FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

wonderbox clause à mon sens abusive

vivelehac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2018, 10:34

wonderbox clause à mon sens abusive

Messagepar vivelehac » 01 sept. 2018, 11:05

cadeau de retraite une box de300 euros.
comme beaucoup d'autres exercice de la box en retard.(problèmes lourds de santé)
comme beaucoup d'autres perte de sa valeur.
cela me semble complètement abusif .D'autant que les conditions d'utilisations sont pour le moins opaques:en première page et gros caractère"échange gratuit et illimité"
en dernière page et petits caractères"en cas de non utilisation le bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement"mais une utilisation en retard est elle une non utilisation?et n'est ce pas une clause abusive?J'ai contacté mon assurance juridique qui effectivement m'a dit que cela méritait qu'on s'y attarde..et conseillé dans un premier temps de leur adresser un courrier recommandé,ce que je vais faire. Ce type de clause me semble tellement anachronique dans notre société que je pense qu'elle devrait être combattue par une action de groupe .Avis aux amateurs(je m'y associerai volontiers)mais les organismes de protection des consommateurs devraient aussi s'en mêler ..

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: wonderbox clause à mon sens abusive

Messagepar Modérateur Wonderbox » 11 sept. 2018, 10:31

Chère vivelehac,

Afin de nous permettre d’étudier plus en détail votre demande et vous apporter un traitement personnalisé, pouvez-vous svp avoir la gentillesse de nous envoyer un email à : [email protected] en nous précisant votre adresse mail et le n° de votre chèque cadeau ?
je vous en remercie par avance
Aline, Service clients Wonderbox


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olivierlm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2019, 21:34

Re: wonderbox clause à mon sens abusive

Messagepar olivierlm » 10 juil. 2019, 21:41

Chère vivelehac,

Afin de nous permettre d’étudier plus en détail votre demande et vous apporter un traitement personnalisé, pouvez-vous svp avoir la gentillesse de nous envoyer un email à : [email protected] en nous précisant votre adresse mail et le n° de votre chèque

je vous en remercie par avance
Aline, Service clients Wonderbox

Chère Anna de Wonderbox

Ma femme et moi avions 2 box Wonderbox de près de 400 euros, exactement 398,80 euros, que nous avons converties en avoir en fin 2018. Contrairement à un acteur du secteur qui propose un avoir valable à vie, le vôtre est seulement de 6 mois et cela nous a échappé. Pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi se limiter à un unique mail dès la conversion en avoir, et ne pas rappeler au client quelques jours avant l'échéance qu'il risque de perdre la valeur de cet avoir, et donc de ne pas pouvoir bénéficier d'une des nombreuses prestations proposées... Je travaille dans l'informatique et je sais, comme vous, que les envois de mail sont très faciles à implémenter. Mais non, vous préférez tranquillement laisser passer le terme et empocher discrètement la valeur de cet avoir. A l'heure de la transformation numérique, où le client mérite d'être constamment informé, votre façon de faire est tout simplement scandaleuse. Vous vous cachez derrière vos CGV pour justifier votre façon de faire, mais moi, je demande le droit à l'erreur, ou au moins que vous donniez le maximum de chances à vos clients pour éviter qu'ils perdent leur argent... Mais compte tenu de l'importance de la somme, je ne compte pas en rester là et je veux récupérer mon avoir. Face aux refus réitérés de votre service client, j'ai contacté mon association locale ufc que choisir qui me propose une tribune dans le courrier des lecteurs du journal national mensuel. Je compte également mettre en œuvre tous les moyens de communication possibles (famille, amis, collègues de travail, comités d'entreprise, forums internet, réseaux sociaux...) pour informer factuellement et alerter sur la façon de procéder de Wonderbox.
J'espère que vous pourrez me faire changer d'avis.

Bien à vous,

Oliver, un client en grande colère

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus