FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Agricole : frais 'Alerte temps réel de gestion'

monomaniak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2013, 14:35

Crédit Agricole : frais 'Alerte temps réel de gestion'

Messagepar monomaniak » 07 janv. 2015, 13:27

Bonjour,
Avez-vous récemment constaté l'apparition d'une nouvelle ligne de facturation sur votre relevé bancaire : 'Alerte temps réel de gestion', pour un montant de 2.81€, par compte disposant d'une alerte et par mois.
J'utilise cette fonction depuis toujours et j'ai découvert il y a quelques jours qu'il m'était maintenant possible de mettre en place des alertes sur de nouveaux type de compte. J'en ai donc ajouté deux.
à aucun moment je n'ai été averti que ce service était payant lorsque je l'ai activé, et à aucun moment je n'ai aussi été averti que cela serait mis en place sur l'ancienne alerte.
J'ai contacté le service client qui m'a expliqué que c'était originellement payant et qu'ils avaient simplement décidé de faire payer à partir de maintenant.

Très belle technique de marketing où on vous explique qu'on vous a fait un cadeau au moment même ou on vous fait payer. (21 millions de clients, dont peut-être 1/10 utilise cette fonction, cela fait tout de même un joli profit pour un investissement nul)

Pour ma part, j'ai quelques doutes sur la véracité de conditions tarifaires que j'aurais pu signer il y a plusieurs années, mais j'ai moins de doutes sur le fait qu'il est peut-être temps de changer de banque.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Crédit Agricole : frais 'Alerte temps réel de gestion'

Messagepar DJMI » 14 janv. 2015, 10:15

A partir du moment où vous avez signé la convention et que vous n'avez pas dénoncé en temps et en heure les augmentations de tarifs lors de l'établissement des nouvelles règles tarifaires, vous ne pouvez rien faire sauf résilier le service mis en cause


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


phil59140
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 25 avr. 2014, 10:20

Re: Crédit Agricole : frais 'Alerte temps réel de gestion'

Messagepar phil59140 » 14 janv. 2015, 11:31

Si vous avez de bonnes relations avec votre conseiller, faites comme moi, signalez lui " l'erreur ", il m'a remboursé les 2 mois prélevés !
Et, bien sur, j'ai supprimé l'alerte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus