Messagepar beaj » 27 sept. 2016, 10:05
Avec vous vérifié que le contrat ne mentionnait pas de durée pour ce prix (fut-ce gratuit ou à 1€/mois).
J'ai eu pareil pour ouvrir un mobile(n°3) à mon fils pris en sep 2016 à 0€, pendant 1 an je croyais, donc la première facture au bout de 6 mois à 1€ (pardon, 0,98€) m'a bien sur surpris. Je me suis fait une raison: leur offres/contrat, assurément faites pour qu'on ne saisisse pas tout, précise que 6 mois à 0€ (en petit) et engagement 1 an(en gros)!
Je comprends moins que SFR n'accepte pas ma demande d'harmoniser le prix de mes 2 autres forfaits mobiles (même service que le 1r: forfait 1H, 100Mo) une fois passé ce délai de 6mois: mobile2 à 4.99€ (engagé 1 mois plus tot que le mobile3), mobile1 à 9.99€ (engagé 2mois plus tot).
J'ai fait d'autant plus la tête que ces forfaits ont subit une augmentation de prix "pas due à SFR" (l'arreté ministériel s'applique t il aux nouveaux ET aux anciens forfaits?): de 4.99€ à 5€65 puis 6.01€; et de 9.99€ à 11,97€ (puis 11,98€ !)
Cela se complique avec les remises Multipack pour 3 mobiles, comptées au début sur la box, puis basculées sur les facture des mobiles.
Disons le, c'est à la tête du client, du moment/la promo (demander au bon moment),... et du conseiller (demander le service fidélité! j'ai obtenu plus tard 0.98€/mois en aout pour les 3 mobiles, sans que ce fut grâce à la promo, désormais finie. Mais le mobile2 est repassé à 5.98€ en sept, va savoir pourquoi!)
Au final, SFR ne modifie pas que les prix des forfaits, sur un cout de téléphone au via un SMS, à la hausse ou à la baisse, en nous emberlificotant que ce n'est pas la même offre/forfait (cas de la promo à 1€). C'est bien sur l'occasion de repousser l'engagement (soit): mais alors est-ce toujours le même contrat? oui sur la facture.
Vous pouvez changer carrément de forfait/contrat sur simple appel tel, mais SFR n'envoie pas le contrat modifié ou le nouveau contrat par voie postale pour le régulariser (signer)! Est-ce normal/légal? (alors qu'ils exigent un courrier postal avec AR pour résilier (ok) et d'autres choses réglables électroniquement!).
Ne serait on pas en droit de s'en tenir au seul dernier contrat signé en boutique ou envoyé par poste? (pour payer le prix initial? pour le service initial qu'on voudrait re-obtenir?)
SFR en procédant ainsi ne se protège t il pas en ne produisant pas son engagement à assurer la qualité du service du service modifié? (et pouvoir s'en tenir à la qualité/quantité de service du contrat signé, en général inférieur)?