FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE ADSL : Freezes TV depuis plusieurs semaines

sebi67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2012, 02:53

FREE ADSL : Freezes TV depuis plusieurs semaines

Messagepar sebi67 » 04 avr. 2012, 03:06

Je viens pour vous faire part de problèmes de réception TV de l'opérateur Free ADSL, depuis plusieurs semaines, essentiellement en Alsace.

Ce problème avait déjà eu lieu en octobre 2011, avec beaucoup d'appels auprès de la hotline de l'opérateur par plusieurs abonnés, sans que Free ne réagisse.

Sauf, le jour où le problème a été diffusé dans les Dernières Nouvelles d'Alsace, bizarrement, Free à réagi rapidement, et le problème à été réglé très rapidement, sans aucune communication de la part du FAI.

Maintenant, nous sommes plusieurs à se retrouver dans le même état qu'il y a 6 mois, et Free ne bouge de nouveau pas.
cf. http://forum.freenews.fr/index.php/topic,72424.390.html

C’est pour cela que je poste sur ce forum, en espérant que les choses bougent !!!! Heureusement pour Free, pas de Freezes pour les prélèvements sur les abonnements mensuels !!

lafeecquejeveux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2012, 03:39

Re: FREE ADSL : Freezes TV depuis plusieurs semaines

Messagepar lafeecquejeveux » 04 avr. 2012, 03:49

Bonjour


Je confirme , je suis d' Alsace , impossible de regarder une émission ou un film sans en louper la moitié parce que l'image reste bloquer , pour free pas de soucis , de plus j'ai un débit tellement bas , que je dois choisir entre surfer sur le net ou regarder la télé impossible de faire les 2 en même temps , je n'ai plus accès a mes chaines payantes j'ai un écran noir débit insuffisant ...
free ne trouve aucuns soucis , après déplacement d'un technicien il se balance la balle avec France Telecom , pour eux pas de soucis non plus sur leurs lignes ...bref , merci Free !!! par contre oui , je confirme aussi que pour les paiements , pas de soucis de prélèvements !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


winstonsmith
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2012, 12:43

Re: FREE ADSL : Freezes TV depuis plusieurs semaines

Messagepar winstonsmith » 04 avr. 2012, 12:48

Je confirme, j'ai également des freezes depuis une quinzaine de jours.
Free c'est bien mais la communication est défaillante et deux périodes de gels d'image en 6 mois, c'est pénible et peu respectueux de la clientèle.
J'espère qu'ils vont vite réparer, que ça ne se reproduira pas de sitôt et pourquoi pas un geste commercial vu les désagréments subis (chaînes payantes inaccessibles par exemple).

zycral
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2012, 14:08

Re: FREE ADSL : Freezes TV depuis plusieurs semaines

Messagepar zycral » 04 avr. 2012, 14:19

Bonjour ,

Je me dois de réagir ,car c'est évidement pareil chez moi !!!!Depuis plusieurs mois depuis une certaine mise à jour de firmware ,la freebox HD V5 se bloque tout les jours ,toutes chaines confondus ,chaines payantes également ,les enregistrement ne marche plus ....bref je dirai que c'est scandaleux que free ne fasse rien ,on devrai avoir la possibilité de supprimer l'option télé et de diviser le prix par 2 ,on paie quand même un service et franchement on ne voit rien venir pour améliorer la chose,personnellement je trouve que la qualité de free à franchement chuter ces derniéres années au niveau fiabilité

Stéphane67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2012, 18:06

Re: FREE ADSL : Freezes TV depuis plusieurs semaines

Messagepar Stéphane67 » 04 avr. 2012, 18:09

Bonjour,

Depuis 2 semaines sur Sélestat pareil énormément de freezes, j'ai téléphoné à la hotline et là je vois sur mon compte qu'ils vont me rappelé :o

Elny67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2012, 22:09

Re: FREE ADSL : Freezes TV depuis plusieurs semaines

Messagepar Elny67 » 04 avr. 2012, 22:19

Bonjour,

En tant qu'abonné Free à Barr (67), je confirme que le problème de freeze d'image et de son qui s'est produit en Octobre 2011, se répète depuis mi-mars 2012. Au-delà du problème technique qui tarde à être résolu, je regrette le manque de communication de l'opérateur.

:(

misterying
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2012, 09:52

Re: FREE ADSL : Freezes TV depuis plusieurs semaines

Messagepar misterying » 05 avr. 2012, 09:54

Je suis sur Molsheim et depuis 3 semaine il est impossible de regarder la tv et free s'en fou complètement.
Il est clair que le problème est régional car il concerne toute l'alsace

que faire ?

aureln
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2012, 22:46

Re: FREE ADSL : Freezes TV depuis plusieurs semaines

Messagepar aureln » 09 avr. 2012, 22:51

Bonsoir,

Même problème ici aussi sur Dahlenheim 67310 , je suis raccordé sur le NRA de Scharrachbergheim (67)
Les gels d'images sont présents depuis bien 15 jours, a certains moment les programmes sont irregardables, necessité de zapper pour retrouver l'image quand cela ne reste pas noir

Il faut que Free réagisse sur ce problème général qui touche apparemment beaucoup d'utilisateurs du Bas Rhin

djflex68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2012, 13:33

Re: FREE ADSL : Freezes TV depuis plusieurs semaines

Messagepar djflex68 » 10 avr. 2012, 13:35

Sur Erstein (ERS67) même problème, toujours aucune amélioration à l'horizon. J'envisage de quitter ce FAI au rabais.

kamel67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2012, 20:39

Re: FREE ADSL : Freezes TV depuis plusieurs semaines

Messagepar kamel67 » 10 avr. 2012, 20:57

slt, tout le monde depuit quelque jour sa commence par des arrets sur image puit je n'arrive plus a commander la free et la commande plus en simbiose et maintenant debit insuffisant erreur 101 en attente de l 'agent free mets j'ai deja eu tun probleme similaire l'ete dernier et regler maintenant rebellotte il y a 3 etapes:

1er verification des instalation et equipement free
2eme un agent teste les equipements et prises telephonique
3eme un agent de free et de france telecom verifie l'instalation du central telephonique a votre domicile s rien a ete detecte votre ligne et sous surveillance

le probleme ses que les lignes telephonique sont vetuste et que sur un central il y a toutes les lignes qui sont en un cable ses a france telecom d'assurer l'entretiens de leur ligne vue qu'il en sont proprietaire.

probleme sur bischheim

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus