FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free de resilition pour tous chez Free, merci UFC

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Free de resilition pour tous chez Free, merci UFC

Messagepar visiteur » 07 avr. 2011, 12:30

Merci UFC Que choisir, suite au proces "gagné"
contre free.
Une bonne partie des client se retrouve avec
des frais de resiliation fixe maintenant..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free de resilition pour tous chez Free, merci UFC

Messagepar visiteur » 09 avr. 2011, 23:50

Je suis client chez Free et je ne suis pas content de la démarche de UFC Que choisir, c''est vraiment débile et ça n''apporte rien au client.
N''oubliez pas que c''est grace à Free qu''on a eu internet à un prix très attractif pendant que les autres FAI facturaient leurs abonnements à 49€ + ligne téléphonique à 15€/mois. Vous étiez où pendant ce temps là ?

UFC Que choisir : JE CHOISIS FREE !

Il est facile d''arrêter le progrès mais il est très difficile d''arrêter la débilité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free de resilition pour tous chez Free, merci UFC

Messagepar visiteur » 11 avr. 2011, 09:56

C''est facile de se retourner vers le plaignant, en l’occurrence l''UFC Que Choisir.

Free a été condamné pour de nombreuses raisons, et notamment pour ces frais d''activation différé. Jusqu''à il y a 2 mois, j''étais abonné depuis 6 ans chez Free. Croyez-vous que cela les ait empéché de me ponctionner des frais d''activation différé ? Non, parce qu''il n''y a pas que l''ancienneté qui joue.

Tout n''est pas blanc ou noir. Perso, les nouvelles CGU de la nouvelle Freebox revolution (très tentante je l''avoue) doivent cependant être lus attentivement.

Ce n''est pas l''UFC qui a choisit de facturer 49 euros de frais de résiliation, c''est Free. Le jugement ne lui imposait rien en la matière. D''ailleurs, pourquoi Free ne facture pas 99 euros de résiliation ? C''était pourtant le tarif de base des frais d''activations différés. Free a choisi 49 euros, quand d''autres ne facturent rien ou facturent beaucoup plus.
Pour ma part, grâce à cette action juridique, je vais m''empresser de réclamer la soixantaine d''euros ponctionnée par Free alors que je me suis désabonné au moment de la hausse de la TVA.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free de resilition pour tous chez Free, merci UFC

Messagepar visiteur » 12 avr. 2011, 08:06

L''UFC Que Choisir n''a pas toujours de bonnes idées : la preuve ! Le système Free était, il me semble, parfaitement adapté, et je ne vois pas en quoi le différé de paiement des frais d''activation était gênant !!!

En réponse à Visiteur, la règle était 99€ - 3€ par mois d''abonnement, rechargé à 99€ en cas de déménagement ou nouvelle freebox. Si le calcul que tu as fait n''est pas celui là, alors, tu peux faire une réclamation. Pour info, j''ai toujours été rembourser du trop perçu chez Free.

Si tu as correctement écrit ta résiliation, tu ne devrais rien avoir à payer. Il aurait simplement fallu que l''UFC Que Choisir fasse reconnaître ces frais d''activation comme des frais de résiliation... mais preuve en est que leurs juristes se sont crus trop fort.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free de resilition pour tous chez Free, merci UFC

Messagepar visiteur » 12 avr. 2011, 21:25

à visiteur précédent, je suis l''auteur du message précédent : mon calcul est exact, il se borne juste, non pas à un changement de Freebox mais à un changement d''offre mineur il y a moins de 3 ans (en l''occurence, passer d''un formidable débit de 1024 kbs à 8 Mo, soit dit en passant je ne sais pas pourquoi on ne me l''a pas proposé de prime abord).

En soit, je peux comprendre qu''il y ait des frais. Mais en l''occurence, lors de l''augmentation du taux de TVA en début d''année, Free est le seul opérateur à n''avoir pas respecté la loi, parce qu''il l''avait contournée de manière indisidieuse. Aujourd''hui, je réclame le remboursement de ces frais parce que la justice considère qu''il s''agit bien de frais de résiliation. Et que donc, quand Free augmente de 6,99 euros son abonnement, l''abonné doit avoir le droit de partir sans payer ces frais.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free de resilition pour tous chez Free, merci UFC

Messagepar visiteur » 13 avr. 2011, 11:07

Je suis un fidéle utilisateur de Free depuis 1998 et je suis trés en colère contre cette demande idiote qui a abouti.


A croire que le C d'' "UFC que choisir" correspondrait un substantif trivial pour ce tirer ce genre de balle dans l''pied.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus