Bonjour,
Je rencontre effectivement des "difficultés" avec Wonderbox.
En 2013 on m'offre un coffret d'une valeur de 199€, les prestataires étant rarement, voir jamais, disponibles aux dates où nous pourrions l'utiliser, nous décidons un peu avant son échéance au premier trimestre 2013, d'en demander l'échange.
Avec l'avoir obtenu nous achetons un nouveau produit en ajoutant 60€ (nous comprendrons plus tard qu'aujourd'hui Wonderbox ne considère pas cela comme un nouvel achat/ nouveau produit mais une prolongation/échange) et en vérifiant que ce nouveau produit sera bien prolongeable au cas où nous rencontrions le même problème de disponibilité. Pas de problème, le nouveau produit présente bien la possibilité d'être prolongé un fois, nous nous lançons (mars 2014).
Nous réouvrons notre compte la semaine dernière, février étant la date d'échéance (le 21 plus exactement), et la surprise notre coffret est maintenant affiché comme non échangeable.
Nous prenons contact par mail, là on a le droit comme tout le monde aux réponses automatiques qui ne répondent pas à nos questions. Je décide de contacter le service client, et même blabla, on m'explique que c'est normal que c'est écrit dans les conditions générales de vente ....qui ont changés fin 2014 et que désormais mon produit n'est plus éligible à modification.
C'est un comble ....cela veut dire que l'on peut changer en cours de route les conditions d'utilisation d'un achat (pour en restreindre les avantages, là on m'explique que c'est pour en avantager d'autres (les coffret à plus xxx€)).
J'insiste pour avoir un responsable (3 appels supplémentaires pour cela) et malheureusement, ils lisent bien le même prompteur...donc aucune réponse, aucune possibilité de prendre en compte ma demande, on me renvoie vers le service réclamation ...(que je dois contacter par courrier ou formulaire internet), eux ne sont que le service client !! chercher l'erreur ....autant dire que j'aurai passé la date d'expiration avant d'avoir une réponse et ainsi mes 260€ seront définitivement perdus.Je vais quand même le faire.
Non seulement, je n'ai jamais reçu aucun mail de la part de wonderbox, m'indiquant un changement des conditions générales de vente et donc des restrictions d'utilisation de mon produit mais en plus elles sont juste complètement pas claires ou interprétables : un extrait du §7 Conditions d'échange
A compter de l’automne 2014, les Produits WONDERBOX bénéficient de l’échange gratuit et illimité, selon les conditions et modalités indiquées ci-dessous, à l’exception des Coffrets trois mois d’abonnement et des Chèque-Cadeaux Barrière qui sont non échangeables.
Pour les anciennes collections, les conditions varieront selon la Date Limite d’Utilisation mentionnée sur le Chèque-Cadeau.
En tous les cas, en demandant l’échange de son Produit, l'Acheteur ou le Bénéficiaire aura la possibilité d'obtenir un nouveau Produit WONDERBOX d’un montant égal ou inférieur à celui échangé, parmi les Produits disponibles en version électronique uniquement.
et quelques lignes plus loin, ils reviennent sur "en tous les cas" en mettant des restrictions :
Date Limite d’Utilisation antérieure au 01/04/2016 :
-Un seul échange/prolongation sera accepté par Produit.
-Seuls les Produits ne résultant pas d’un échange/prolongation préalable peuvent être échangés.
et c'est ce dernier point qui m'est opposé pour la prolongation.
Or je considère que 1/c'est une nouvelle règle 2/ j'ai acheté un nouveau produit (puisque j'ai ajouté de l'argent -Grosse erreur !!!) et que je peux donc l'échanger une fois !
Le plus dingue c'est qu'aujourd'hui ils écrivent partout sur leur site "échange gratuit et illimité" "garantie liberté" etc ....
Je suis furieuse, je pense vraiment que c'est du vol organisé et compte bien en faire un maximum de publicité, dans mon entourage, mais aussi mon Comité d'Entreprise qui met en rayon ces [Message Modéré], et partout sur internet où je pourrais coller mon histoire pour éviter d'autres pigeons. En attendant, je me renseigne sur les recours disponibles.
Merci