FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Flagrant délit [Message Modéré] constaté chez RDC

FreddyC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Flagrant délit [Message Modéré] constaté chez RDC

Messagepar FreddyC » 19 mai 2014, 11:55

Professionnel concerné : Rue du commerce
Commande n° 309132866
Commande passée le : 03/05/2014
Commande livrée le : 09/05//2014
Carte Mère déposée en retour n°1791368 au bureau de poste le : 12/05/2014
Carte Mére réceptionnée par Rue du Commerce SAV le : 15/05/2014
Réponse Rue du Commerce sur les fameux pinoches le : 19/05/2014

Bonjour,

Après commande d'un kit upgrade et différentes pièces pour constituer un ordinateur chez RueDuCommerce, il apparaît que la Carte Mère MSI Z87-G45 Gaming a été livrée défectueuse.

En effet, si le PC à démarré correctement, installe Windows correctement, installer les pilotes et drivers correctement, il était impossible de la paramétrer, le BIOS étant défectueux comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous :

http://img11.hostingpics.net/pics/175039IMG20140509200105.jpg

Pour tenter de savoir si ce problème est connu est solvable je pose la question sur le Forum d'un site concurrent à Rue Du Commerce comme vous pouvez le voir sur ce lien :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/delire-bios-amuse-sujet_957272_1.htm#t9144790

Puis je pose directement la question à MSI comme vous pouvez le voir ici :

http://img4.hostingpics.net/pics/573716Capture.jpg

En cherchant des réponse à ce problème, je regarde sur internet s'il est fréquent que Rue Du Commerce reçoit des retours de cartes mères défectueuses. je m'aperçois que dans beaucoup de cas Rue Du Commerce déclare des pinoches défectueux ce qui éjecte le consommateur de toute garantie.
Cherchez "Rue du commerce pinoche" dans google, pour le constater

Il faut savoir qu'avec des pinoches défectueux la carte mère ne démarre tout simplement pas ou dans une instabilité extrême, ce qui n'est pas mon cas puisque je l'ai démarré, installé windows, joué à Battlefield 4 avec sans AUCUNS problèmes et surtout sans aucun problème de surchauffe et absolument aucun problème de stabilité.

Sachant que je n'avais absolument AUCUN problème de pinoche et faisant confiance à RueDuCommerce, je décide tout de même, "au cas où" de prendre une photo de ces fameux pinoches AVANT l'expédition et comme vous pouvez le constater, les pinoches sont en parfaite santé :

http://img4.hostingpics.net/pics/144153IMG20140512104741.jpg

CONLUSION : Un dossier juridique est parfaitement constituable pour engager une procédure et une condamnation de RueDuCommerce pour FRAUDE ainsi qu'un chiffrage éventuel sur un manque à gagner professionnel engendré par la gène occasionnée par Rue Du Commerce.
Rue du commerce a au maximum 5 jours supplémentaires pour m'envoyer du matériel neuf en échange standard ou je lance la procédure en début de semaine prochaine.

NB: Copiez-collez les liens dans votre navigateur pour les afficher.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 juil. 2014, 08:33, modifié 2 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Flagrant délit de Fraude constaté chez RDC

Messagepar RueDuCommerce » 19 mai 2014, 16:34

Bonsoir,

Je suis désolé que vous n'ayez pas souhaitez écouter la raison de mon appel de ce jour (plutôt que de m'insulter).

En effet comme indiqué, nous ne vous avons pas indiqué que nous refusions votre carte, cependant que nous l'avions reçue avec des pinoches abimées mais que nous la transférions tout de même au constructeur pour prise en charge sous garantie.

Le constructeur prendra lui la décision de vous l'acceptez ou non en garantie.

Ceci sera notre seule et dernière intervention sur le sujet.
Bonne soirée.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FreddyC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar FreddyC » 20 mai 2014, 00:42

Ceci ne sera pas la seule intervention sur le sujet.

Premièrement vous allez me rembourser 52.99 euros pour l'achat d'une carte mère que j'ai du acheter en remplacement de la carte défaillante.

Deuxième, vous avez la preuve et la justice va aussi avoir la preuve que la carte n'avait pas de pinoches défaillants lors de l'expédition, par conséquent la preuve que Rue Du Commerce invente des fausses pannes pour tenter de se dédouaner du droit du consommateur.

Troisièmement, sans parler de votre obligation de me livrer un matériel neuf en cas de défaillance à la livraison, j'ai la possibilité d'utiliser mon droit de rétractation de 7 jours, ce qui va vous valoir un remboursement INTÉGRAL tous frais payés de la chose.

A propos du droit de rétractation, il apparaît que ce que vous annoncez sur le lien suivant ne fonctionne pas, aucun bouton n'apparaît, je vais devoir téléphoner pour le faire, si cela engendre des frais téléphoniques il faudra bien évidemment me rembourser et sera ajouté au dossier juridique :

http://aide.rueducommerce.fr/template.do;jsessionid=1FC25FE32E92B47F126088A08A4222BC?id=811&name=Qu%27est-ce+que+la+Garantie+%22satisfait+ou+rembours%C3%A9%22+%3F

Par conséquent votre organisation va être condamnée, je vais entièrement être remboursé de mes frais et la condamnation va faire jurisprudence avec demande de publication sur tous les sites internet de matériel informatique.

A partir de ce jour, c'était la dernière fois que vous preniez les gens pour des imbéciles.

En ce qui vous concerne VOUS, je vous rappelle que personne n'est irremplaçable dans une entreprise, et encore moins lorsqu'elle ne fait pas son boulot.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 mai 2014, 09:25

Bonjour,

Écoutez, nous ne sommes pas contre, mais actuellement les pinoches ayants été reçues tordues, cela est compliqué.

Cependant, si comme vous le dites, vous pouvez me fournir une preuve que les pinoches étaient en bon état lors de expédition du produit, je veux bien la voir afin de pouvoir confirmer ce remboursement.

Avez-vous une photo du socket avant son envoi au SAV ?

Si oui, je vous invite à me le fournir via hostingpics.net par exemple.

Bonne journée.
Michel
Équipe Web
RueDucommerce

FreddyC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Flagrant délit [Message Modéré] constaté chez RDC

Messagepar FreddyC » 22 mai 2014, 02:59

Dites ...

Vous lisez ce qu'il y a d'écrit avant de répondre ou vous avez des difficultés à vous servir d'internet ?

La photo est le lien ci-dessous (copier-coller le dans votre navigateur):

http://img4.hostingpics.net/pics/144153IMG20140512104741.jpg

En fait, ce serait plutôt à moi de vous demander une photo de vos fameux pinoches tordus, mais comme c'est facile à faire après ...

Quel est le délai de réponse de MSI ?

Waka0675
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Waka0675 » 22 mai 2014, 08:14

Bon courage FreddyC avec RDC, je suis dans le même cas que vous, et cela devient exaspérant. De mon coté, RDC m'envoie une photo d'un socket avec des pinoches tordues, alors que je n'ai pas du tout la même chose qu'eux sous les yeux...

Surtout faites attention avec RDC, ils envoient du matériel soit disant déjà testé, donc d'occasion, étant donné qu'ils ont ouvert la boite pour le faire.

RDC ne vend pas de carte mère neuve, attention à la fraude!!!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 mai 2014, 14:20

Bonjour FreddyC,

Je vous remercie pour cette photo.

Je me rapproche du SAV afin de pouvoir obtenir un délai de réponse de MSI pour la prise en charge de votre carte mère et je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

FreddyC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar FreddyC » 31 mai 2014, 01:47

Bonjour Ingrid.

Toujours pas de nouvelles ? Un problème pour tenir vos engagement ?
Vais l'avoir à Noel ma carte ou il faut que je vous mette en procès ?

Ca va continuer longtemps votre cirque ?

On est 31 mai, vous voulez que je me déplace la chercher peut être ?

(Pas la peine de faire modérer la mot FRAUDE, je l'emploierai partout sur le net à volonté)

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 juin 2014, 15:37

Bonjour FreddyC,

Je vous confirme qu'une nouvelle carte graphique va vous être envoyée d'ici demain.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

FreddyC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar FreddyC » 03 juin 2014, 18:40

Bonjour Ingrid,

Une carte graphique ?

Sympa, pourquoi pas, je ne suis pas contre, mais il s'agit d'une carte mère ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »