Messagepar carcaud francois » 02 juin 2015, 10:39
voici une copie de la lettre (AR)envoyée a yakarouler,long mais explicite! Le 2 mai 2015 je fais une commande de pièces pour le montage d'un pot d'échappement, cette commande comporte les 4 articles suivants :
1- Sil. inter. Veneporte CT15498
2- Sil. Av. Veneporte CT15476
3- Accessoire Veneporte AA93066
4- Accessoire Veneporte AA91091
Tous ces articles étant en stock, suivant les informations du site, la livraison devait être effective le 6 mai 2015, toujours suivant vos informations.
Le 7 mai étant sans nouvelle, je me rends sur le site et constate qu'ils ont modifié celle-ci en remplaçant Sil. inter. Veneporte CT15498 par Sil. inter. Walker 19015. Je contacte alors votre établissement par téléphone pour avoir plus amples informations, et surtout de savoir quand je serais livré.
Le 12 mai , soit 5 jours après mon appel et 10 jours après ma commande, vos services m'annoncent par email le départ de ma commande en 2 envois :
Colis n°76603664 par le transporteur GEODIS pour un poids total de 8kg
Sil. inter. Walker 19015
Colis n°0007177125 par le transporteur GLS pour un poids total de 0,63kg
Sil. Av. Veneporte CT15476
Accessoire Veneporte AA93066
Accessoire Veneporte AA91091
J'attire votre attention sur le poids du second colis, 0,63 kg, alors qu'il doit contenir un pot d'échappement !!!
Je n'ose imaginer en quel matériaux il est fabriqué.
Ces deux colis ont été livré et réceptionné par un établissement voisin de l'adresse indiquée, le professionnel qui devait les réceptionner à l'origine étant absent, je vous rappelle qu'il attendait ces pièces depuis une semaine.
Le premier colis n° 76603664 est conforme à son bordereau, par contre dans le second il manque Sil. Av. Veneporte CT15476, d'où le poids si léger.
Je pensais, sans doute naïvement, que vous alliez m'envoyer l'article manquant, le poids du colis étant conforme au bordereau ; or quelle fût ma surprise lors de mon nouvel appel à vos service le 27 mai, lorsque vous m'affirmez m'avoir envoyé l'intégralité de ma commande.
Après avoir fait remarqué le poids de la livraison, vous m'indiquez me faire parvenir le reste de ma commande.
Nouveau rebondissement le 29 mai, avec un appel d'un de vos collaborateurs réitérant votre première défense : le colis de 0,63kg contenait le pot d'échappement puisse qu'il est indiqué sur un bordereau !
Le formaliste et les procédures sont certes nécessaires, mais cela n'exclue pas le bon sens.
Donc autant vous dire que votre e mail du 29 mai 2015 m'a diverti.
En effet vous me demander de prendre contact avec Votre Transporteur pour demander un constat.
Donc je suis au regret de vous rappeler que suivant le code de la consommation « … Le vendeur est seul responsable vis-à-vis de l'acheteur de la bonne exécution de la commande. », et que toutes clauses contraires dans des conditions de vente seraient abusives.
Il vous appartient donc de prendre contact avec le transporteur.
Pour conclure, je trouve regrettable que vos services et moi-même doivent perdre du temps et donc de l'argent à cette correspondance pour une marchandise de 113 €.
Je compte sur votre professionnalisme et votre sens commercial pour résoudre cet incident et ainsi faire mentir les nombreux forums négatifs à votre égard.
Sans réponse satisfaisante de votre part au plus tard le 5 juin 2015, je me verrais contraint d'envoyer une copie de ce courrier à la DGCCRF.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations.
voila je posterai la suite des evenements,!merci a ceux qui ont eu le courage de me lire !