FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox ou comment se faire voler 260€

Fredo76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:49

Wonderbox ou comment se faire voler 260€

Messagepar Fredo76 » 07 févr. 2015, 22:26

Bonjour,

Je rencontre effectivement des "difficultés" avec Wonderbox.
En 2013 on m'offre un coffret d'une valeur de 199€, les prestataires étant rarement, voir jamais, disponibles aux dates où nous pourrions l'utiliser, nous décidons un peu avant son échéance au premier trimestre 2013, d'en demander l'échange.
Avec l'avoir obtenu nous achetons un nouveau produit en ajoutant 60€ (nous comprendrons plus tard qu'aujourd'hui Wonderbox ne considère pas cela comme un nouvel achat/ nouveau produit mais une prolongation/échange) et en vérifiant que ce nouveau produit sera bien prolongeable au cas où nous rencontrions le même problème de disponibilité. Pas de problème, le nouveau produit présente bien la possibilité d'être prolongé un fois, nous nous lançons (mars 2014).
Nous réouvrons notre compte la semaine dernière, février étant la date d'échéance (le 21 plus exactement), et la surprise notre coffret est maintenant affiché comme non échangeable.
Nous prenons contact par mail, là on a le droit comme tout le monde aux réponses automatiques qui ne répondent pas à nos questions. Je décide de contacter le service client, et même blabla, on m'explique que c'est normal que c'est écrit dans les conditions générales de vente ....qui ont changés fin 2014 et que désormais mon produit n'est plus éligible à modification.
C'est un comble ....cela veut dire que l'on peut changer en cours de route les conditions d'utilisation d'un achat (pour en restreindre les avantages, là on m'explique que c'est pour en avantager d'autres (les coffret à plus xxx€)).
J'insiste pour avoir un responsable (3 appels supplémentaires pour cela) et malheureusement, ils lisent bien le même prompteur...donc aucune réponse, aucune possibilité de prendre en compte ma demande, on me renvoie vers le service réclamation ...(que je dois contacter par courrier ou formulaire internet), eux ne sont que le service client !! chercher l'erreur ....autant dire que j'aurai passé la date d'expiration avant d'avoir une réponse et ainsi mes 260€ seront définitivement perdus.Je vais quand même le faire.

Non seulement, je n'ai jamais reçu aucun mail de la part de wonderbox, m'indiquant un changement des conditions générales de vente et donc des restrictions d'utilisation de mon produit mais en plus elles sont juste complètement pas claires ou interprétables : un extrait du §7 Conditions d'échange
A compter de l’automne 2014, les Produits WONDERBOX bénéficient de l’échange gratuit et illimité, selon les conditions et modalités indiquées ci-dessous, à l’exception des Coffrets trois mois d’abonnement et des Chèque-Cadeaux Barrière qui sont non échangeables.
Pour les anciennes collections, les conditions varieront selon la Date Limite d’Utilisation mentionnée sur le Chèque-Cadeau.
En tous les cas, en demandant l’échange de son Produit, l'Acheteur ou le Bénéficiaire aura la possibilité d'obtenir un nouveau Produit WONDERBOX d’un montant égal ou inférieur à celui échangé, parmi les Produits disponibles en version électronique uniquement.

et quelques lignes plus loin, ils reviennent sur "en tous les cas" en mettant des restrictions :
Date Limite d’Utilisation antérieure au 01/04/2016 :
-Un seul échange/prolongation sera accepté par Produit.
-Seuls les Produits ne résultant pas d’un échange/prolongation préalable peuvent être échangés.

et c'est ce dernier point qui m'est opposé pour la prolongation.
Or je considère que 1/c'est une nouvelle règle 2/ j'ai acheté un nouveau produit (puisque j'ai ajouté de l'argent -Grosse erreur !!!) et que je peux donc l'échanger une fois !

Le plus dingue c'est qu'aujourd'hui ils écrivent partout sur leur site "échange gratuit et illimité" "garantie liberté" etc ....
Je suis furieuse, je pense vraiment que c'est du vol organisé et compte bien en faire un maximum de publicité, dans mon entourage, mais aussi mon Comité d'Entreprise qui met en rayon ces [Message Modéré], et partout sur internet où je pourrais coller mon histoire pour éviter d'autres pigeons. En attendant, je me renseigne sur les recours disponibles.
Merci

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox ou comment se faire voler 260€

Messagepar Modérateur Wonderbox » 10 févr. 2015, 11:34

Fredo76 a écrit :Bonjour,

Je rencontre effectivement des "difficultés" avec Wonderbox.
En 2013 on m'offre un coffret d'une valeur de 199€, les prestataires étant rarement, voir jamais, disponibles aux dates où nous pourrions l'utiliser, nous décidons un peu avant son échéance au premier trimestre 2013, d'en demander l'échange.
Avec l'avoir obtenu nous achetons un nouveau produit en ajoutant 60€ (nous comprendrons plus tard qu'aujourd'hui Wonderbox ne considère pas cela comme un nouvel achat/ nouveau produit mais une prolongation/échange) et en vérifiant que ce nouveau produit sera bien prolongeable au cas où nous rencontrions le même problème de disponibilité. Pas de problème, le nouveau produit présente bien la possibilité d'être prolongé un fois, nous nous lançons (mars 2014).
Nous réouvrons notre compte la semaine dernière, février étant la date d'échéance (le 21 plus exactement), et la surprise notre coffret est maintenant affiché comme non échangeable.
Nous prenons contact par mail, là on a le droit comme tout le monde aux réponses automatiques qui ne répondent pas à nos questions. Je décide de contacter le service client, et même blabla, on m'explique que c'est normal que c'est écrit dans les conditions générales de vente ....qui ont changés fin 2014 et que désormais mon produit n'est plus éligible à modification.
C'est un comble ....cela veut dire que l'on peut changer en cours de route les conditions d'utilisation d'un achat (pour en restreindre les avantages, là on m'explique que c'est pour en avantager d'autres (les coffret à plus xxx€)).
J'insiste pour avoir un responsable (3 appels supplémentaires pour cela) et malheureusement, ils lisent bien le même prompteur...donc aucune réponse, aucune possibilité de prendre en compte ma demande, on me renvoie vers le service réclamation ...(que je dois contacter par courrier ou formulaire internet), eux ne sont que le service client !! chercher l'erreur ....autant dire que j'aurai passé la date d'expiration avant d'avoir une réponse et ainsi mes 260€ seront définitivement perdus.Je vais quand même le faire.

Non seulement, je n'ai jamais reçu aucun mail de la part de wonderbox, m'indiquant un changement des conditions générales de vente et donc des restrictions d'utilisation de mon produit mais en plus elles sont juste complètement pas claires ou interprétables : un extrait du §7 Conditions d'échange
A compter de l’automne 2014, les Produits WONDERBOX bénéficient de l’échange gratuit et illimité, selon les conditions et modalités indiquées ci-dessous, à l’exception des Coffrets trois mois d’abonnement et des Chèque-Cadeaux Barrière qui sont non échangeables.
Pour les anciennes collections, les conditions varieront selon la Date Limite d’Utilisation mentionnée sur le Chèque-Cadeau.
En tous les cas, en demandant l’échange de son Produit, l'Acheteur ou le Bénéficiaire aura la possibilité d'obtenir un nouveau Produit WONDERBOX d’un montant égal ou inférieur à celui échangé, parmi les Produits disponibles en version électronique uniquement.

et quelques lignes plus loin, ils reviennent sur "en tous les cas" en mettant des restrictions :
Date Limite d’Utilisation antérieure au 01/04/2016 :
-Un seul échange/prolongation sera accepté par Produit.
-Seuls les Produits ne résultant pas d’un échange/prolongation préalable peuvent être échangés.

et c'est ce dernier point qui m'est opposé pour la prolongation.
Or je considère que 1/c'est une nouvelle règle 2/ j'ai acheté un nouveau produit (puisque j'ai ajouté de l'argent -Grosse erreur !!!) et que je peux donc l'échanger une fois !

Le plus dingue c'est qu'aujourd'hui ils écrivent partout sur leur site "échange gratuit et illimité" "garantie liberté" etc ....
Je suis furieuse, je pense vraiment que c'est du vol organisé et compte bien en faire un maximum de publicité, dans mon entourage, mais aussi mon Comité d'Entreprise qui met en rayon ces [Message Modéré], et partout sur internet où je pourrais coller mon histoire pour éviter d'autres pigeons. En attendant, je me renseigne sur les recours disponibles.
Merci


Bonjour,
Afin de traiter votre demande, je vous prie de bien vouloir envoyer la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected],
Dès réception de cet élément, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maevak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2015, 16:11

Re: Wonderbox ou comment se faire voler 260€

Messagepar maevak » 11 févr. 2015, 16:20

bonjour!
J'ai aussi des problèmes de connexion avec wonderbox^^ après plusieurs mails toujours pas de réponse/
j'avais reçu une box que j'ai échangé contre délice en amoureux. Valable jusqu'au 24 fevrier 2015. Je souhaite l'utiliser mais il se trouve que le livret concernant cette box qui me permet de trouver un restaurant en alsace n'existe plus!!
raison : la box n'a pas été réédité en 2015... soit, mais j'ai payé pour un service jusqu'à fin février, je dois être dans la possibilité de l'utiliser.
On m'a promis un mail avec la liste... je l'attend toujours!
ils attendent surement la fin de l'échéance et ensuite j'aurai droit à un "désolé votre box à expiré"!!
Moi j'appelle cela une fraude.
bref je suis très fachée!

maevak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2015, 16:11

Re: Wonderbox ou comment se faire voler 260€

Messagepar maevak » 11 févr. 2015, 16:20

bonjour!
J'ai aussi des problèmes de connexion avec wonderbox^^ après plusieurs mails toujours pas de réponse/
j'avais reçu une box que j'ai échangé contre délice en amoureux. Valable jusqu'au 24 fevrier 2015. Je souhaite l'utiliser mais il se trouve que le livret concernant cette box qui me permet de trouver un restaurant en alsace n'existe plus!!
raison : la box n'a pas été réédité en 2015... soit, mais j'ai payé pour un service jusqu'à fin février, je dois être dans la possibilité de l'utiliser.
On m'a promis un mail avec la liste... je l'attend toujours!
ils attendent surement la fin de l'échéance et ensuite j'aurai droit à un "désolé votre box à expiré"!!
Moi j'appelle cela une fraude.
bref je suis très fachée!

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox ou comment se faire voler 260€

Messagepar Modérateur Wonderbox » 12 févr. 2015, 11:37

maevak a écrit :bonjour!
J'ai aussi des problèmes de connexion avec wonderbox^^ après plusieurs mails toujours pas de réponse/
j'avais reçu une box que j'ai échangé contre délice en amoureux. Valable jusqu'au 24 fevrier 2015. Je souhaite l'utiliser mais il se trouve que le livret concernant cette box qui me permet de trouver un restaurant en alsace n'existe plus!!
raison : la box n'a pas été réédité en 2015... soit, mais j'ai payé pour un service jusqu'à fin février, je dois être dans la possibilité de l'utiliser.
On m'a promis un mail avec la liste... je l'attend toujours!
ils attendent surement la fin de l'échéance et ensuite j'aurai droit à un "désolé votre box à expiré"!!
Moi j'appelle cela une fraude.
bref je suis très fachée!


Bonjour Maeva,
Comme demandé sur Facebook, nous restons en attente de vos coordonnées afin de vous contacter dans la journée,

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Lavir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2015, 16:15

Re: Wonderbox ou comment se faire voler 260€

Messagepar Lavir » 15 févr. 2015, 16:27

Bonjour Maeva,

J'ai rencontré le même problème que vous....coffret "Délices en amoureux" non ré-édité donc impossible d'accèder à la liste des partenaires....le mail que ces crétins wonderbox m'envoyaient était périmé aussi....et puis j'ai enfin eu un gars compétent au téléphone.
Pour accéder à votre listing de restaurants , connectez vous au site wonderbox et dans votre compte cliquez sur "Mon chèque cadeau". A partir de là vous pouvez avoir accès aux partenaires. Selon votre région

Nous nous y sommes allés hier. Valeur du coffret 90 euros...on a mangé pour à peine 50 euros et on vous fait payé les 2 pauvres petits cafés pris en plus. Je suis écoeurée !!!!C'est zéro et les restos se gavent sur ces chèques cadeaux. PLUS JAMAIS pour moi !

Virginie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus