FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

delsol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2016, 11:04

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar delsol » 19 janv. 2016, 11:15

Bonjour,

Je confirme Eglobal n'est pas un site serieux.
Y a qu'à regarder pour les contacter au titre du remboursement, la page est bloqué depuis des siecles.
Mon produit a été envoyé mais a été bloqué à la douane à Lyon avec UPS...
Pour poursuivre l'envoie j'ai du m’acquitter à l'arrivé du colis de la somme de 60 € pour un appareil à 190 € acheté.
Eglobal vous signale qu'ils vous rembourseront les frais de douane apres retour de facture d'UPS sauf qu'ils ne le font pas.
Ils font la sourde oreille , ils ne répondent pas aux mails etc...
Vous ne pouvez rien faire de plus à part vous assoir sur vos frais de douane et signaler comme je le fais ce site afin que d'autres ne se fassent pas avoir.

Musicos95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2016, 16:45

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Musicos95 » 30 janv. 2016, 19:47

La proposition de moukie2016 d'utiliser facebook me semble excellente. Je suis en litige avec ce commerçant peu scrupuleux. Je lui ai commandé un appareil photo numérique Sony Cybershot DSC-RX100M3. J'ai bien reçu mon colis dans un emballage intact que j'ai photographié avant de l'ouvrir. Le problème est que l'appareil refuse de démarrer en utilisation shoot photo sur le terrain, il affiche un code Erreur E:62:02 avec un message "mettez l'appareil hors tension et redémarrez le". Il ne démarre bien qu'en position horizontale stabilisée, idéal pour la photo de studio sur pied, mais je suis un photographe de paysages et de monuments... J'ai adressé quatre mails restés à ce jour sans réponse et la ligne téléphonique est en dérangement permanent. J'aurai du me méfier du prix nettement en dessous des concurrents ~100€ Amazon, LCDC, Digit photo etc… je suis un gamin! Sur le site internet on peut lire que eGlobalCentral propose le remboursement ou l'échange dans le cadre de leur "politique de retour de trente jours" mais je ne leur enverrai pas mon matériel que je risque de ne plus revoir! Je vais essayer de traiter avec Sony, après tout c'est le constructeur qui garantit le matériel, pas le vendeur! J'ai trouvé aussi: dénoncer une [Message Modéré] sur le site gouvernemental «victime d’[Message Modéré]» : www.internet-signalement.gouv.fr. Cela peut intéresser quelques internautes abusés par ce commerçant un tantinet filou. Pour ma part, j'ai eu la chance de recevoir le matériel ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je vais signaler aux autorités ce comportement commercial frauduleux, que les internautes abusés en fassent de même, il faut interdire ce site en France pour qu'il ne puisse plus y sévir! A FUIR ABSOLUMENT!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


klawoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2016, 09:49

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar klawoo » 31 janv. 2016, 09:56

EGLOBAL = GROSSE ARNAQUE !!!
j'ai commandé un Nexus 5, bien reçu mais ne fonctionne pas bien du tout, le GPS ne fonctione absolument pas, et le haut parleur très mal. Cela fait 3 semaines que je l'ai et là, il ne veut plus s'allumer...
j'ai contacté le SAV dès réception en voyant ces problèmes, et aucune réponse...

EGLOBAL = A FUIR!!!

anita3364
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2016, 21:53

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar anita3364 » 01 mars 2016, 22:38

Pourrions nous faire un courrier commun à la page ou est enregisté le domaine? Avec nos nombreux témoignages, demander à ce qu'ils nous rendent public le nom du propriétaire du domaine (c'est un domaine francais), pour réclamer directement...? pour les malheureux qui comme moi ont payé par VISA et pas par PAYPAL...

anita3364
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2016, 21:53

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar anita3364 » 01 mars 2016, 22:51


MademoisL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:45

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar MademoisL » 02 mars 2016, 13:49

Bonjour, pour ma part, je ne peux que déconseiller ce site. J'ai lu beaucoup de commentaire positifs mais également beaucoup de clients mécontents. Il se trouve que j'ai commandé un smartphone à un prix intéressant 2 semaines avant Noël, en me fiant à leurs délais de livraison. Au final, l'article n'a pas été livré à temps, il est arrivé le 6 janvier 2016 à l'entrepôt de livraison mais j'avais demandé l'annulation de la commande juste avant. Eglobal m'a confirmé cette annulation et m'a affirmé qu'ils me rembourseraient dès qu'ils recevraient l'article retourné. Je suis toujours en attente de remboursement, alors que le colis est revenus chez eux depuis fin janvier.... J'en ai la preuve par le tracking du transporteur.
Tout ça pour dire que je ne serai sans doute jamais remboursée de mes 350 euros (ce n'est pas rien) et qu'ils ne m'ont jamais livré le produit. Donc une véritable arnaque.
Quand cela fonctionne pour certains c'est très intéressant, mais lorsque cela ne fonctionne pas, cela fait mal.C'est un peu comme jouer à la roulette russe avec ce genre de site. Je les ai avertis que je dénoncerais cette expérience dans tous les sites d'avis de consommateurs. C'est la seule chose que je peux faire hélas!
En espérant que cela permettra à de futurs clients de faire leur choix.

benauge13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:14

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar benauge13 » 05 avr. 2016, 19:45

Commandé un appareil photo 350 €. Je l'ai reçu une bonne semaine plus tard mais appareil en panne au démarrage...
Un vrai galère pour communiquer avec ces gens. Pas de téléphone, pas de chat, pas d'email. Il faut passer par leur service RMA en Anglais bien sûr. Heureusement j'ai un bon niveau en Anglais.
Après deux semaines toujours pas d'accord pour retourner l'appareil, la communication est nulle. On vous demande un film à poster sur utube. Rien n'est clair. Finalement accord pour le retour mais là nouvelle galère pour connaître l'adresse de retour. Finalement j'ai fait un réclamation à Paypal. J'ai renvoyé l'appareil à Hong Kong à l'adresse de la facture. Ca m'a coûté 30 € mais au moins j'ai pu prendre une assurance de 450 € en cas de perte. J'attends maintenant la suite ...
Il ne faut pas suivre les longs conseils de ceux qui disent que tout est parfait avec eglobal. TRUSPILOT met en garde contre cette société dont ils affirment qu'elle a violé les règles de TRUSPILOT. Je vous laisse imaginer de quoi il s'agit.
Je me suis fait embarquer par les avis que l'on trouve partout mais dont je comprends maintenant que la plupart sont bidonnés.
On ne sait rien de cette société. Pas de numéro d'immatriculation, même sur la facture, pas de téléphone. L'adresse est celle d'un loueur de bureaux à la journée à Hong Kong !

Croyez moi s'il vous avez l'intention de profiter des prix bas, c'est un jeu beaucoup trop risqué par rapport à l'économie réalisée. Je ne vous parle même pas du stress...

Si ces gens étaient sérieux on pourrait leur parler et il répondraient rapidement aux emails et on connaitrait l'identidé réelle de la société ou de son dirigeant. Peut-être ne s'agit-il que d'une seule personne ... ce qui n'est pas forcément un problème mais on voudrait savoir qui ?

benauge13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:14

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar benauge13 » 07 avr. 2016, 09:10

J'ai renvoyé mon appareil photo à Hong Kong à l'adresse indiquée sur la facture. Eglobal me demande maintenant de changer l'adresse car ce n'était pas la bonne adresse !!

J'en suis à 26 messages pour un simple retour de marchandise défectueuse. Je sens que le colis va me revenir et que je vais devoir me repayer les 30 € de frais de port.

En creusant un peu, cette "société" est une coquille vide, ils n'ont aucun bureau, aucun dépôt.
C'est probablement un type tout seul qui fait appel à une société qui s'appelle DGS Global qui est un grossiste chinois qui fait les envois pour lui en nous faisant croire que ça vient de EGlobal Central. C'est d'ailleurs écrit sur le site de DGS Global "We send the items to your customers, with them thinking it is shipped from you".

DGS indique sur le même site qu'il est le prestataire de E-Global.

Chacun pourra vérifier ici http://www.ibsrt.com/company/DGS-GROUP-LIMITED.html

Ce type se croit malin mais il est très mauvais. Les relations sont insupportables et d'une lenteur ahurissante. Je saurai si en plus il est malhonnête dans quelques jours, semaines, mois ...

Canuck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2016, 11:14

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Canuck » 18 avr. 2016, 11:27

Oui le type en question est en Allemagne. A Düsseldorf plus précisément. UPS me l'a confirmé mais je n'ai pas son contact... Pour ma part j'ai acheté un portable 285€ le 7 janvier et j'attend toujours... Pas de réponse de la société à mes mails depuis plus d'un mois. C'est une arnaque qu'il faut arrêter le plus rapidement. Je suis étonné que la police ne fasse rien.

benauge13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:14

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar benauge13 » 20 avr. 2016, 11:34

Je ne comprends pas non plus pourquoi la justice ne se penche pas sur ce genre de sites. Il y en a de plus en plus. Les arnaques sont prouvées et on ne peut rien faire à l'échelle d'un individu. Lorsque l'on est en Europe on arrive encore à faire pression mais à Hong-Kong un particulier ne peut rien faire. Le doute existe car il semble qu'il y ait des chanceux qui ont reçu quelque chose qui marche et qui n'est pas tombé en panne pendant la période de garantie. Pour les autres victimes de E-GLOBAL avec colis soit-disant perdus, garanties non appliquées, retours non remboursés, colis reçu vides, marchandises à retourner etc... ils n'ont plus que leur mouchoir pour pleurer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus