FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Forfait mobile neuf liberté 10 minutes gratuites

JPPRADINES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2016, 10:14

Forfait mobile neuf liberté 10 minutes gratuites

Messagepar JPPRADINES » 11 juin 2016, 10:34

Bonjour,
Association de défense des consommateurs Que choisir , pensez vous que SFR puisse rendre payant un contrat gratuit ?
On dit chez nous "donner c'est donner reprendre c'est voler"
Pour 1 € par mois tout le monde s'en fout, des millers d'euros pour SFR qui lui ne s'en fout pas !!
Ce forfait, qui était gratuit à vie, est devenu payant? Comment est-ce possible?? Je ne désire pas le résilier, mais le garder, dans les conditions souscrites, c'est à dire dix minutes gratuites (sans sms, sans intenet, rien, juste dix minutes de communication). Est-ce normal que cette offre souscrite comme gratuite devienne payante? Y a-t-il un précédent sur un abandon d'engagement de ce type de la part de SFR, ou d'un autre opérateur? Quoi faire pour revenir au service souscrit?

Merci par avance.

jena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2016, 12:41

Re: Forfait mobile neuf liberté 10 minutes gratuites

Messagepar jena » 21 juin 2016, 12:45

Bonjour,

Nous aussi on aimerait une réaction des associations de consommateurs, mais on attendant on résilie (et on paye un recommandé pour un forfait gratuit...) cette ligne étant le dernier lien avec SFR on les quitte avec plaisir car on en a marre de leur façon de faire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pascal28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2016, 18:44

Re: Forfait mobile neuf liberté 10 minutes gratuites

Messagepar pascal28 » 30 juin 2016, 19:22

bonjour,
je suis dans le meme cas.apres appel au 1023 c'est normal !!!ils augmentent une offre GRATUITE sans m'avoir prevenu !!!!! par contre la facture elle est la !
et si l'on ne souhaite pas payer il faut envoyer un recommandé PAYANT!!!
QUE FONT LES ASSOCIATIONS DE CONSOMATEURS ?????
ne serais ce pas de la vente FORCEE ???

doudoudidon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2016, 17:42

Re: Forfait mobile neuf liberté 10 minutes gratuites

Messagepar doudoudidon » 24 sept. 2016, 18:11

Bonjour, Je vois que je ne suis pas seule à subir les excès d 'SFR. J’ai résilié mon contrat internet et mobile en 2009. Aujourd'hui je reçois une mise en demeure de payer 3,87 euros sous 5 jours pour un numéro inconnu, donc j'appelle et j'apprends que j'ai bénéficié de 10 minutes gratuites avec ce numéro en 2009 ! Même pas au courant je ne l'ai pas utilisé, et ils ont le culot de me demander de leur envoyer une lettre recommandée avec AR .Est il normal qu'ils n'aient pas résilier ce numéro gratuit en 2009 en même temps que le reste ? Dois je les payer ? merci

choualacreme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2016, 18:58

Re: Forfait mobile neuf liberté 10 minutes gratuites

Messagepar choualacreme » 26 sept. 2016, 19:06

bonjour
je suis dans le même cas que vous ; j'ai le double du courrier de résiliation envoyé ainsi que l'accusé de réception de 2007. Je ne comprends pas que cette ligne, dont je ne me suis jamais servi, n'ait pas été résiliée en même temps que la box. Je ne sais que faire et attends moi aussi un conseil de Que choisir.
J'ai malgré tout contacté SFR qui s'est chargé de résilier ce numéro, par téléphone. En espérant que la demande ait bien été prise en charge et que l'on ait pas une facture dans une dizaine d'années....

beaj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 10 sept. 2016, 23:50

Re: Forfait mobile neuf liberté 10 minutes gratuites

Messagepar beaj » 27 sept. 2016, 10:05

Avec vous vérifié que le contrat ne mentionnait pas de durée pour ce prix (fut-ce gratuit ou à 1€/mois).

J'ai eu pareil pour ouvrir un mobile(n°3) à mon fils pris en sep 2016 à 0€, pendant 1 an je croyais, donc la première facture au bout de 6 mois à 1€ (pardon, 0,98€) m'a bien sur surpris. Je me suis fait une raison: leur offres/contrat, assurément faites pour qu'on ne saisisse pas tout, précise que 6 mois à 0€ (en petit) et engagement 1 an(en gros)!

Je comprends moins que SFR n'accepte pas ma demande d'harmoniser le prix de mes 2 autres forfaits mobiles (même service que le 1r: forfait 1H, 100Mo) une fois passé ce délai de 6mois: mobile2 à 4.99€ (engagé 1 mois plus tot que le mobile3), mobile1 à 9.99€ (engagé 2mois plus tot).
J'ai fait d'autant plus la tête que ces forfaits ont subit une augmentation de prix "pas due à SFR" (l'arreté ministériel s'applique t il aux nouveaux ET aux anciens forfaits?): de 4.99€ à 5€65 puis 6.01€; et de 9.99€ à 11,97€ (puis 11,98€ !)
Cela se complique avec les remises Multipack pour 3 mobiles, comptées au début sur la box, puis basculées sur les facture des mobiles.

Disons le, c'est à la tête du client, du moment/la promo (demander au bon moment),... et du conseiller (demander le service fidélité! j'ai obtenu plus tard 0.98€/mois en aout pour les 3 mobiles, sans que ce fut grâce à la promo, désormais finie. Mais le mobile2 est repassé à 5.98€ en sept, va savoir pourquoi!)

Au final, SFR ne modifie pas que les prix des forfaits, sur un cout de téléphone au via un SMS, à la hausse ou à la baisse, en nous emberlificotant que ce n'est pas la même offre/forfait (cas de la promo à 1€). C'est bien sur l'occasion de repousser l'engagement (soit): mais alors est-ce toujours le même contrat? oui sur la facture.
Vous pouvez changer carrément de forfait/contrat sur simple appel tel, mais SFR n'envoie pas le contrat modifié ou le nouveau contrat par voie postale pour le régulariser (signer)! Est-ce normal/légal? (alors qu'ils exigent un courrier postal avec AR pour résilier (ok) et d'autres choses réglables électroniquement!).
Ne serait on pas en droit de s'en tenir au seul dernier contrat signé en boutique ou envoyé par poste? (pour payer le prix initial? pour le service initial qu'on voudrait re-obtenir?)
SFR en procédant ainsi ne se protège t il pas en ne produisant pas son engagement à assurer la qualité du service du service modifié? (et pouvoir s'en tenir à la qualité/quantité de service du contrat signé, en général inférieur)?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus