Messagepar Musicos95 » 30 janv. 2016, 19:47
La proposition de moukie2016 d'utiliser facebook me semble excellente. Je suis en litige avec ce commerçant peu scrupuleux. Je lui ai commandé un appareil photo numérique Sony Cybershot DSC-RX100M3. J'ai bien reçu mon colis dans un emballage intact que j'ai photographié avant de l'ouvrir. Le problème est que l'appareil refuse de démarrer en utilisation shoot photo sur le terrain, il affiche un code Erreur E:62:02 avec un message "mettez l'appareil hors tension et redémarrez le". Il ne démarre bien qu'en position horizontale stabilisée, idéal pour la photo de studio sur pied, mais je suis un photographe de paysages et de monuments... J'ai adressé quatre mails restés à ce jour sans réponse et la ligne téléphonique est en dérangement permanent. J'aurai du me méfier du prix nettement en dessous des concurrents ~100€ Amazon, LCDC, Digit photo etc… je suis un gamin! Sur le site internet on peut lire que eGlobalCentral propose le remboursement ou l'échange dans le cadre de leur "politique de retour de trente jours" mais je ne leur enverrai pas mon matériel que je risque de ne plus revoir! Je vais essayer de traiter avec Sony, après tout c'est le constructeur qui garantit le matériel, pas le vendeur! J'ai trouvé aussi: dénoncer une [Message Modéré] sur le site gouvernemental «victime d’[Message Modéré]» : www.internet-signalement.gouv.fr. Cela peut intéresser quelques internautes abusés par ce commerçant un tantinet filou. Pour ma part, j'ai eu la chance de recevoir le matériel ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je vais signaler aux autorités ce comportement commercial frauduleux, que les internautes abusés en fassent de même, il faut interdire ce site en France pour qu'il ne puisse plus y sévir! A FUIR ABSOLUMENT!!!!