Messagepar AlanCHIC » 25 août 2024, 22:20
Je reviens sur le sujet après plusieurs jours, car de nombreux problèmes se sont succédés avec SFR ... et sont toujours en cours.
Relativement à ce changement de tarification, ce serait en définitive le premier contact téléphonique avec le conseiller clientèle ... avec celui-ci n'ayant pas compris !
J'ai réduit mon prix d'abonnement sur mes deux lignes mobiles, de 9,18 € à 5,99 €, avec, ayant également une ligne fixe + internet + TV, pour chacun une réduction de 4,00 €, (dénomination SFR Multi ... mais il a déjà fallu appeler lors de la réception de la première facture, car la remise était de 3,00 € au lieu de 4,00 €) !
Changement de tarification de la ligne fixe ... Elle s'est accompagnée d'un changement de BOX 6 en BOX 8, bien sûr facturé par SFR ...) Mise en service - le décodeur TV n'accroche pas le signal et n'arrive pas à se synchroniser.
Première analyse du technicien : changer le décodeur et répéteur WIFI.
Déplacement en boutique pour changer de matériel et ... action illicite du conseiller clientèle que je développerai plus loin !
Au retour à domicile, même problème. Nouvel appel pour intervention technique... Comme j'étais ingénieur en électronique, maintenant à la retraite, je suggère à l'intervenant de visualiser la configuration de ma nouvelle box, ne voyant qu'une émission sur 2,4 GHZ en Wifi et non les deux (2,4 & 5,0 GHz) ... total, mauvaise initialisation en usine. 10 minutes plus tard, le décodeur TV accrochait le wifi ...
Action illicite du conseiller clientèle en boutique : Celui-ci nous a demandé quelle était notre tarif Canal+, et nous informant que manifestant de l'intérêt pour Canal+ en boutique, nous devrions obtenir une réaction de Canal+, nous proposant un tarif plus bas. Résultat : visualisant nos courriels le lendemain, nous nous apercevons que ce conseiller clientèle a réalisé une souscription illicite avec nos coordonnées auprès de CANAL+, en signant d'une croix ! Rétractation (que nous n'aurions pas dû faire) en cours, avec l'autorisation également de l'autorisation de prélèvement par canal+, sur notre compte bancaire) ...