre d'abonnement moins avantageuse que mon abonnement actuel.. Intéressant ces commerciaux SFR... On voit tout de suite qu'ils tiennent à leurs clients ! :cry:
Ce que je voulais savoir, est ce que vous pensez qu'il y ait moyen de faire baisser le prix d'un téléphone suite à ce harcèlement ?
Je pense en effet que ce n'était pas la dernière fois que je les ai eu au bout du fil durant les 3 prochains mois, et comme mon abonnement arrive à expiration, c'est peut être un moyen suffisant de faire pression et de réduire au maximum le prix d'un téléphone dans le cas d'un renouvellement d'abonnement.

alaenah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2012, 19:06

Re: Harcèlement téléphonique SFR

Messagepar alaenah » 29 mai 2012, 19:14

Idem pour moi. Mon abonnement se termine dans 5 mois et depuis une semaine je reçois une dizaine d'appels masqués par jour, week-end compris. J'ai décroché à l'un de ces appels et j'ai eu un collaborateur SFR avec un accent étranger au bout du fil qui souhaitait me proposer des offres avantageuses.
J'ai envoyé un mail à SFR ce matin (via mon espace client sur leur site web) pour les informer du problème et pour leur demander de faire en sorte que le harcèlement cesse.
Pas de nouvel appel depuis ... affaire à suivre ...

notmebug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2012, 17:48

Re: Harcèlement téléphonique SFR

Messagepar notmebug » 13 oct. 2012, 10:10

Bonjour.

Je remonte ce topic pour vous signaler que j'ai le même problème. Harcèlement téléphonique de chez SFR via des numéros commençant par 01 72. :evil:

Cela deviens lassant. Les bénévoles, voir les juristes et journalistes de l'UFC peuvent-ils agir ?

vivierider
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2012, 19:26

Re: Harcèlement téléphonique SFR

Messagepar vivierider » 14 déc. 2012, 19:32

J'ai le même problème!!! SFR me conctat anviron 1 fois par mois depuis 1 an pour me proposer une offre mobile alors que je n'est que la box internet!!! Que je refuse poliment au début!!! Ma patiente à des limites... je vais donc faire simple début janvier je vais résilier mon abonnement et passer chez les concurents!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus