Je constate en parcourant les différents thèmes que je suis la X ème et malheureusement pas la dernière à avoir connu des déboires avec les coffrets WONDERBOX.
Noël 2015 nos enfants (dont l’un n’était encore que lycéen) nous ont offert 2 coffrets.
1 coffret "Nuit insolite" et 1 coffret "Plaisirs Gourmands". Coût de ces 2 coffrets 100€.
Pour des raisons personnelles et professionnelles, nous n’avons pas pu les utiliser dans les délais impartis mais étant donné qu'ils étaient échangeables ce n’était pas gênant.
Nous avons donc échangé nos coffrets et nous nous sommes basés sur les dates affichées dans la rubrique "Mes chèques cadeaux" à savoir : dates de validité 31/03/2017.
Nous souhaitions profiter de la Toussaint pour les utiliser. Toutefois, n’arrivant pas à les sélectionner sur le site, j’ai donc adressé un mail au service "Relation clients" afin de connaître la procédure à suivre.
La réponse obtenue fut stupéfiante. Lorsque les coffrets sont échangés, ils sont transformés en avoir et ces avoirs ne sont valables que 3 mois!

Cependant, lorsque nous avons procédé à ces échanges sur le site Wonderbox dans la rubrique "mes chèques cadeaux" apparaissait et apparait toujours la situation suivante à savoir "date de validité 31/03/2017 ». On peut également lire que les avoirs relatifs aux échanges ont été crédités.
Produit Numéro du chèque Date de validité Statut
Nuit Insolite - Edition Lindor 28053281283 31/03/17 Avoir crédité
Plaisirs Gourmands 9695507955 31/03/17 Avoir crédité
L'objectif WONDERBOX n'est pas la satisfaction client mais bien au contraire l'ambiguïté est ainsi avoir un volant de coffrets non utilisés. Il serait tellement plus simple de renseigner immédiatement dans la colonne "statut" la date butoir correspondant aux avoirs à savoir 24/03/2016. La compréhension serait alors indiscutable.
J'ai également adressé un courrier recommandé au siège social (MULTIPASS à PARIS) qui n'a pas été en mesure de faire le moindre geste si ce n'est de nous envoyer un mail contenant le rappel de la procédure concernant la prolongation des coffrets!
Quel beau geste !
Il est clair que nous déconseillerons à tout notre entourage d'offrir ce type de coffret.
Nous n'osons même pas avouer à nos enfants notre mésaventure!
R RUE