FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau forfaits SFR -Red

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Nouveau forfaits SFR -Red

Messagepar southmind » 06 mai 2021, 12:18

Je possède 3 forfaits SFR RED (et accessoirement une Box ADSL). Récemment SFR m'a envoyé un courier me signifiant que j'allais bénéficier d'un immense privilège : une augmentation de 3 euros par mois avec bien sur une magnifique contrepartie de 10 go supplémentaire d'internet...
Contrepartie dont je n'ai pas l'utilité, ne venant jamais au bout des 20 go du forfait original. Bien évidemment, la mise en place de ce forfait est automatique sauf si on se rend sur lien suivant :
https://www.sfr.fr/nouvelleoffre2021-10go.html
pour indiquer que l'on veut rester sur le forfait original.
Malheureusement, quand on sélectionne le numéro dont on veut conserver le forfait on a systématiquement le message : ""La page que vous cherchez n'est pas disponible"
Client RED , je ne peux pas demander au service client de faire cette opération par téléphone, il faut que je le fasse sur internet...
Magnifique piège de SFR qui a trouvé comment faire une vente forcée.
Pour je prévois de changer d'opérateur pour tus mes numéros et ma box mais en attendant j'aimerais trouver une solution pour ne pas bénéficier de leur promotion .
Si quelqu'un a une idée...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nouveau forfaits SFR -Red

Messagepar valioud » 07 mai 2021, 10:14

Le lien fonctionne parfaitement, j'ai cliqué sur celui de votre message.
Essayez depuis un autre navigateur, sans bloqueur de publicités/scripts et/ou sans utiliser la navigation privée.

Connectez-vous à votre Espace Client avec la ligne concernée puis, allez sur le site pour cliquer sur le bouton "Conserver mon offre actuelle".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Nouveau forfaits SFR -Red

Messagepar unbravgars » 07 mai 2021, 14:30

bonjour @southmind,

Que Choisir a lancé un appel à témoignages dans son article du 05/05/2021,
c'est ici :
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-les-operateurs-poussent-a-la-consommation-n90882/
https://www.quechoisir.org/appel-a-temoignages-hausse-de-tarif-d-un-forfait-de-telephonie-mobile-n90874/

Vous pouvez joindre vos copies de mails / sms si en les avez.
Cdlt.

silencieuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2021, 07:37

Re: Nouveau forfaits SFR -Red

Messagepar silencieuse » 18 mai 2021, 10:01

La page que vous cherchez n'est pas disponible...

Bonjour, j'ai eu le même message ...
Non seulement j'ai subi une augmentation de 3 euros sur mon abonnement téléphone, mais je viens de voir que j'ai également 3 euros d'augmentation sur ma box et sans aucune explication !

Que puis-je faire ?

Merci !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nouveau forfaits SFR -Red

Messagepar valioud » 18 mai 2021, 12:38

Changez d'opérateur.

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: Nouveau forfaits SFR -Red

Messagepar southmind » 03 juin 2021, 05:49

@valioud

Merci @valioud, mais j'ai testé avec Safari, Firefox, Google Chrome, en effaçant les caches et j'ai toujours le même message...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nouveau forfaits SFR -Red

Messagepar valioud » 04 juin 2021, 07:28

Faites donc une copie d'écran du navigateur qui affiche l'erreur.

Mais bon, depuis 30 jours se sont écoulés, vous risquez de ne plus pouvoir refuser.

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: Nouveau forfaits SFR -Red

Messagepar southmind » 05 juin 2021, 05:52

"Mais bon, depuis 30 jours se sont écoulés, vous risquez de ne plus pouvoir refuser."

Exact, mais j'ai pris la décision de changer d'opérateur. Je viens de migrer mon abonnement ADSL pour la moitié du tarif SFR. Avec 2 mois d'économie, j'ai même acheté mon propre routeur pour avoir un réseau indépendant de l'opérateur. C'était le plus compliqué, maintenant c'est au tour des mobiles.

clamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2019, 15:50

Re: Nouveau forfaits SFR -Red

Messagepar clamb » 06 juil. 2021, 10:20

La procédure n'a pas fonctionné pour moi non plus. Bien que la page s'affiche correctement, et indique comment revenir au contrat précédant, la redirection, pour valider votre choix se perd ( si vous ne libérez pas la pub, et quand elle est libérée ' la page n'existe pas '. c'est donc bien une vente forcée, légale..
On nous prends pour des c.. Il ne reste qu'à zapper.
C.L

clamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2019, 15:50

Re: Nouveau forfaits SFR -Red

Messagepar clamb » 05 déc. 2021, 18:37

et bis repetita
Fin Novembre 2021 cela continue 'VOTRE FORFAIT ÉVOLUE PLUS DE GIGAS POUR PROFITER DE LA 5G ! ' et surtout pour 3€ de plus par mois (et pas de 5G dans le secteur).

Bien sur : ' Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous avant votre facture d'avril 2022(3) en vous connectant sur https://c.sfr.fr/evoloffre '
mais si cette page s'ouvre, la suivante pour refuser cette nouvelle offre , arrive sur une page vide.

Une pratique régulière de vente forcée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus