FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

YAKAROULER ATTENTION AUX RETOURS

calou331
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2015, 13:17

YAKAROULER ATTENTION AUX RETOURS

Messagepar calou331 » 05 juin 2015, 13:38

Bonjour à tous,
je suis professionnel de la vente de véhicules automobile, il est aujourd'hui compliqué à nos fournisseurs de pièces de s'alligner sur les tarifs internets, c'est pourquoi, lorsque nous avons un peu de temps avant de préparer un véhicule, nous commandons également sur ces sites, afin de limliter nos cooûts de préparation, à qualité équivalente.
il n'est pas rare que leur logiciel qui vous donne les affectations de pièces en fonction de la plaque d'immatriculation, se trompe, effectivement, nous sommes donc dans l'obligation de les renvoyer ( frais de retours gratuits pour certains )
j'effectue pas mal de copmmande sur ce site, car assez réactif, et relativement bien plcés en prix, CEPENDANT !!
alors que les autres sites proposent 365 jours pour effectuer les retours, YAKAROULER ne propose qu'un mois, j'ai tenté de les appeler ( c'est le maroc qui répond .... ) , il n'y a rien à faire, donc, en résumé:
je commande des pièces QU'ILS PRÉCONISENT, les pièces ne correspondent pas par LEUR FAUTE, et JE PAYE LEURS ERREURS
pour 3€ de plus chez le conccurent, il me restait encore 11 mois pour les renvoyer.
pesez bien le pour et le contre avant de commander !!!!!!

Catherinot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:27

YAKAROULER

Messagepar Catherinot » 08 juin 2015, 13:50

J'ai acheté des amortisseurs incluant la prestation de livraison à domicile. Commande le 7 mai, livraison le 26!!! UN des amortisseurs, l'axe sortait de la boite monroe qui elle même était dans un état justifiant le principe des retours multiples! enfin, les pièces étaient martelées et pire il manque un écrou (livraison incomplète)
De suite (lendemain de la livraison j'ai fait une réclamation aupres de "Yakatefairerouler.con"
Ils m'ont demnadé des photos, .. Tout cela transmis sous 24h aussi. Les 3 jours étaient bien respectés. Eh bien non c'est le transporteur le fautif (article du droit commercial approprié de yaka...). Sauf que moi le transporteur je n'ai jamais contractualisé avec cette entreprise qui est d'ailleurs plus proche de l'essoreuse que du camion de déplacement! En conséquence on ne veut pas me faire d'échange, on ne veut pas me donner un écrou pour compléter la livraison, ... et le pire sans doute est à venir car je ne les ai pas encore montés!!!!!

Mais sauf erreur de ma part, le responsable du service global c'est Yakarouler. Le transporteur est inclu dans la prestation et ne peut avoir de responsabilités vis à vis de moi. J'aimerai beaucoup que quelqu'un ou quelqu'une me dise si je suis dans le vrai ou dans ole faux
Merci de votre aide

En tout état de cause la morale de cette histoire est proche de takapasyaller.con


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mik69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2015, 08:53

Re: YAKAROULER ATTENTION AUX RETOURS

Messagepar Mik69 » 15 juil. 2015, 21:05

Je confirme l'incompétence de leur service, j'appel chaque jour et en suis a 3 heures 30 de communication, je continuerais tant que pas de satisfaction.
J'ai commandé sur leur site le kit distribution + pompe a eau, le garage, une foi la voiture 'demonté' m'indique que les pieces ne sont pas bonne. Apres appels, oui on c'est tromper mais payer les frais de retour meme si c'est notre faute! Le garage m'a indiqué qu'il se trompe très souvent. Je ne demande pas la lune mais le service a l'etranger est incompétent et raccrocher au client et un comble. Il m'on promi de me recontacter sous 24h maximum : promesse non tenu. :evil:

jupiter21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2015, 10:08

Re: YAKAROULER ATTENTION AUX RETOURS

Messagepar jupiter21 » 16 juil. 2015, 10:25

Bonjour,
Moi aussi je suis victime de leurs incompétences au "chat" il m'on recommandé un étrier de frein qui n'est pas le bon donc mon garagiste n'a pas pu le monter. J'avais pris l'assurance retour pour le renvoi de la pièce dans son carton d'origine en très bon état . Yakarouler m'a refusé de me rembourser en prétextant que l'emballage était détérioré et il m'on renvoyé la pièce dans son état de réception et je me suis aperçu que c'est leur transporteur qui à scotché le colis et donc la détérioré pour la revente. J'ai enregistré la conversation avec leur conseiller et leur ai envoyé. Rien n'y fait, Yakarouler est totalement de mauvaise foi et fait tout pour ne pas vous rembourser malgré leur erreur et celle de leur transporteur. A aucun moment il m'on proposer un arrangement, avoir, etc....alors que je suis un bon client (8 commandes).
Je voudrais porter plainte, avez vous une solution.
Cordialement
Pascal C.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus