Bonjour,
Dans la même logique client, je tiens à faire partager ma dernière experience avec Wonderbox.
Mon épouse et moi avons utiliser fin Mars notre coffret gastronomie Wonderbox Table d'Exception auprés du seul établissement girondin référencé.
La qualité du lieu et de l'accueil ne sont nullement remis en cause car à la hauteur de nos attentes.
Ce qui nous a d'avantage interpellé, et nous a amèné à porter réclamation auprés de wonderbox les jours qui ont suivi, est l'amer constat du rapport prestation servie/prix du coffret.
Nous avons en effet acquis notre coffret 119,90€ prévoyant un repas gastronomique pour 2 personnes incluant en outre : Un repas par personne (coupe de champagne + entrée + plat + fromage + dessert)
Ce menu correspond dans cet établissement au menu gastronomique Découverte facturé 30€ incluant en sus et pour l'occasion Wonderbox le cocktail et le fromage travaillé.
Bilan de l'expérience:
Déjeuner soit disant gastronomique réglé par le biais d'une box d'une valeur de plus de 100 euros. Il nous a été servi deux menus à 30€ certes agrémentés.. sur le papier (nous avions d'ailleurs droit à une carte spécialement labellisée Wonderbox) !
Vraiment l'impression d'une belle tromperie car 30€ par personne pour 1 coktail et une préparation fromagère en plus du menu de base et afin de se dire que le tout chiffre les 120€ payés...de qui se moque-t-on !?
D'autant qu'il nous a fallu payer une note de 11,5€ pour 1/2 Badoit, 1/2 Evian et un café.
La réponse de Wonderbox, le 17 avril dernier, nous a laissé plus que dubitatifs sur l'honneteté de cette franchise. Je cite:
"Nous revenons vers vous suite à votre réclamation.
Nos procédures Qualité intègrent la transmission des réclamations aux Partenaires concernés, ce qui leur permet de prendre des actions correctives si nécessaire et garantit à l’ensemble de nos Clients un standard de prestation attendu. Celui-ci a bien pris note de vos commentaires que nous vous transmettons :
"Nous prenons note de la réclamation formulée en date du 27 Mars sur un coffret Wonderbox Tables d’exception où les clients contestent nos prestations en indiquant que le menu proposé n’est pas celui sur la box. En effet nous travaillons avec vous depuis de nombreuses années et le menu indiqué dans ce coffret est à titre indicatif, nous changeons nos menus régulièrement toujours dans le même esprit.
Il a été proposé à ces personnes un cocktail maison à 13€ par personne, en effet notre menu référencé est à 30 € avec un fromage travaillé à 12 € par personne avec mise en bouche et mignardises. Si l’on fait le total, nous arrivons au prix de la prestation attendue.
Nous déplorons ce genre de réactions, dire que ces personnes ont été escroquées est une atteinte à notre restaurant, que nos plats proposés à cette période ne leur aient pas plus, nous pouvons l’accepter mais pas plus. Nos prestations sont conformes, notre sentiment est d’être harcelés. Pourquoi ces personnes n’ont-elles rien dit sur place. "
Vos remarques ont bien été prises en compte. Nous vous rappelons que le menu de votre coffret n'est qu'un exemple donné à titre indicatif et n'est pas contractuel. Le programme de votre coffret est le suivant :
•Un repas par personne (coupe de champagne + entrée + plat + fromage + dessert)
Les boissons que vous avez consommées ainsi que le café ne font pas partie du programme de votre coffret. Il est tout à fait normal que le partenaire vous demande un supplément, par conséquent, nous ne prendrons pas en compte cette partie de votre réclamation.
Le partenaire vous a fourni un cocktail de maison à 13 euros, le menu à 30 euros et le fromage à 12 euros. Ce qui fait un total de 110 euros pour deux personnes. La différence réelle entre le prix de votre coffret et la valeur de la prestation effectuée est de 9 euros.
Cependant, nous comprenons votre déception, si vous contestez le retour du partenaire ou la valeur de la prestation effectuée, nous vous remercions de bien vouloir nous faire un retour par mail en nous envoyant une copie de votre facture.
Désireux de vous garder parmi nos fidèles clients, nous sommes heureux de vous offrir un bon d’achat de 20 euros à valoir sur votre prochaine commande sur wonderbox.fr.
Pour en bénéficier, sélectionnez l'activité dont vous aurez envie sur notre site et contactez notre Service Qualité au 01.70.55.20.21 (coût d’un appel local), à votre disposition du Lundi au Vendredi de 10h à 18h.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [476553-1427541122] dans l'objet de votre message.
Cordialement,
Votre Service Médiation"Si nous résumons donc la situation

:
•Box n'offrant qu'un seul choix au niveau départemental quant à l'établissement à fréquenter
•Box facturée plus cher que si nous avions réglé directement le prestataire...sans que cela ne choque personne..pas même le principal interessé !!!
•Partenaire désobligeant en réaction à une réclamation et ne se remettant surtout pas en question.
•regulateur Wonderbox inefficace
Je les ai de fait informés être sur le point de trés largement communiquer sur leurs pratiques et décliner (bien sur) leur proposition de geste (soit disant) commercial tout en mettant un terme à ces échanges stériles.
Suis-je seul à avoir cette opinion ?