FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec monimmoblog

jfab2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2015, 08:16

Problème avec monimmoblog

Messagepar jfab2014 » 27 nov. 2015, 08:24

Bonjour,

Je confirme que "monimmoblog" est bien une grosse arnaque.

Je me suis faite avoir en leur donnant les coordonnées de ma CB par téléphone et lorsque dans la demi heure qui suit j'ai lu leur CGV je me suit tout de suite rétracter.

On m'as bien entendu affirmer que j'allais etre rembourser des 389€ dans les 30 jours qui suivent. Et bien entendu cela fait maintenant 40 jours et rien...

Bien que les ayant eu au téléphone plusieurs fois.

Je me suis faite avoir car je voulais vendre mon appartement rapidement.

Je déconseille fortement a toute personne dans mon cas, d'avoir recours a leurs "pseudo" service.

Nous avons affaire à des personnes sans scrupules et sans morale.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 oct. 2016, 12:54, modifié 1 fois.

laurent81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2015, 09:22

[Message Modéré] a l agence immobiliere

Messagepar laurent81 » 27 nov. 2015, 09:59

Encore des gens qui ont trouvé un moyen de gagner de l'argent malhonnêtement sur le dos des moins riches !
Dès que votre annonce est parue sur un site (paru-vendu et leboncoin par exemple revendent immédiatement votre annonce, c'est toujours ça de pris) vous êtes contacté par une foultitude de démarcheurs en tous genre, tous promettant non pas la lune, mais un excellent rapport qualité-prix en diffusant chez eux.
Le 7 octobre le discours de Mme Jost (je peux la citer, elle m'a écrit sous ce nom, vrai ou faux ?!??) est différent et plus convainquant que d'autres, il y a un acheteur (M & Mme Lambert) concret pour un rdv dans les jours qui suivent, un montant de "caution de présence" raisonnable de 389 €, une garantie de remboursement après 8 jours si le client ne donne pas suite, ............
Le risque n'est pas grand, comme beaucoup d'autres je tente le coup, la même personne me rappelle trois heures plus tard pour me fixer un rdv avec le couple Lambert 17 jours plus tard.
À peine reçu le contrat qq minutes + tard, je constate que le contenu diffère totalement du discours téléphonique et que, bizarrement, le rdv proposé est 3 jours après le délai de rétractation! je flaire le désistement de dernière minute et l'arnaque, je demande donc immédiatement des explications par mel au "service clients" (qui signe ses message anonymement par "service courriel" !!).
Les explications ne viennent, je fais immédiatement un mel de rétractation. Je n'ai pour seule réponse qu'un message (toujours du "service courriel") attestant que ma rétractation est prise en compte. Cela ne me suffit pas, je fais un courrier recommandé à M. Jonathan Boissay, identifié sur le web comme le directeur de monimmoblog.com à l'adresse déjà mentionnées dans les messages précédents.
Inutile de dire qu'effectivement le rdv pour la visite a été annulé, comme pressenti, le lendemain du délai de rétractation !!! (mauvaise communication interne, l'assistante de Mme Jost, comme elle s'est présentée, n'a pas été informée que je me suis rétracté depuis 12 jours)
J'abrège: longue attente, relances pour savoir quand je serai remboursé (30 jours + tard m'a t-on dit alors que la loi dit 14 jours !!), relance après 1 mois on me passe le service compta (plusieurs indice me font penser que 2 ou 3 personnes se partagent tous les rôles car il y a eu des loupés dans leurs discours).
Voilà, je suis content de contribuer avec vous à ne pas se laisser berner sans réagir, et si ça peut rassurer LIEBSKIND, après deux ou 3 rappels au "service compta" (qui me disait toujours "vous allez être remboursé aujourd'hui ou demain") j'ai effectivement reçu mon remboursement la semaine dernière.
:evil:
:P


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laurent81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2015, 09:22

[Message Modéré] a l agence immobiliere

Messagepar laurent81 » 27 nov. 2015, 10:12

Petit complément à mon message de tout à l'heure:
- j'ai particulièrement apprécié leur "Dites vous bien que si çà a fonctionné pour les autres, ça fonctionnera aussi pour vous" ..................
- je vois que c'est la même histoire avec entreparticuliers.com et autres sites identiques.

Moralité: il faut bien se mettre dans le crâne que les belles promesses de gens virtuels ont plus de chance d'être des belles arnaques que des belles affaires.
Ça a existé de tous temps, mais internet offre tellement plus d'opportunité aux [Message Modéré] !!!
Laurent

argene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2016, 14:52

[Message Modéré] a l agence immobiliere

Messagepar argene » 21 janv. 2016, 15:07

Bonjour ,
je viens moi aussi de me faire arnaquer par MAVISIONIMMO
quand j'ai voulu prendre connaissance des documents envoyé par Mme Sonia LUCAS ceux-ci avait été signés électroniquement sans mon accord et j'ai découvert qu'elle m'avait imposé une lettre de renonciation au délais de rétractation car ils avaient parait-il des clients MR Mme GAUTHER Luc et Anne Lise interresés par mon bien
J'ai immédiatement appellé sans réponse
je leur ai fait parvenir un Email pour annuler la transaction et demander le remboursement
refus de leur part
je porte donc plainte pour abus de confiance, [Message Modéré],signature illégale et
non respect du délai de rétractation
qui a obtenu un remboursement ?
merci

Vero60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:19

[Message Modéré] a l agence immobiliere

Messagepar Vero60 » 22 janv. 2016, 19:01

Bonsoir,
Décidément nous sommes plusieurs à nous faire arnaquer par MAVISIONIMMO.
Mêmes documents même réponse à mon mail.
Auprès de qui doit-on porter plainte ?
J'ai cru lire qu'il y avait un collectif de personnes abusées pour faire une plainte commune
merci pour votre aide

christopheb46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2016, 10:17

[Message Modéré] a l agence immobiliere

Messagepar christopheb46 » 25 janv. 2016, 10:27

Bonjour, moi aussi j'ai été victime de l'arnaque sur le site monconceptimmo.
Je bataille depuis le 16/11/2015 pour obtenir le remboursement de 399€. J'en suis au 2ème recommandé et toujours pas de nouvelles. Au téléphone impossible d'avoir des responsables et ils me disent qu'ils relancent.
La personne qui m'a contacté (Mme MORTIER SANDRINE) a été très persuasive.
J'essai encore quelque temps et si pas de nouvelles, je vais certainement porter plainte.
Dans ce cas je le ferais savoir par l'intermédiaire de se site si d'autres personnes veulent se joindre à la plainte.
Bon courage à tous.

tony76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2016, 10:34

[Message Modéré] a l agence immobiliere

Messagepar tony76 » 25 janv. 2016, 10:43

Bonjour,

j'ai subi il y a 2 semaines ce genre d'arnaques par mon conceptimmo à Lille.
Je vais bien sur les attaquer en justice, il faut que ce genre de chose cesse.
Je pense que tout ceux qui ont été victime de cette Entreprise et de son Gérant Mr Boissay se mobilise.

Avatar du membre
avemoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2016, 17:38

[Message Modéré] a l agence immobiliere

Messagepar avemoi » 25 janv. 2016, 18:03

Bonsoir,
Je viens de me rendre compte que je me suis fait rouler également par MON IMMOBLOG.COM qui m'a demandé 389 € pour une visite qui n'a jamais eu lieu (bien sûr), injoignable par téléphone, Mme JOST Marie... impossible d'envoyer un mail au service client...tout disparaît quand on clique sur "envoyer" !
Entre particuliers lui m'a arnaqué de 89 € et sans aucun résultat également !

Je pense que je vais déposer plainte via le site du service public de la gendarmerie; je crois qu'on aurait plus d'impact si nous étions nombreux à le faire. Qu'en pensez-vous ?
Comment procéder ?

louloupomme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2016, 12:29

[Message Modéré] a l agence immobiliere

Messagepar louloupomme » 26 janv. 2016, 12:34

J'ai eu exactement le même problème.
Les mêmes noms.
Je souhaite engagé des poursuites contre network service.
Mais comment m'y prendre?
J'aimerais qu'on se regroupe pour arrêter ces [Message Modéré].
mon mail [email protected]

bernie83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2016, 16:10

[Message Modéré] a l agence immobiliere

Messagepar bernie83 » 26 janv. 2016, 16:51

J'ai reçu aussi un appel de mavisionimmo.com. J'étais méfiant devant la demande de payer 390 euros pour avoir droit à une visite mais ce forum m'a confirmé l'arnaque. Celle-ci est bien montée car la femme au téléphone est très convaincante sur la réalité de ses acheteurs. Trop beau pour être vrai.
Nous n'avons évidemment pas donné suite.
Comment faire cesser ce type d'arnaque ?
De toute façon il faut toujours être très méfiant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus