FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuite Chaudière ELM Leblanc Mégalis N GLA28-2H

PierreSaintOuen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2012, 09:26

Fuite Chaudière ELM Leblanc Mégalis N GLA28-2H

Messagepar PierreSaintOuen » 11 juin 2012, 11:10

Bonjour,
je suis détenteur d'une chaudière Chaudière ELM Leblanc Mégalis N GLA28-2H depuis 2008.
Depuis mercredi dernier, elle s'est mise à fuir (et évidemment, cela ne va pas en s'arrangeant).
J'ai fait appel à la société qui me l'a installée et chez qui j'ai souscrit à un contrat d'entretien. Le technicien (le même qui m'a installé ma chaudière en 2008) me dit qu'il y a une pièce en plastique qui a cédée sous la pression, que c'est une panne courante et qu'il y a tout le bloc hydraulique à changer. Donc, selon lui, soit je change la pièce et je paye 1600 euros TTC, soit on change la chaudière pour 2200 euros TTC (avec remise, facilités de paiement, 1 an d'entretien gratuit...).
Par contre, il faut d'après lui le faire très très très vite.
J'ai temporisé parce que je n'aime pas prendre une décision à chaud et du coup, après réflexion, je suis perplexe.
D'abord, cette chaudière n'a que 4 ans et franchement, ça m'ennuierait vraiment de devoir déjà la changer.
Ensuite, j'ai rechercher un peu les prix des blocs hydrauliques et je trouve des prix avoisinant plutôt les 300 euros. Grosse différence quand même !!
Maintenant, je ne suis pas chauffagiste et je ne connaît rien au fonctionnement des chaudières mais j'ai juste du mal avec le fait de devoir lâcher 2000 euros comme ça.
Si vous pouviez m'éclairer un peu sur la question, ça me ferait plaisir et même, si vous avez des adresses de réparateurs de chaudières en qui on peut se fier (non, parce que la, j'ai un gros doute, ça sent la technique commerciale pourrie,non ?).
Merci d'avance pour vos lumières !

Pierre

Renove chaudiere
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 09 juin 2012, 17:54

Re: Fuite Chaudière ELM Leblanc Mégalis N GLA28-2H

Messagepar Renove chaudiere » 11 juin 2012, 16:52

Bonjour à vous,

Le prix pratiqué par ce monsieur est très surprenant - Alors tout d'abord quelle est la référence et le descriptif de la pièce qui vous est tarifiée ? Vous a t'il fait un devis ? D'après le cahier technique que j'ai sous les yeux il s'agit d'une chaudière cheminée mixte avec échangeur à plaques. Alors ce qui ce qu'il y a régulièrement c'est que la vase d'expansion d'origine d'une capacité de 8 litres est trop petit ce qui entraine une montée en température rapide de la chaudière aboutissant même en des mises en sécurités et à une ouverture de la soupape chauffage, d'où une fuite celle ci conduit généralement à une baisse de la pression du réseau chauffage et vous devez ajouter de l'eau pour compenser la perte.

Dans l'immédiat ne payer rien à ce monsieur et faite passer un autre professionnel.

Vous pouvez consulter le site : renove-chaudiere.net - Sommaire technique en haut à droite.

Salutations courtoises - Pierre Boisseau


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PierreSaintOuen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2012, 09:26

Re: Fuite Chaudière ELM Leblanc Mégalis N GLA28-2H

Messagepar PierreSaintOuen » 11 juin 2012, 18:07

Bonsoir Monsieur,
alors, je n'ai pas eu de devis, pas de référence précise, ce technicien a joué sur mon ignorance et je ne pose pas non plus les bonnes questions...
Mais, le fait est que je suis entré en contact avec une autre société qui est également perplexe quant aux tarifs de leur concurrent et un de leur technicien vient demain matin.
En tout cas, merci de votre réponse qui confirme bien mon sentiment sur cette histoire.
Cordialement

Pierre BRIEN

jcljoseph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2012, 20:15

Re: Fuite Chaudière ELM Leblanc Mégalis N GLA28-2H

Messagepar jcljoseph » 24 déc. 2012, 20:21

il s'agit très probablement du joint situé en sortie de filtre sur l'ensemble venant après les sondes de T° ecs.
Le joint torique est d'origine un peu trop petit.
ça coute quelques centimes....

Stephalc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2013, 21:13

Re: Fuite Chaudière ELM Leblanc Mégalis N GLA28-2H

Messagepar Stephalc » 31 mai 2013, 21:19

Bonjour,

Je viens de découvrir le problème que vous avez eu avec votre chaudière.
Il se trouve que j'ai actuellement le même modèle que celui dont vous parliez et surtout le même problème.
Pourriez-vous me dire comment s'est réglé cette fuite ?
Avez-vous dû changer la chaudière, l'avez-vous fait réparer si oui à quel prix ?
Bref, si vous pouviez me donner quelques tuyaux sur ce souci ce serait une aubaine pour moi.
Merci d'avance.
Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus