FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX PROBLEME SAV

madworld
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2013, 21:35

WONDERBOX PROBLEME SAV

Messagepar madworld » 19 janv. 2013, 21:42

Ami(e) bonjour,

Il y a une semaine j'ai fait l'acquisition d'une WONDERBOX auprès d'un magasin E.LECLERC . Plus spécialement la Wonderbox "NUIT INSOLITE ET SECRÈTE ", d'une valeur de 119,90 euros (la seule box qui m’intéressait) . Avant tout je vérifie à tout hasard si il n'y a pas de modalité de remboursement en cas d'insatisfaction . Au dos de la box il y a écrit un "échange ou une prolongation " est possible de la part de Wonderbox . Sur le ticket de caisse il est inscrit qu'un remboursement est possible au bout de 7 jours par E.Leclerc . Ainsi donc dans tout les cas les modalités de remboursement , en cas de problème, reposent sur ces deux procédures . En somme le client lors de la "signature du contrat de vente" , n'a comme information près contractuelles que celles-ci qui fixent alors les conditions de rétractation ou de remboursement du produit .

A NOTER: Au moment de l'achat la box était dans un état moyen avec une déchirure du carton extérieure et une légère déformation de celle ci . Vu que c'était la dernière je n'ai eut guère le choix . De toute façon l'essentiel de l'achat ne repose pas sur l’emballage en lui même mais sur le service rendu .

Tout content (car elle devait servir à l'anniversaire de ma copine ) je décide de l'ouvrir et de réserver auprès de diverses adresses une date précise . L'histoire de voir large .

Le problème c'est que sur à peu près 7 adresses qui étaient près sélectionnées par mes soins (en raison de la distance géographique et l'inspiration du lieu ) aucune n'a put procéder à ma demande .
En effets:
- soit elles ne travaillaient plus avec Wonderbox depuis près de deux ans (chose que wonderbox ne précise pas ni sur son site ni sur son livre de présentation qui permet au client de motiver son achat )
- soit elles me demandaient un supplément ou décidaient de me sous classer par rapport a la prestation initialement prévue par WONDERBOX
-soit les dates de fermeture prescrite par wonderbox ne collaient pas avec celle de l'établissement

=> Si on veut être vicelard juridiquement , on peut y voir le signe d'un dol probable , au même titre que les signes d'un défaut de produit manifeste .

Bref pas très satisfait du fait que tous les lieux qui m'avaient poussé a acheter une WONDERBOX me soit inaccessibles , je décide alors de me faire rembourser . J'appelle alors le service client Wonderbox , juste pour savoir comment faire .

Wonderbox me dit : "Ce n'est pas nous qui faisons les remboursements , il faut voir cela avec l'établissement dans lequel vous l'avait acheté".

Ni une ni deux je file au E.LECLERC

Le magasin me dit alors : "On peut pas vous rembourser car au moment de passer le produit en caisse on envoie l'argent du produit directement à Wonderbox . En fait nous ne somme que des intermédiaires . "
Énervé je lui montre qu'il a inscrit sur le ticket de caisse . Que le remboursement se fait sous 7 jours et qu'il n'est pas normal , voir probablement illégale , de ne pas mettre à la disposition des éventuels clients une infos disant qu'un remboursement est impossible !
A cela ils me répondent qu'ils vont voir avec leur fournisseur WONDERBOX ce qu'ils vont faire . Et ensuite ils me rappellerons .

=> Pour être encore plus vicelard , on peut penser que ça constitue un manquement à l'obligation contractuelle d'information .

J'appelle alors Wonderbox et je leur dit ce que E.LECLERC m'a dit . Ils me répondent alors : "Ils vous ont dit n'importe quoi , nous ne pouvons pas faire de remboursement"

Face à ce "ping pong" je ne sais que faire . Je suis un client qui est insatisfait d'un produit qui comporte manifestement des défauts et à qui on refuse le remboursement qui lui est normalement du !

Honnêtement face à un produit qui comporte tant de défauts et qui est sujet à tant de problèmes (vous n'avez qu'à voir les forum liés à wonderbox pour comprendre) , est ce normal que l'accès au remboursement soit si compliqué ?! D'autant plus que les sommes investies sont relativement conséquentes .


Qu'en pensez vous ? Comment puis je me faire rembourser (pas échangé car je ne veux plus JAMAIS avoir a faire à WONDERBOX) ? En somme que faire ?

NB: Concernant le dol , ou le manquement d'obligation d'information etc .. Ce ne sont que des suppositions qui restent à vérifier .
" Help I need somebody !"

Médiateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 03 janv. 2012, 09:26

Re: WONDERBOX PROBLEME SAV

Messagepar Médiateur Wonderbox » 21 janv. 2013, 14:11

Cher client,

Je vous présente , d'ors et déjà, toutes mes excuses pour ces désagréments.

Afin de vous apporter un réponse précise, pourriez vous me communiquer à l'adresse [email protected], votre n° de chèque cadeau ainsi que le nom des établissements qui vous avez essayés de joindre ?

Dans cette attente, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Sincèrement,
Sophie
Médiateur Wonderbox


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Wonderarnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2013, 09:27

Re: WONDERBOX PROBLEME SAV

Messagepar Wonderarnaque » 26 mars 2013, 09:36

Bonjour,

Je suis victime également d'une arnaque par wonderbox. En effet, j'ai subi plusieurs désagréments avec cette entreprise :

1) le prestataire que j'ai contacté ne faisait plus l'activité que je souhaitais réservé.

2) j'ai échangé ma wonderbox contre un avoir, et j'ai acheté un premier coffret avec un bon de réduction de 5€ que le site m'avait envoyé.

3) j'ai reçu un nouveau bon de réduction de 5€ et j'ai voulu l'utiliser mais le site a refusé car le nouveau bon avait le même code que l'ancien.

4) j'ai écris au service client qui au bout de plus de 10 mails m'a dit qu'un conseiller téléphonique résolverait mon problème.

5) j'ai appelé un conseiller téléphonique qui m'a dit qu'il ne pouvait pas résoudre mon problème mais que peut-être que si j'écrivais par courrier, je finirai par avoir une réponse (le bon de réduction n'est sensé être valable que jusqu'à demain... Sic)

6) Je cherche une façon de dénoncer ces bons de réductions mensongers envoyés par wonderbox pour se faire de la publicité et leur incapacité à résoudre un problème, qui fait perdre du temps ET de l'argent (10 minutes de mise en attente sur mon portable pendant que le conseiller cherchait une solution qui n'existait pas...)

Avez-vous des conseils à m'apporter?

Bien cordialement,

Wonderarnaque

lebilland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:10

Re: WONDERBOX PROBLEME SAV

Messagepar lebilland » 09 nov. 2013, 11:15

Pas de problème avec SMARTBOX .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus