FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

florijan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2014, 07:44

eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar florijan » 05 mars 2014, 08:09

Bonjour,

Je tiens à signaler que ce site est une véritable arnaque !!! J’ai commandé un appareil photo sur leur site en septembre dernier et je n’ai jamais reçu mon colis. Et surtout pas mon remboursement de plus de 500€ malgré mes TRÈS nombreuses relances ! On vous parle d'un service client en français mais ils ne répondent jamais à leurs mails, n’ont pas de numéro de téléphone auquel on peut les joindre... Et ce n’est même pas la peine de se demander pourquoi ! Il a suffit que je fasse un tour dans leurs conditions générales de vente pour voir que leur niveau de français était déplorable (http://www.eglobalcentral.fr/conditions-generales-de-vente.html). Tout ça c'est du pipeau ! Ils nous mentent sur toute la ligne. [Message Modéré] Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une idée de ce que je pourrai faire pour récupérer mon argent ? Ça fait maintenant 6 mois que j'ai passé commande et leur service ne me répond même plus.

J'ai eu le temps de faire mes recherches et j'avais eu confiance en achetant sur leur site car ils avaient de bons avis sur internet : http://www.trustpilot.com/review/www.eglobalcentral.fr

Mais quand vous regardez ailleurs ça devient tout de suite du grand n'importe quoi : http://www.trustpilot.com/search?query=eglobalcentral
http://www.trustpilot.com/search?query=eglobaldigitalstore

En Angleterre 95 avis pour 3.8/10 !!! Si ça prouve pas à quel point [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 oct. 2014, 16:07, modifié 1 fois.

paulina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2014, 08:34

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar paulina » 07 mars 2014, 08:44

Bien le bonjour florijan !

Sachez que vous n'êtes pas tout seul. Dans mon cas j’ai obtenu le remboursement mais uniquement parce que j'ai fait une réclamation à Paypal qui peut empêcher de virer l'argent au vendeur s'il y a un litige. En tout cas ne croyez surtout pas les indications « En stock » indiquées sur leur site. J'ai commandé une tablette Nexus 10 le 18 décembre et ils m’ont envoyé un email pour me dire qu'ils étaient en rupture de stock. Pourtant, la tablette était toujours en stock sur leur site ! J’ai donc essayé de les joindre par mail à maintes reprises mais semblerait-il que dès qu’un problème survient leur politique est de ne plus répondre au client. C’est aberrant ! J’ai dû faire une réclamation auprès de Paypal pour récupérer mon argent. Ça n’a quand même pas été simple. Je ne recommande pas du tout ce site ! Et je tiens à le faire savoir partout où je peux. [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 oct. 2014, 16:07, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Géraldine18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:10

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Géraldine18 » 11 mars 2014, 12:13

Bonjour,

J’ai commandé un Pentax wg-3 en raison de son prix très attrayant sur eGlobal Central France. La commande restant bloquée au stade « en préparation » je décide donc de leur envoyer un mail pour savoir ce qu’il se passe. Pas de réponse. Après une semaine et demie le produit disparaît de leur site et je n’ai toujours aucun retour d’Eglobal. Je les relance donc à nouveau et toujours pas de réponse. Je demande donc à annuler ma commande et là seulement ils se réveillent pour me dire que ma demande va être traitée alors qu’au même moment je retrouve mon appareil sur un de leur site partenaire à un prix plus élevé. Par contre j’ai bien reçu le remboursement dans les délais annoncé mais c’est pas faute d'être restée sans réponse de leur service pendant presque 3 semaines. Je ne recommanderai plus jamais là-bas.

Nanais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2014, 14:54

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Nanais » 17 mars 2014, 15:02

Bonjour,

De mon côté j’ai passé commande de deux téléphones au mois de janvier pour mon conjoint et moi-même et quelques jours après je reçois un mail me demandant de fournir une copie de mes papiers soit : ma pièce d’identité recto verso ainsi qu’un justificatif de domicile. Sachant que ma commande a déjà été débitée, je m’exécute car il m'est urgent de la recevoir et apparemment on ne me laisse pas vraiment le choix. 3 jours plus tard, ils me renvoient un mail en me demandant de leur confirmer que j'ai bien commandé sur leur site, en leur écrivant à partir d'une adresse mail payante qui doit être à mon nom et prénom et en n’oubliant pas de renseigner le numéro de ma commande. Alors déjà, ils sont en retard pour expédier ma commande mais en plus il faudrait que je repaye !!!!! Je leur écris donc un mail pour leur faire part de mon mécontentement. Pas de réponse ! En effet cela semble être récurrent sur ce site de laisser leur client dans l’attente… Encore une fois pas le choix, je m’exécute et leur envoie un message sans comprendre clairement à quoi ça peut bien leur servir si ce n’est à gagner du temps pour retarder encore plus l’envoi de mon colis. Après une semaine d’attente je reçois finalement un email de confirmation d’envoi de mon colis avec son numéro de suivi. Deux semaines d’attente au lieu de 24h ouvrée comme indiqué sur leur site ! La livraison est rapide et sans problème. Je réceptionne le colis le 23 janvier et quelle n’est pas ma surprise ? Le colis ne comporte qu’un seul téléphone !!! Mais où est donc le deuxième ?

Au jour d’aujourd’hui j’ai bien mon Galaxy S4 mais je n’ai toujours pas reçu mon Iphone 5C 32go. En clair je me suis bien fait escroquer. Non seulement j'ai envoyé ma pièce d'identité ainsi que mon relevé de compte naïvement (et donc je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire avec vu que ce site n'est absolument pas installé en France et doit se moque de respecter les lois françaises) mais en plus je n’ai aucun moyen de contact direct avec l’entreprise qui ne répond pas à mes mails. Ensuite, pour vous faire patienter comme des bons moutons, ils demandent vos papiers d'identité et domicile, ce qui est au passage complètement illégal (et on ne sait pas ce qu'ils vont faire avec, d'ailleurs je stresse sur ça). Ceci afin de masquer leur non professionnalisme et leurs mensonges concernant leur soi-disant produit en stock alors qu'ils n'ont rien. En clair, vous commandez, vous payez, ils gardent votre argent, vous obligent à leur envoyer vos documents personnels confidentiels, et vous livrent quand bon leur semble.

Pour conclure, FUYEZ ABSOLUMENT CE SITE, que mon expérience serve au moins à quelque chose. Car vous pouvez être SURS et CERTAINS que vous n'aurez ABSOLUMENT AUCUN RECOURS, ce site n'est même pas installé en France, ils n'ont que faire de pauvres consommateurs comme nous.

Je suis complètement abattu par la situation. Au final 470€ dans le vent.

taow13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2014, 11:15

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar taow13 » 14 avr. 2014, 11:20

Bonjour,
Avons nous un recours pour leurs pratiques abusives?

svdk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2014, 12:17

Re: eGlobalCentral

Messagepar svdk » 15 mai 2014, 14:35

A EVITER ABSOLUMENT !
- malgré un site "france", tout est géré à Hong-Kong avec des horaires décalés,
- pas de numéro de téléphone pour les joindre,
- ne répondent pas aux messages !
et SURTOUT si
- vous achetez chez eux, passez par PAYPAL (note : 10/10) : cela vous évitera de passer des nuits blanches ...
- au bout de 48h, vous n'avez pas reçu le tracking order (réception de votre commande et confirmation de l'envoi par DHL), déposez une réclamation auprès de PAYPAL : c'est la seule issue pour récupérer votre mise !
Bien cordialement,

vincent33640
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2014, 11:25

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar vincent33640 » 31 mai 2014, 11:35

Bonjour,

Pour ma part je suis trés satisfait d'eglobalcentral. J'ai commandé une GOPRO black édition, commandé le 17/05/14, expedié le 27/05/14 et reçu par DHL le 30/05/14, en excellent état.
Même si le temps pour l'expedition n'a pas était respecter, le prix justifie les 13 jours d'attente. Donc pour ma part, site excellent.

jeandom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:00

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar jeandom » 08 juil. 2014, 09:04

je suis dans la meme situation j'ai commandé un nikon 1200 euros , ils me disent qu'il a été livré c'est faux , aucune réponse à mes mails , c'est grave comment un site aussi [Message Modéré] peut encore etre sur le net que doit on faire ils continuent leur [Message Modéré]

jeandom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:00

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar jeandom » 10 juil. 2014, 18:33

TRUSPILOT qui ne publie que des avis positifs sur ce site a censuré mon commentaire ou je dis etre victime d'une [Message Modéré] apparemment ils sont complices , c'est scandaleux

jeandom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:00

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar jeandom » 15 juil. 2014, 17:25

moi aussi j'ai jamais recu mon nikon , trompé par les faux avis de TRUSPILOT qui censure les avis négatif , j'ai acheté en tote confiance et je me suis fait arnaqué , c'est scandaleux et on a aucun recours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus