FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expert analyse téléphone pour assurance juridique

yreveill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2014, 09:41

Expert analyse téléphone pour assurance juridique

Messagepar yreveill » 20 déc. 2014, 09:46

Bonjour,

j'ai rooté mon téléphone Samsung S3 et il a bien fonctionné pendant 2 ans.

A environ 1,8 ans, la carte SIM n'est plus reconnue.

J'ai donc voulu faire jouer la garantie de 2 ans, et Samsung refuse arguant que le téléphone est rooté.

Cette excuse n'est pas valable selon une directive européenne, aussi j'ai demandé à mon assistance juridique de faire une action pour la garantie légale.

Comme la panne a lieu après 6 mois, je dois faire expertiser mon téléphone pour montrer que même sans le rootage (le logiciel d'origine est réinstallé), le téléphone ne fonctionne toujours pas, et donc montrer que le problème est matériel.

Je cherche donc un expert téléphone sur Lyon pour cela mais je n'en trouve pas.

Quelqu'un à une idée ou a déjà été confronté à ce problème ?

Merci

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Expert analyse téléphone pour assurance juridique

Messagepar mallo » 20 déc. 2014, 11:57

yreveill a écrit :...Cette excuse n'est pas valable selon une directive européenne...

Pouvez-vous être un peu plus précis ?
Rooter un Samsung revient à jailbreaker un Iphone. Difficile pour le constructeur de garantir les bidouilles de supers utilisateurs !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Expert analyse téléphone pour assurance juridique

Messagepar unbravgars » 20 déc. 2014, 12:54

bonjour,
lorsque vous avez "rooté" votre téléphone Samsung S3 vous n'avez pas pu le faire sans avoir été explicitement averti des contraintes et des risques à moins peut-être que vous ne l'ayez pas fait vous-même. Pendant des mois il a pu se passer pas mal de choses sur votre téléphone en tant que super utilisateur et des modifications de firmware si vous avez dû en faire ont pu impacter directement le fonctionnement du matériel. Après, reste à savoir si c'est bien à vous de faire la preuve du contraire ? Vous pourriez peut-être aussi rétablir l'état d'origine de votre appareil mais au risque de faire pire (retrait du root mais il y a paraît-il des compteurs de flashes de firmwares). Combien va vous facturer un expert ? Cela en vaut-il la peine au regard du prix d'achat de l'appareil ?
Pour la directive européenne ça devrait être celle-ci, source androidpit.fr via recherche google, http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31999L0044:FR:HTML
Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus