FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse Turbo Peugeot 308 82 000kms

tck-lt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2011, 23:02

Casse Turbo Peugeot 308 82 000kms

Messagepar tck-lt » 28 nov. 2011, 23:14

Bonjour,

Le turbo de ma voiture m'a lâché cet été, coût total : 2000€. Je cherche depuis à récupérer cette somme ou au moins une partie.

Le véhicule a appartenu à une société de location (Hertz) qui, selon le SAV de mon constructeur, ne fait aucun entretien sur ses véhicules. La société a possédé le véhicule du 04/12/2008 au 30/11/2009 soit de 0 à 35 500kms. Le véhicule a été repris par une succursale du constructeur (SVO). Je suis persuadé qu'ils se sont aperçus qu'aucun entretien n'a été effectué sur le véhicule. Je suis donc convaincu qu'ils l'ont réalisé en 12/2009. Il ont rédigé un nouveau certificat de garantie à la date du 02/12/2009 courant jusqu'au 02/12/2011. Ils ont ensuite vendu le véhicule qui passé par 2 autres mains (société Belge de vente de voiture et un particulier à qui j'ai acheté le véhicule à 43 000kms).

Peugeot se refuse à tout remboursement car je ne possède ni la facture du premier entretien (qui a peu de chance d'avoir été fait) ni la facture du second entretien (dont je suis persuadé qu'il a été réalisé mais dont le constructeur me cache). Je serai d'accord avec cela si la date du certificat de garantie avait une date de début au 04/12/2008 or un nouveau certificat a été établi au 02/12/2009 en connaissance de cause et de l'entretien non effectué du véhicule ! Ils ont donc rédigé un nouveau certificat de garantie en étant pleinement conscient que celui-ci serait inutilisable pour un propriétaire auprès du SAV car ce dernier réclame les preuves des entretiens non réalisés !

Pensez-vous que je puisse jouer sur ce dernier point svp c'est-à-dire que le certificat créé en 2009 serait valide sans prendre en compte la période précédente de 12/2008 à 11/2009 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus