FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

yakarouler ou yakasefairerouler ?

Albé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2015, 15:26

yakarouler ou yakasefairerouler ?

Messagepar Albé » 15 mai 2015, 16:00

J ai commandé une pièce le 29 avril... Livraison prévue le 04 mai. Le 07 mai, ne voyant rien arriver, j appelle le service client, on me dit que le colis est parti chez le mauvais client et qu'on va me tenir informé... Le 13 mai toujours aucune nouvelle, je décide de rappeler. On me dit qu'on va m envoyer un mail pour savoir l avancée du colis. Là je vois que celui ci est en cours de rapatriement... J envoies donc un mail demandant le remboursement intégral pour non livraison... Et on me répond toujours pas. Un grand manque de respect de leur part. J appréciés pas d être pris pour un jambon... Du coup j ai contacté ma banque et si besoin c est à mon avocat que je m adresserais.
Un conseil : toujours se renseigner avant... Si j avais vu toutes les plaintes... À voir pour se marrer (si t as pas trop la haine) sur leur site : les avis des soi disants "clients" : Tous sont ravis ! Ça filtre à mort...

Albé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2015, 15:26

Re: yakarouler ou yakasefairerouler ?

Messagepar Albé » 17 mai 2015, 17:24

Reçu ce jour un mail me confirmant l annulation de ma commande et le remboursement... Un peu bizarre de recevoir un mail le dimanche, non ??? À voir, je lâche rien tant que mes 250 euros ne sont pas revenus sur mon compte. Une lettre sera quand même envoyée à ma banque afin de faire annuler la vente officiellement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Albé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2015, 15:26

Re: yakarouler ou yakasefairerouler ?

Messagepar Albé » 18 mai 2015, 11:57

Voilà donc hier dimanche je reçois un mail m indiquant la confirmation de l annulation de ma commande.....et aujourd'hui j en reçois un autre m indiquant le départ du colis de chez yakarouler.....????????? C est du grand n'importe quoi même pas foutus de se mettre en relation entre les services quelle amateurisme !

Albé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2015, 15:26

Re: yakarouler ou yakasefairerouler ?

Messagepar Albé » 27 mai 2015, 13:47

Aujourd'hui 27 Mai je n ai toujours pas été remboursé. Le 29 Mai je saisis la justice avec la CLCV.

Zebulon64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2015, 15:25

Re: yakarouler ou yakasefairerouler ?

Messagepar Zebulon64 » 27 mai 2015, 20:37

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre avis, et je le partage.
En effet, de mon côté, impossible de me faire entendre par leur soit disant SAV.
A croire que personne ne comprend le Français chez eux.
http://forum.quechoisir.org/sav-decevant-voire-de-mauvaise-foi-t39494.html#p159516

Dès demain, je me rapprocherai, moi aussi, du CLCV.

Bon courage !

carcaud francois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2015, 13:33

Re: yakarouler ou yakasefairerouler ?

Messagepar carcaud francois » 02 juin 2015, 10:39

voici une copie de la lettre (AR)envoyée a yakarouler,long mais explicite! Le 2 mai 2015 je fais une commande de pièces pour le montage d'un pot d'échappement, cette commande comporte les 4 articles suivants :

1- Sil. inter. Veneporte CT15498
2- Sil. Av. Veneporte CT15476
3- Accessoire Veneporte AA93066
4- Accessoire Veneporte AA91091

Tous ces articles étant en stock, suivant les informations du site, la livraison devait être effective le 6 mai 2015, toujours suivant vos informations.

Le 7 mai étant sans nouvelle, je me rends sur le site et constate qu'ils ont modifié celle-ci en remplaçant Sil. inter. Veneporte CT15498 par Sil. inter. Walker 19015. Je contacte alors votre établissement par téléphone pour avoir plus amples informations, et surtout de savoir quand je serais livré.



Le 12 mai , soit 5 jours après mon appel et 10 jours après ma commande, vos services m'annoncent par email le départ de ma commande en 2 envois :

Colis n°76603664 par le transporteur GEODIS pour un poids total de 8kg
Sil. inter. Walker 19015

Colis n°0007177125 par le transporteur GLS pour un poids total de 0,63kg
Sil. Av. Veneporte CT15476
Accessoire Veneporte AA93066
Accessoire Veneporte AA91091

J'attire votre attention sur le poids du second colis, 0,63 kg, alors qu'il doit contenir un pot d'échappement !!!

Je n'ose imaginer en quel matériaux il est fabriqué.
Ces deux colis ont été livré et réceptionné par un établissement voisin de l'adresse indiquée, le professionnel qui devait les réceptionner à l'origine étant absent, je vous rappelle qu'il attendait ces pièces depuis une semaine.

Le premier colis n° 76603664 est conforme à son bordereau, par contre dans le second il manque Sil. Av. Veneporte CT15476, d'où le poids si léger.

Je pensais, sans doute naïvement, que vous alliez m'envoyer l'article manquant, le poids du colis étant conforme au bordereau ; or quelle fût ma surprise lors de mon nouvel appel à vos service le 27 mai, lorsque vous m'affirmez m'avoir envoyé l'intégralité de ma commande.

Après avoir fait remarqué le poids de la livraison, vous m'indiquez me faire parvenir le reste de ma commande.

Nouveau rebondissement le 29 mai, avec un appel d'un de vos collaborateurs réitérant votre première défense : le colis de 0,63kg contenait le pot d'échappement puisse qu'il est indiqué sur un bordereau !

Le formaliste et les procédures sont certes nécessaires, mais cela n'exclue pas le bon sens.

Donc autant vous dire que votre e mail du 29 mai 2015 m'a diverti.

En effet vous me demander de prendre contact avec Votre Transporteur pour demander un constat.

Donc je suis au regret de vous rappeler que suivant le code de la consommation « … Le vendeur est seul responsable vis-à-vis de l'acheteur de la bonne exécution de la commande. », et que toutes clauses contraires dans des conditions de vente seraient abusives.

Il vous appartient donc de prendre contact avec le transporteur.

Pour conclure, je trouve regrettable que vos services et moi-même doivent perdre du temps et donc de l'argent à cette correspondance pour une marchandise de 113 €.

Je compte sur votre professionnalisme et votre sens commercial pour résoudre cet incident et ainsi faire mentir les nombreux forums négatifs à votre égard.

Sans réponse satisfaisante de votre part au plus tard le 5 juin 2015, je me verrais contraint d'envoyer une copie de ce courrier à la DGCCRF.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations.
voila je posterai la suite des evenements,!merci a ceux qui ont eu le courage de me lire !

gagnants
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2015, 09:13

Re: yakarouler ou yakasefairerouler ?

Messagepar gagnants » 03 juin 2015, 09:26

Bonjour,

Une histoire avec yakarouler un peu similaire ...

Je passe commande chez eux, de 5 pièces. Le lendemain ils envoient une seule pièce chez le garagiste que j'ai choisi. Je les appelle pour demander pourquoi ils envoient une seule pièce, pas de réponses concrètes sauf que je vais recevoir le reste sous peu. Quelques jours après je reçois un mail m'indiquant que je vais recevoir 3 pièces, donc il en manque encore une, du grand n'importe quoi!


Je les appelle, l'interlocuteur me prends vraiment pour je ne sais quoi mais d'une force avec un tel manque de respect impressionnant que je n'arrive pas à y croire encore...!

Je peux vous assurer d'un truc, c'est que yakarouler, c'est la première et la dernière fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

carcaud francois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2015, 13:33

Re: yakarouler ou yakasefairerouler ?

Messagepar carcaud francois » 03 juin 2015, 16:48

bonjour suivi du dossier:aujourdhui 17 h je recois un mail,colis envoyé!!!je confirmerai demain ou apres demain la reception du colis!ceci dit vendre des pièces pas cheres sans verifier leur disponibilité puis les remplacer par des produits plus chers a leurs frais!ou est le benefice?(a suivre)

Albé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2015, 15:26

Re: yakarouler ou yakasefairerouler ?

Messagepar Albé » 04 juin 2015, 21:49

Pour moi c est presque réglé. A force de menaces et de rappel de lois....ils ont fini par tout me rembourser !!! Enfin presque tout, il manque les 4e de frais de port, qu' ils auraient dû me rembourser vu qu' ils ont envoyé la commande après l avoir annulé... Voleurs jusqu'au bout !!! De vrais [Message Modéré] !
Un conseil si tu lis ça parce que tu t inquiètes de ta commande qui n'arrive pas : refuses le colis sans même l ouvrir. A partir du moment où tu l ouvres ils trouveront un moyen de refuser le retour.
La loi 2008-3 stipule qu' une commande peut être annulée sans motif tant qu' elle n à pas été receptionée...
Encore un petit mail à yakarouler pour mes 4 euros de frais de port, histoire de leur mettre la pression encore un peu...
Bon courage à tous un jour leur mauvais karma les rattrapera..., à moins que ce soit un client mécontent armé...

carcaud francois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2015, 13:33

Re: yakarouler ou yakasefairerouler ?

Messagepar carcaud francois » 10 juin 2015, 16:55

produit receptionné! maintenant voir si ca monte bien sur mon vehicule!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus