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Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

ArchangeDavid
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar ArchangeDavid » 18 oct. 2016, 13:40

URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!!

Je viens d'avoir le service client Samsung (01 48 63 00 00 ).

DANS QUELQUES JOURS LE CONSTRUCTEUR VA DÉSACTIVER A DISTANCE L'ENSEMBLE DES GALAXY NOTE 7 DE FRANCE

Il n'en a pas le droit mais va le faire !

toreroni
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar toreroni » 18 oct. 2016, 17:27

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Re: Recour collectif contre samsung Galaxy Note 7

par toreroni » 17 Octobre 2016, 16:58

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d entre vous je suis dans la même situation... Pré commande chez sfr, renouvellement pour 24 mois, achat coque spécifique samsung etc....
Récupération du premier note 7, que j ai du renvoyé par la poste. Samsung M avait promis un téléphone de remplacement qui n'est jamais arrivé....
Arrivée du second note 7 avec le gear vr. ... super! Mais pour mémoire, le gear vr n'était pas un cadeau pour les désagréments mais juste une offre commerciale pour toute pré commande. ... 
Certes ce téléphone est très utile, certes on aimerai le garder, mais samsung à déjà bloqué son utilisation avec le gear vr sans rien demander à personne, et les applications et autres spécificités prévues vont être stoppées.Donc nous allons nous retrouver avec notre beau téléphone démuni de ses capacités...
Que demander ? A qui ? Les opérateurs ont également une responsabilité car c'est eux qui choisissent les produits qu ils mettent en vente et pour lesquels ils nous font réengager pour 24 mois. 
Par ailleurs je précise que c'est mon seul téléphone, c'est bien de recevoir des alertes pour l'éteindre mais ni samsung, ni sfr, ma proposé un téléphone de prêt. .. 
Il doit bien avoir moyen de dénoncer le contrat. Je suis pour une action collective, y a t il un professionnel capable de défendre nos droits de consommateur? 
Courage à tous , pour ma part 3 heures avec sfr 6 interlocuteurs et aucun n'a su répondre à la question simple : Qu'elle est votre politique commerciale pour les clients qui se sont engagés 24 mois pour un téléphone qu ils ne vont plus avoir ?
Je souhaite me joindre à toutes démarches nous sommes pris en otage par samsung si ils desactivent nos téléphones de manière arbitraire. ..C'est scandaleux


Que faire en cas de litige ?

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DavidBel
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar DavidBel » 18 oct. 2016, 18:03

Bonjour,

Je me joint à vous sur ce forum et demande également une action en justice contre Samsung pour l'affaire du Galaxy Note7.

Pour info, J'ai pré commandé le Galaxy Note7 sur le Shop de Samsung et j'ai reçu le téléphone par Chronopost des la commercialisation.

J'ai aussi commandé chez Amazon Une S-View Cover, une Clear View Cover, une carte micro SD de 128GO et deux protections d'écran, le tout badgé Samsung officiel et pour 1100€ téléphone compris.

Peu après, Samsung m'a joint par téléphone, deux fois pour me demander de désactiver mon téléphone et de ne plus le recharger pour cause de batterie défectueuse.
J'ai donc arrêté le mobile et venant de revendre mon ancien Galaxy Note4 j'ai due acheter un mobile de remplacement, encore 129€!!! et une demande de changement de carte SIM à Orange.

J'ai reçu le modèle dit sans défauts et voulu renvoyé le défectueux dans la boite de renvoi de Samsung, et là, à la Poste, quand je dit ce que contient le colis, on me répond que la batterie au lithium du téléphone que j'envoi n'est pas prise en charge par la Poste.

Je n'ai donc pas renvoyé le premier modèle et avertis Samsung, qui devais me rappeler....Sans suite, j'attends toujours.

C'est à la radio que j'ai appris que le modèle "sans défauts" avait les mêmes problèmes que le premier, j'ai contacté Samsung par mail pour demander confirmation et donc si oui avoir la procédure pour le remboursement du téléphone et des accessoires, j'ai reçu une première réponse :
Bonjour Monsieur BELLORTI,

Suite aux incidents récents impliquant des Galaxy Note 7, Samsung a décidé de retirer ce modèle de la vente et d'en arrêter la production. La sécurité de nos clients est en effet une priorité absolue.

Si vous êtes en possession d’un Galaxy Note 7, nous vous demandons de :
· Sauvegarder vos données
· Eteindre l'appareil
· Ne plus mettre votre téléphone en charge

Vous pourrez très prochainement obtenir l'échange de votre appareil contre un Galaxy S7 Edge (avec compensation de la différence de prix) ou son remboursement.Les modalités de cette procédure d'échange ou de remboursement vous seront communiquées très bientôt via notre site www.samsung.com.

Concernant les accessoires que vous avez achetés/précommandés nous vous invitons à contacter votre revendeur le seul habilité à vous proposer une solution commerciale.

Si votre revendeur est notre Samsung Shop en ligne, vous pouvez joindre l'équipe en charge par téléphone au 0805 504 504 (du lundi au samedi, de 9h à 20h, gratuit depuis un poste fixe, sans surcoût depuis un mobile).

Nous sommes conscients du désagrément occasionné, et vous présentons toutes nos excuses pour ne pas avoir répondu au degré d'exigence attendu de Samsung. Nous souhaitons vous remercier une nouvelle fois de votre compréhension.

Cordialement,

Adrien, Votre Conseiller SAMSUNG.

Après demande de remboursement prise auprès d'Amazon et les vendeurs des accessoires, les réponses sont claires, après un mois d'utilisation, aucun remboursement ne peut être demandé, surtout que Samsung n'a donné aucune information ni marche à suivre!!!!

J'envoi donc un deuxième mail à Samsung exigeant une réponse personnalisée, voici leur réponse:
Bonjour Monsieur BELLORTI,

Suite aux incidents récents impliquant des Galaxy Note 7, Samsung a décidé de retirer ce modèle de la vente et d'en arrêter la production. La sécurité de nos clients est en effet une priorité absolue.

Tenant compte du fait que vous êtes en possession d’un Galaxy Note 7, nous vous demandons de :

· Sauvegarder vos données
· Eteindre l'appareil
· Ne plus mettre votre téléphone en charge

Vous pourrez très prochainement obtenir l'échange de votre appareil contre un Galaxy S7 Edge (avec compensation de la différence de prix) ou son remboursement.

Les modalités de cette procédure d'échange ou de remboursement vous sont communiquées via notre site http://www.samsung.com/fr/note7exchange/

Nous sommes conscients du désagrément occasionné, et vous présentons toutes nos excuses pour ne pas avoir répondu au degré d'exigence attendu de Samsung. Nous souhaitons vous remercier une nouvelle fois de votre compréhension.

Cordialement,

Madalina, Conseillère SAMSUNG

Sur le lien, j'ai trouvé le numéro de téléphone pour la France et après plusieurs appels, je n'en peux plus, je tombe toujours sur une bande vocal qui dit: "Bienvenue au service client Samsung. Si vous avez commandé un Galaxy Note7 sur Samsung.com, nos agents vous recontacteront par téléphone à partir du 03 Septembre. Nos agents ne pourrons pas donner suite à votre appel pour toute question relative à ce sujet"!!!!!!!!

Je rêve!!! aucun accessoire ne nous sera remboursé tant que Samsung n'aura pas donné son accord aux marchands qui nous les ont vendus, aucun coup de téléphone comme la première fois pour nous prévenir et personne ne peut nous renseigner sur un numéro que Samsung nous a fourni!!!!!!!!

Il faut que les coupables paye leurs fautes et que la justice nous reconnaisse comme des victimes.

Il n'est donc plus question que je renvoi les deux téléphones que je possède sans avoir la garantie d'un remboursement total, sans plus, par Samsung.

Truca
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Truca » 18 oct. 2016, 18:29

Comme vous tous, j'ai pré-commandé un Samsung Galaxy Note 7.
J'ai également procédé à son échange lors des premières explosion.

Mon second Note 7 fonctionne parfaitement contrairement au premier reçu qui buggé régulièrement.

J'ai reçu mon gear VR avec l'échange... qui ne me sert plus puisqu'ils ont désactivé le NOTE7 pour la VR !!!

J'ai acheté le NOTE 7 en passant chez Bouygues, je me doute que cela va être extrêmement compliqué d'obtenir un remboursement complet.
il y a une mensualité de 8e/mois sur 24 mois que je ne vais surement pas payer si je n'ai plus le téléphone.
J'ai également profiter d'une remise sur le prix du mobile suite à la souscription simultanée d'un forfait.
Qu'en est-il si je suis remboursé? vais-je pourvoir à nouveau profiter de la même remise?

J'ai aussi acheté une coque officielle samsung pour mon note 7 a 50e la coque il est hors de question qu'elle ne soit pas remboursée également sachant qu'elle ne peut servir sur aucun autre téléphone!

Je me joins donc à ce recours collectif pour faire avancer les choses dans le sens des consommateurs. merci

Chrisb13
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Chrisb13 » 18 oct. 2016, 19:35

Mis à jour le 17 octobre 2016
Nous avons pris le 10 octobre dernier la décision d’arrêter les ventes et les expéditions du Note7, dans le cadre de notre engagement sur la sécurité des consommateurs.Les personnes en possession d'un Galaxy Note7 doivent sauvegarder leurs données, éteindre leur appareil et ne pas le mettre en charge. Pour procéder au remboursement ou au remplacement de votre appareil, merci de vous reporter au tableau ci-dessous qui indique la procédure applicable selon le lieu d’achat de votre appareil.Nous présentons toutes nos excuses aux clients du Galaxy Note7 pour ne pas avoir répondu au degré d’exigence attendu de Samsung et pour les désagréments occasionnés, et nous souhaitons les remercier une nouvelle fois de leur patience.Nous voudrions rassurer nos consommateurs sur le fait que le Galaxy Note7 est le seul appareil concerné.
Mes prochaines étapes >
REMPLACER SAUVEGARDE PLUS D’INFORMATIONS
Comment faire remplacer mon Galaxy Note7?Suivant >
Notre objectif est de procéder au remboursement ou au remplacement de votre appareil dans les meilleurs délais.
• Vous pouvez soit obtenir le remboursement de votre appareil, soit le faire remplacer par un Galaxy S7 ou S7 edge (la différence de prix sera alors compensée).
• Selon le revendeur auprès duquel vous avez acheté votre appareil, merci de suivre la procédure suivante:
Lieu d’achat : Comment faire remplacer votre Galaxy Note7 :
Samsung.com Appelez le Service Clients Samsung Shop au 0805 504 504
Orange Appelez le Service Clients Samsung au : 01 48 63 00 00 (puis taper 0)
SFR Appelez le Service Clients SFR au 1023 (depuis un poste fixe)
Bouygues Telecom Appelez le Service Clients Samsung au : 01 48 63 00 00 (puis taper 0)
Free Mobile Appelez le Service Clients Samsung au : 01 48 63 00 00 (puis taper 0)
Darty Merci de vous rendre dans le magasin Darty le plus proche
Fnac Merci de vous rendre dans le magasin Fnac le plus proche
Boulanger Merci de vous rendre dans le magasin Boulanger le plus proche
Auchan Merci de vous rendre dans le magasin Auchan le plus proche
Cora Merci de vous rendre dans le magasin Cora le plus proche
Réseau CIC-Crédit Mutuel Merci de vous rendre dans l’agence CIC – Crédit Mutuel la plus proche
Cdiscount Appelez le Service Clients Samsung au : 01 48 63 00 00 (puis taper 0)
Nous travaillons étroitement avec l’ensemble de nos partenaires pour répondre au mieux aux attentes de nos clients et nous complèterons le tableau ci-dessus qui indique la procédure applicable selon le lieu d’achat de votre appareil dans les meilleurs délais.
Quel appareil me sera proposé en retour?Suivant >
Vous pouvez faire remplacer votre Note7 par un Galaxy S7 edge ou un Galaxy S7. Ces deux smartphones embarquent beaucoup de fonctionnalités similaires au Galaxy Note7 et sont également compatibles avec la Gear VR. Cliquez ici pour en savoir plus sur le Galaxy S7.Galaxy S7/ S7 edge
Comment sauvegarder mes données?Suivant >
La procédure pour sauvegarder vos données est disponible ici.
Questions fréquentes:
1. Puis-je continuer à utiliser mon Galaxy Note7 ?
Si vous avez un Galaxy Note7, merci de l’éteindre et de le faire remplacer immédiatement.
2. Y a t’il d’autres téléphones Samsung concernés ?
Seuls les Galaxy Note7 sont concernés.
3. J’ai déjà fait échanger mon Galaxy Note7 par un nouveau. Ce dernier est-il concerné ?
Tous les Galaxy Note7 sont concernés, les anciens comme les nouveaux.
4. Puis-je être remboursé des accessoires du Galaxy Note7 que j’ai achetés ?
Oui. Pour obtenir le remboursement des accessoires dédiés au Galaxy Note7, merci de vous rapprocher de votre revendeur.
5. J’ai lu que Samsung envoyait des colis de réexpédition ignifugés pour les Note7 ? Est-ce exact ?
Ceci ne s’applique qu’au marché nord-américain.
6. Samsung a-t-il identifié la cause du problème ?
Nous menons une enquête approfondie pour identifier la cause, ce qui prendra du temps. Une fois que nous saurons ce qui est arrivé, nous partagerons ces informations ainsi que les mesures correctives que nous prendrons pour que cela ne se reproduise plus.
7. Comment aidez-vous les personnes en possession d'un Galaxy Note7 à l'aéroport ?
Nous travaillons avec les aéroports et les compagnies aériennes afin que chaque passager soit informé que nous proposons une assistance sur place aux clients Galaxy Note7, notamment en échangeant leur appareil par un autre smartphone Samsung avant de monter à bord.
8. Que proposez-vous exactement ?
Nous sommes sur place afin d'apporter l'assistance nécessaire aux clients Galaxy Note7, notamment en échangeant leur appareil par un autre smartphone Samsung avant de monter à bord.
9. Pourquoi collectez vous des données personnelles ?
Nous collectons des données personnelles telles que le nom du client, son email et son adresse de destination afin de vérifier son identité et qu'il est propriétaire d'un Galaxy Note7. Si le client n'a pas le temps de transférer les données de son téléphone sur place, ces informations serviront ultérieurement à lui apporter l'assistance nécessaire dans son pays de résidence.

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar frazeur » 18 oct. 2016, 20:30

Bonjour,

je suis dans le meme cas que vous et je suis ecoeuré de Samsung ! Nous traiter de la sorte .. c'est inadmissible !
Je suis partant pour une action collective ! Marre qu'aux USA, les consommateurs soient respectés et pas nous !

Ryan92
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Ryan92 » 18 oct. 2016, 21:08

Bonjour,
Moi j'ai precommandé mon Galaxy Note 7 sur le site de la Fnac, ils me l'ont échangé avec la première vague de rappelle et aujourd'hui je l'utilise toujours parce que je n'ai pas le choix.
Mais il faut savoir que si j'aurai su la fin de l'histoire, et appris leur négligence totale, je n'aurai pas vendu mon Galaxy S7 Edge et n'aurait acheté aucun accessoires.
Mais j'ai un autre souci, c'est que j'ai utilisé une facilitée de paiement pensez vous que repayer un téléphone et récupérer la difference m'intéresse. Moi pas du tout !!
Je trouve que c'est pas bien de leur part et que ça nous crée un préjudice morale et financier et par dessus tout ça a été une mise en danger de la vie d'autrui de leur part

Je m'associe à la lutte
Ryan92

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Maykee
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Maykee » 18 oct. 2016, 22:35

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous téléphone pré-commandé et bien reçu en temps et en heure puis le rappel des versions déjà livré. Je reçois le model safe avec le casque nickel, puis cette fois ci arrêt du model.

Pas de nouvelle de Samsung depuis l'annonce de retrait du Note 7, ni de la boutique en ligne d'ailleurs, les modalités de remboursement ou compensation sont floues, alors j'attend. Si il était moins bête pour garder leurs client j'aurais fait des réductions de presque 40 ou 50 % pour l'échange avec 1 S7 EDGE.

Dans l'espoir de me faire remboursé ou autre ...

Cordialement
Maykee

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Biogear
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Biogear » 18 oct. 2016, 23:45

Bonsoir ,
je me sers du note 7 depuis le debut apres un premier remplacement par le modele "safe" ,je le charge en usb par securité et l éteint la nuit,je suis obligé de m en servir car il me sert professionnellement et n est pas de telephone de remplacement ,mon note 4 ayant rendu l ame au bout de 2 ans, j attends le
remboursement par le vendeur webdistrib ;vraiment deçu par cette affaire , les applications qui ne fonctionnent plus ,notamment occulus ,le telephone qui risque d etre desactivé suivant la personne de samsung que j ai contacté aujourd hui ,pour le retour je redoute de l envoyer par la poste .
Je vous rejoins dans cette action esperant que Samsung ne nous oublient pas

YanaMJ
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Enregistré le : 18 oct. 2016, 23:50

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar YanaMJ » 18 oct. 2016, 23:55

Bonjour,



Je suis en possession d’un Galaxy NOTE 7S acheté dans le cadre d’un réengagement de 24 mois chez Bouygues et pour lequel je paie 8 euros en plus de mon forfait tous les mois.



Je n’ai plus de téléphone de secours puisque j’ai vendu mon Note 4 à réception du premier Note 7. Je ne souhaitais pas changé de téléphone tant que je ne trouvais pas de téléphone à stylet qui me convenait. A l’annonce de la sortie du note 7, je me suis décidée à le précommander.


Aujourd’hui je suis obligé de partir sur un téléphone sans stylet type S7 Edge car je possède plusieurs montres samsung. Le tout au prix quasiment du note 7 sans compensation aucune pour le préjudice subi.


Sans parler de mon engagement chez Bouygues…



Je suis extrêmement déçue et indignée de la façon dont les consommateurs sont traités. Ce qui est bien malheureux car ce note 7 me convenait en tout point.



Je souhaite également m’engager dans un recours collectif.

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