Messagepar DavidBel » 18 oct. 2016, 18:03
Bonjour,
Je me joint à vous sur ce forum et demande également une action en justice contre Samsung pour l'affaire du Galaxy Note7.
Pour info, J'ai pré commandé le Galaxy Note7 sur le Shop de Samsung et j'ai reçu le téléphone par Chronopost des la commercialisation.
J'ai aussi commandé chez Amazon Une S-View Cover, une Clear View Cover, une carte micro SD de 128GO et deux protections d'écran, le tout badgé Samsung officiel et pour 1100€ téléphone compris.
Peu après, Samsung m'a joint par téléphone, deux fois pour me demander de désactiver mon téléphone et de ne plus le recharger pour cause de batterie défectueuse.
J'ai donc arrêté le mobile et venant de revendre mon ancien Galaxy Note4 j'ai due acheter un mobile de remplacement, encore 129€!!! et une demande de changement de carte SIM à Orange.
J'ai reçu le modèle dit sans défauts et voulu renvoyé le défectueux dans la boite de renvoi de Samsung, et là, à la Poste, quand je dit ce que contient le colis, on me répond que la batterie au lithium du téléphone que j'envoi n'est pas prise en charge par la Poste.
Je n'ai donc pas renvoyé le premier modèle et avertis Samsung, qui devais me rappeler....Sans suite, j'attends toujours.
C'est à la radio que j'ai appris que le modèle "sans défauts" avait les mêmes problèmes que le premier, j'ai contacté Samsung par mail pour demander confirmation et donc si oui avoir la procédure pour le remboursement du téléphone et des accessoires, j'ai reçu une première réponse :
Bonjour Monsieur BELLORTI,
Suite aux incidents récents impliquant des Galaxy Note 7, Samsung a décidé de retirer ce modèle de la vente et d'en arrêter la production. La sécurité de nos clients est en effet une priorité absolue.
Si vous êtes en possession d’un Galaxy Note 7, nous vous demandons de :
· Sauvegarder vos données
· Eteindre l'appareil
· Ne plus mettre votre téléphone en charge
Vous pourrez très prochainement obtenir l'échange de votre appareil contre un Galaxy S7 Edge (avec compensation de la différence de prix) ou son remboursement.Les modalités de cette procédure d'échange ou de remboursement vous seront communiquées très bientôt via notre site www.samsung.com.
Concernant les accessoires que vous avez achetés/précommandés nous vous invitons à contacter votre revendeur le seul habilité à vous proposer une solution commerciale.
Si votre revendeur est notre Samsung Shop en ligne, vous pouvez joindre l'équipe en charge par téléphone au 0805 504 504 (du lundi au samedi, de 9h à 20h, gratuit depuis un poste fixe, sans surcoût depuis un mobile).
Nous sommes conscients du désagrément occasionné, et vous présentons toutes nos excuses pour ne pas avoir répondu au degré d'exigence attendu de Samsung. Nous souhaitons vous remercier une nouvelle fois de votre compréhension.
Cordialement,
Adrien, Votre Conseiller SAMSUNG.
Après demande de remboursement prise auprès d'Amazon et les vendeurs des accessoires, les réponses sont claires, après un mois d'utilisation, aucun remboursement ne peut être demandé, surtout que Samsung n'a donné aucune information ni marche à suivre!!!!
J'envoi donc un deuxième mail à Samsung exigeant une réponse personnalisée, voici leur réponse:
Bonjour Monsieur BELLORTI,
Suite aux incidents récents impliquant des Galaxy Note 7, Samsung a décidé de retirer ce modèle de la vente et d'en arrêter la production. La sécurité de nos clients est en effet une priorité absolue.
Tenant compte du fait que vous êtes en possession d’un Galaxy Note 7, nous vous demandons de :
· Sauvegarder vos données
· Eteindre l'appareil
· Ne plus mettre votre téléphone en charge
Vous pourrez très prochainement obtenir l'échange de votre appareil contre un Galaxy S7 Edge (avec compensation de la différence de prix) ou son remboursement.
Les modalités de cette procédure d'échange ou de remboursement vous sont communiquées via notre site http://www.samsung.com/fr/note7exchange/
Nous sommes conscients du désagrément occasionné, et vous présentons toutes nos excuses pour ne pas avoir répondu au degré d'exigence attendu de Samsung. Nous souhaitons vous remercier une nouvelle fois de votre compréhension.
Cordialement,
Madalina, Conseillère SAMSUNG
Sur le lien, j'ai trouvé le numéro de téléphone pour la France et après plusieurs appels, je n'en peux plus, je tombe toujours sur une bande vocal qui dit: "Bienvenue au service client Samsung. Si vous avez commandé un Galaxy Note7 sur Samsung.com, nos agents vous recontacteront par téléphone à partir du 03 Septembre. Nos agents ne pourrons pas donner suite à votre appel pour toute question relative à ce sujet"!!!!!!!!
Je rêve!!! aucun accessoire ne nous sera remboursé tant que Samsung n'aura pas donné son accord aux marchands qui nous les ont vendus, aucun coup de téléphone comme la première fois pour nous prévenir et personne ne peut nous renseigner sur un numéro que Samsung nous a fourni!!!!!!!!
Il faut que les coupables paye leurs fautes et que la justice nous reconnaisse comme des victimes.
Il n'est donc plus question que je renvoi les deux téléphones que je possède sans avoir la garantie d'un remboursement total, sans plus, par Samsung.