FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Incohérences de changements de forfait.

AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Incohérences de changements de forfait.

Messagepar AlanCHIC » 09 août 2024, 14:52

Les tarifs des divers fournisseurs (ligne fixe/Internet/mobile) sont en baisse.
Lorsque vous êtes chez un fournisseur, au fil des ans, le prix de vos forfaits augmente souvent sans que le périmètre change.
Il ne vous reste plus qu'à changer de fournisseur, comme annoncé dans de nombreux reportages récents, tant sur les ondes qu'au niveau chaînes télévisuelles.
Lorsque vous changez de fournisseur, vous pouvez actuellement conserver votre numéro, et cela n'occasionne qu'une demande de RIO à votre ancien opérateur numéro de téléphonie mobile.
L'incohérence est que présentement, ayant un forfait ayant atteint 9,19 €, alors que le tarif de mon forfait n'est que de 5,99 €, le retour au tarif nouveau client (ce pour une durée de 4 ans) ... se fera avec changement de numéro !
Incohérence ... et cela me fera rajouter deux numéros (épouse et moi) sur Bloctel, bien que cela serve peu ...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Incohérences de changements de forfait.

Messagepar valioud » 23 août 2024, 15:00

Il n'y a rien d'incohérent, le RIO est là pour la portabilité entre opérateurs.
Il n'est pas valable pour un changement d'abonnement avec le même opérateur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Incohérences de changements de forfait.

Messagepar AlanCHIC » 25 août 2024, 22:20

Je reviens sur le sujet après plusieurs jours, car de nombreux problèmes se sont succédés avec SFR ... et sont toujours en cours.
Relativement à ce changement de tarification, ce serait en définitive le premier contact téléphonique avec le conseiller clientèle ... avec celui-ci n'ayant pas compris !
J'ai réduit mon prix d'abonnement sur mes deux lignes mobiles, de 9,18 € à 5,99 €, avec, ayant également une ligne fixe + internet + TV, pour chacun une réduction de 4,00 €, (dénomination SFR Multi ... mais il a déjà fallu appeler lors de la réception de la première facture, car la remise était de 3,00 € au lieu de 4,00 €) !
Changement de tarification de la ligne fixe ... Elle s'est accompagnée d'un changement de BOX 6 en BOX 8, bien sûr facturé par SFR ...) Mise en service - le décodeur TV n'accroche pas le signal et n'arrive pas à se synchroniser.
Première analyse du technicien : changer le décodeur et répéteur WIFI.
Déplacement en boutique pour changer de matériel et ... action illicite du conseiller clientèle que je développerai plus loin !
Au retour à domicile, même problème. Nouvel appel pour intervention technique... Comme j'étais ingénieur en électronique, maintenant à la retraite, je suggère à l'intervenant de visualiser la configuration de ma nouvelle box, ne voyant qu'une émission sur 2,4 GHZ en Wifi et non les deux (2,4 & 5,0 GHz) ... total, mauvaise initialisation en usine. 10 minutes plus tard, le décodeur TV accrochait le wifi ...

Action illicite du conseiller clientèle en boutique : Celui-ci nous a demandé quelle était notre tarif Canal+, et nous informant que manifestant de l'intérêt pour Canal+ en boutique, nous devrions obtenir une réaction de Canal+, nous proposant un tarif plus bas. Résultat : visualisant nos courriels le lendemain, nous nous apercevons que ce conseiller clientèle a réalisé une souscription illicite avec nos coordonnées auprès de CANAL+, en signant d'une croix ! Rétractation (que nous n'aurions pas dû faire) en cours, avec l'autorisation également de l'autorisation de prélèvement par canal+, sur notre compte bancaire) ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »