FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yakarouler - Très mauvaise première expérience

dans75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:39

Yakarouler - Très mauvaise première expérience

Messagepar dans75 » 12 nov. 2014, 11:57

Bonjour,

J'écris pour la première fois sur le site "Que Choisir" au sujet de ma première commande sur Yakarouler.com.

Comme le service client par email ne semble pas répondre à mes questions et que la hotline va incéssement sous peu "rappeler" ... Je passe cette fois-ci par le forum "Que Choisir" pour avoir une réponse.

J'ai passé la commande n°27086791Y2423619, le 27/10/2014 sur le site pour un catalyseur, pâte d'échappement, freins et disques de frein avec livraison chez un garagiste. J'ai trouvé le concept sympa vu que je ne suis pas mécanicien.
Je paie moins cher mes pièces et on me l'installe en garage. C'est plutôt cool.

Ainsi ont débuté mes problèmes...

Les deux colis étant marqués comme livrés, je décide d'appeler une dizaine de fois. On m'indique à chaque fois que le responsable n'est pas là et qu'il arrive à partir de 15h30. Je décide de m'y déplacer 3 fois.

A 19h30, un jeudi soir, le responsable du garage qui n'est autre que le propriétaire de la station service, m'indique s'être désinscrit du site depuis 6 mois. Il refuse de me donner les pièces et me menace d'appeler Yakarouler pour leur expliquer toute l'histoire. J'obéis dès le lendemain et celui-ci me donne les pièces le samedi qui suit.
Je ne suis pas "un point relais", "je ne fais plus le garage", bref autant vous dire que je voulais pas passer par lui pour les travaux au vu de sa disponibilité.

Par ailleurs, les colis ont été déballés et fouillés, aucun destinataire n'apparaissant sur les colis. Le garagiste m'a indiqué : "ça aurait pu être des pièces envoyées par Oscaro au garage". Ah d'accord Monsieur.

Les problèmes continuent alors dans un autre garage Speedy car le catalyseur Bosal commandé ne correspondait pas à celui de ma voiture. Certes, j'aurai peut-être dû regardé plus précisement mais en même temps quand on rentre son véhicule, on aimerait que le site nous propose les bonnes pièces...

Au final, j'ai recommandé un nouveau catalyseur dont j'attends la réception n°27086791Y2453538. Colis envoyé mais aucun suivi de disponible.

Pour le retour du catalyseur, aucune information sur le transporteur qui vient récupérer la pièce à la maison? Viendra t-il un jour?
Qu'en est-il du remboursement de ma pâte d'échappement que je n'ai jamais trouvé?

Seuls, les plaquettes et les disques de frein correspondent. Au moins une bonne nouvelle parmi tout ces problèmes.

Je suis très déçu et malgré l'assurance retour, je ne commanderai plus sur Yakarouler.com

Bien cordialement,
Daniel.

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Yakarouler - Très mauvaise première expérience

Messagepar yakarouler » 13 nov. 2014, 18:10

Bonjour,


tout d'abord nous sommes navrés de cet incident avec le garage car celui-ci ne nous a jamais prévenu qu'il souhaitait se désinscrire de notre liste de garages partenaire.
Désormais ceci est chose faite.

D'autre part, sachez que lors d'une livraison pour montage en garage, le colis est en effet au nom du garage mais est toujours accompagné d'un email envoyé au garage lui indiquant : 1. les coordonnées du client à qui est destiné le colis et 2. le détail des pièces à recevoir ainsi que le suivi des colis.

Concernant le choix erroné de votre échappement, nous sommes désolés que vous n'ayez pas sélectionné la bonne référence. Avant de faire votre choix définitif, il est important de vérifier les caractéristiques de celle-ci ainsi que les compatibilité véhicule, car il peut exister plusieurs montage potentiel pour un même véhicule.

Enfin, nous avons effectué le 12/11 une demande d'enlèvement de votre catalyseur auprès de notre transporteur, à votre adresse de facturation. Cependant, nous constatons sur le suivi de l'enlèvement que celle-ci a été annulée le 13/11. Nous allons donc vous contacter ainsi que le transporteur afin de savoir pourquoi l'enlèvement n'a pas été réalisé comme convenu.

A titre commercial nous vous remboursons également la pâte d'échappement non retrouvé chez le garagiste.

En espérant que nous saurons mieux vous satisfaire lors de votre prochaine visite, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

cordialement
Service Client Yakarouler


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dans75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:39

Re: Yakarouler - Très mauvaise première expérience

Messagepar dans75 » 13 nov. 2014, 22:17

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Dommage que le service client téléphonique ou par email n'apporte pas les mêmes réponses.

Concernant l'annulation de l'enlèvement, il faut en reprogrammer un. Je n'ai jamais demandé à ce que celui-ci soit annulé. Merci de me recontacter le plus rapidement possible.

Par rapport à ma dernière commande n°27086791Y2453538, je l'ai bien reçue, malheureusement, il n'y a pas les joints et visseries fournies comme pour le Bosal. Je vais devoir payer les pièces supplémentaires auprès du garagiste. Ce serait bien que vous stipuliez précisément ce que contiennent vos articles... Encore une surprise !

J'attends rapidement de vos nouvelles pour l’enlèvement déprogrammé.
Cordialement,

dans75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:39

Re: Yakarouler - Très mauvaise première expérience

Messagepar dans75 » 24 nov. 2014, 21:28

Commande remboursée pour le catalyseur et la pâte d'échappement manquante.
Dommage qu'il ait fallu passer par ce forum pour parler de mon problème.
L'assurance retour est très utile sur le site par contre attention au transporteur qui passe généralement en début d'après-midi pour les enlèvements en vous appelant 10 minutes avant. Prévoir la présence d'un voisin pour donner les éléments à retourner.

msow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2015, 17:23

Re: Yakarouler - Très mauvaise première expérience

Messagepar msow » 19 janv. 2015, 17:55

Bonjour à tous,

YAKAROULER est pour moi le pire des vendeurs de pièces autos en france !!!! A déconseiller absolument !!!!

Première expérience qui va certainement être la dernière si mon problème n'est pas solutionné cette semaine (en plus de porter plainte car je subit un préjudice lié à l'immobilisation de mon véhicule).

Le 03/01 je veux commander une Transmission Ricambi FI3449 pour une fiat Stilo Abarth, 2.4 Boite auto. Etant prévenant, avant de passer la commande j'appelle la hot-line pour m'assurer que :
1. la référence de la pièce correspond à mon modèle de véhicule,
2. que la pièce est disponible en stock chez eux.

Le vendeur me GARANTI que la pièce correspond à mon modèle de véhicule et me CERTIFIE qu'il est disponible et me sera livré le 07/01.:roll: Je passe donc commande en ligne avec lui pour un montant de 156,93 € avec le numéro de commande Y2577870.

Le 07/01 bien entendu aucune nouvelle, j'appelle le 08/01 au 01 70 44 75 75 et on me demande de patienter ma commande a été expédié. Mais que neni.

J'ai rappellé le 12/01, le 14/01, le 15/01 et le 19/01 et à chaque fois :
- on me balade en me disant que la pièce a été envoyé le jour même. Or la fois d'après j'ai droit à "nous sommes désolés, on ne l'a pas reçu".
- ils refusent catégoriquement de me passer un responsable commercial qui pourra me donner des infos fiables et constater mon désarroi car ma voiture est immobilisé ,
- on ne me donne aucune information valide,
- on ne me rappelle jamais alors que j'insiste lourdement pour avoir quelqu'un,
- on me mens en prétexant avoir envoyé un mail jamais reçu...
- et avec tout ces dégraments, mensonges et tournages en bourriques on m'accorde que 8€ de remise sur ma prochaine commande en sachant que ça fait 3 semaines que ma voiture est immobilisé et que je ne peux pas aller au travail avec... !

Je ne réclame que le respect du client et des engagements qui sont pris envers lui. Lorsqu'on communique des informations, la politesse et surtout le proféssionalisme de base impliquent qu'on respecte ses engagements.

Résultat, aujourd'hui encore ma voiture reste immobilisé et aucune idée si un jour je vais recevoir ma transmission (si tenté que YAKAROULER ne m'ai pas trompé aussi sur le fait que la référence de la pièce soit la bonne).

Dégouté, trompé et déçu de cette société et croyez-moi que je ne me laisserai pas faire... :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus