FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX & AVOIR PERIME

Avatar du membre
RRUE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2016, 14:27

WONDERBOX & AVOIR PERIME

Messagepar RRUE » 23 oct. 2016, 15:44

Bonjour,

Je constate en parcourant les différents thèmes que je suis la X ème et malheureusement pas la dernière à avoir connu des déboires avec les coffrets WONDERBOX.

Noël 2015 nos enfants (dont l’un n’était encore que lycéen) nous ont offert 2 coffrets.
1 coffret "Nuit insolite" et 1 coffret "Plaisirs Gourmands". Coût de ces 2 coffrets 100€.
Pour des raisons personnelles et professionnelles, nous n’avons pas pu les utiliser dans les délais impartis mais étant donné qu'ils étaient échangeables ce n’était pas gênant.
Nous avons donc échangé nos coffrets et nous nous sommes basés sur les dates affichées dans la rubrique "Mes chèques cadeaux" à savoir : dates de validité 31/03/2017.
Nous souhaitions profiter de la Toussaint pour les utiliser. Toutefois, n’arrivant pas à les sélectionner sur le site, j’ai donc adressé un mail au service "Relation clients" afin de connaître la procédure à suivre.
La réponse obtenue fut stupéfiante. Lorsque les coffrets sont échangés, ils sont transformés en avoir et ces avoirs ne sont valables que 3 mois! :o

Cependant, lorsque nous avons procédé à ces échanges sur le site Wonderbox dans la rubrique "mes chèques cadeaux" apparaissait et apparait toujours la situation suivante à savoir "date de validité 31/03/2017 ». On peut également lire que les avoirs relatifs aux échanges ont été crédités.

Produit Numéro du chèque Date de validité Statut

Nuit Insolite - Edition Lindor 28053281283 31/03/17 Avoir crédité

Plaisirs Gourmands 9695507955 31/03/17 Avoir crédité


L'objectif WONDERBOX n'est pas la satisfaction client mais bien au contraire l'ambiguïté est ainsi avoir un volant de coffrets non utilisés. Il serait tellement plus simple de renseigner immédiatement dans la colonne "statut" la date butoir correspondant aux avoirs à savoir 24/03/2016. La compréhension serait alors indiscutable.

J'ai également adressé un courrier recommandé au siège social (MULTIPASS à PARIS) qui n'a pas été en mesure de faire le moindre geste si ce n'est de nous envoyer un mail contenant le rappel de la procédure concernant la prolongation des coffrets!
Quel beau geste !

Il est clair que nous déconseillerons à tout notre entourage d'offrir ce type de coffret.
Nous n'osons même pas avouer à nos enfants notre mésaventure!

R RUE

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX & AVOIR PERIME

Messagepar Modérateur Wonderbox » 24 oct. 2016, 17:10

RRUE a écrit :Bonjour,

Je constate en parcourant les différents thèmes que je suis la X ème et malheureusement pas la dernière à avoir connu des déboires avec les coffrets WONDERBOX.

Noël 2015 nos enfants (dont l’un n’était encore que lycéen) nous ont offert 2 coffrets.
1 coffret "Nuit insolite" et 1 coffret "Plaisirs Gourmands". Coût de ces 2 coffrets 100€.
Pour des raisons personnelles et professionnelles, nous n’avons pas pu les utiliser dans les délais impartis mais étant donné qu'ils étaient échangeables ce n’était pas gênant.
Nous avons donc échangé nos coffrets et nous nous sommes basés sur les dates affichées dans la rubrique "Mes chèques cadeaux" à savoir : dates de validité 31/03/2017.
Nous souhaitions profiter de la Toussaint pour les utiliser. Toutefois, n’arrivant pas à les sélectionner sur le site, j’ai donc adressé un mail au service "Relation clients" afin de connaître la procédure à suivre.
La réponse obtenue fut stupéfiante. Lorsque les coffrets sont échangés, ils sont transformés en avoir et ces avoirs ne sont valables que 3 mois! :o

Cependant, lorsque nous avons procédé à ces échanges sur le site Wonderbox dans la rubrique "mes chèques cadeaux" apparaissait et apparait toujours la situation suivante à savoir "date de validité 31/03/2017 ». On peut également lire que les avoirs relatifs aux échanges ont été crédités.

Produit Numéro du chèque Date de validité Statut

Nuit Insolite - Edition Lindor 28053281283 31/03/17 Avoir crédité

Plaisirs Gourmands 9695507955 31/03/17 Avoir crédité


L'objectif WONDERBOX n'est pas la satisfaction client mais bien au contraire l'ambiguïté est ainsi avoir un volant de coffrets non utilisés. Il serait tellement plus simple de renseigner immédiatement dans la colonne "statut" la date butoir correspondant aux avoirs à savoir 24/03/2016. La compréhension serait alors indiscutable.

J'ai également adressé un courrier recommandé au siège social (MULTIPASS à PARIS) qui n'a pas été en mesure de faire le moindre geste si ce n'est de nous envoyer un mail contenant le rappel de la procédure concernant la prolongation des coffrets!
Quel beau geste !

Il est clair que nous déconseillerons à tout notre entourage d'offrir ce type de coffret.
Nous n'osons même pas avouer à nos enfants notre mésaventure!

R RUE



Bonjour,

Je suis tout à fait désolée de lire ici votre insatisfaction.
Malheureusement il semble que vous n’ayez pas cherché l’information au bon endroit sur notre site. En effet, la rubrique « Mes chèques cadeaux » historise tous vos coffrets, et fait donc référence à vos 2 coffrets d’origine (valables jusqu’au 31/03/2017). La mention « avoir crédité » informe ici que ces deux coffrets ont bien fait l’objet d’un échange. Les informations concernant vos avoirs sont disponibles dans la rubrique « Mes avoirs », qui indique clairement les nouvelles dates de création et nouvelles dates d’expiration.
Enfin, le délai d'utilisation des avoirs est indiqué tout au long de la procédure d'échange sur notre site ou par un mail de confirmation lors de l’échange.

Néanmoins nous sommes attentifs aux difficultés rencontrées par nos clients sur notre site et transmettons de suite vos remarques aux équipes concernées pour améliorer le parcours à la compréhension sur ce sujet. Nous vous invitons également à contacter notre médiateur à l’adresse [email protected] afin d’échanger sur cette expérience et je l’espère regagner votre confiance par une solution appropriée.

Bien Cordialement,
Anna, Relations Clients Wonderbox


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RRUE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2016, 14:27

Re: WONDERBOX & AVOIR PERIME

Messagepar RRUE » 25 oct. 2016, 20:20

Bonjour,

Lorsqu'on je lis votre réponse je constate que WONDERBOX met tout en oeuvre pour que le client n'ait "à priori" aucun souci de compréhension!
Malheureusement ce n'est pas le cas compte tenu de nombre de réclamations que j'ai pu lire sur ce sujet.
Le fait de dispatcher les informations dans différentes rubriques du site ne peut inévitablement qu'amener le client à s'y perdre.
Comme je l'ai écrit, je reste convaincue que c'est une stratégie très payante pour WONDERBOX!
Cordialement
R. RUE

ninou63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2016, 12:57

Re: WONDERBOX & AVOIR PERIME

Messagepar ninou63 » 27 oct. 2016, 13:05

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, j'ai envoyé un mèl au médiateur.
J'attends une réponse, mais n'y crois pas trop ...

Ce qui est incroyable, c'est que le coffret est toujours visible sur le compte à la date de validité initiale (31/03/2017 comme vous je crois) mais n'est pas utilisable, comme pour nous narguer :|

Bon courage pour la suite.

Avatar du membre
RRUE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2016, 14:27

Re: WONDERBOX & AVOIR PERIME

Messagepar RRUE » 28 oct. 2016, 19:20

Bonsoir,

Nous sommes effectivement dans le même cas que vous. Notre avoir apparait toujours sur le site avec comme date de validité : 31/03/2017.

Etant donné qu'on pense avoir utilisé tous les moyens mis à notre disposition pour essayer d'obtenir au minimum un geste nous n'avons plus tenté le mail au médiateur....

Je vous souhaite d'avoir un retour. ;)

On devrait lancer une pétition qui les ferait peut être réagir!

Cordialement
R. RUE

ahuppe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:14

Re: WONDERBOX & AVOIR PERIME

Messagepar ahuppe » 08 nov. 2016, 18:19

Bonjour,

Mes grands-parents m’ont offert une wonderbox « tables gourmandes ».
Voyant l'échéance avancer, j’appelle le service client afin de connaître les modalités de prolongation. On m'indique qu'il suffit de faire la demande en ligne pour que la durée de mon coffret soit prolongée. On m'indique aussi que le coffret sera prolongé d'un an, ce qui me rassure.

Ainsi, je fais la demande au mois de mars. Je reçois un mail de confirmation : "Nous avons bien enregistré votre demande d’échange ou de prolongation pour l’article suivant le 16/03/16."

J'ai donc bien suivi les étapes, pour procéder à une prolongation. Je n'ai jamais demandé à recevoir un avoir. Je pense qu'il y a eu donc confusion puisque vous m'avez envoyé un avoir, valable 3 mois, alors que j'avais demandé à ce que ma box soit prolongée d'un an.
Aujourd'hui, on m'indique que mon avoir étant expiré, il n'est pas possible de le prolonger. Pourtant, je n'ai reçu aucun message de rappel m'indiquant que l'avoir allait arriver à expiration.

Enfin, je cite vos CGV : "L’échange est réservé au Coffret Cadeau qui n’a pas été préalablement utilisé. Il ne pourra en aucun cas s’agir d’un remboursement. La prolongation se fait par le biais d’un échange pour le même coffret avec une DLU postérieure."
C'est tout ce que je demande, le même coffret, avec une DLU postérieur.
Enfin, selon vos CGV, les Produits WONDERBOX bénéficient de l’échange gratuit et illimité. Ainsi, il ne devrait pas y avoir problème pour effectuer un échange ou une prolongation de mon coffret.

Dans ce contexte, pouvez-vous, svp, prolonger l'avoir ou m'en fournir un nouveau de façon à ce que je puisse utiliser ce coffret cadeau ?

Je ne souhaite pas que cette mésaventure vienne entacher l'image que j'ai de votre société et désire véritablement arriver à trouver un accord.

Merci beaucoup pour votre action et votre compréhension.

Cordialement.

Avatar du membre
RRUE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2016, 14:27

Re: WONDERBOX & AVOIR PERIME

Messagepar RRUE » 16 nov. 2016, 05:06

Bonjour,

En lisant votre récit, je constate qu'il y a des similitudes avec nôtre mésaventure.

Vous allez très certainement être orientée vers le service MEDIATEUR qui vous informera que "par souci d'équité envers tous leurs clients qui ont respecté la date de l'avoir, ils sont contraints de ne pas répondre favorablement à votre demande".

Le nombre de coffrets non utilisés représente une manne financière importante pour WONDERBOX dont il serait dommage de s'en priver.

Cordialement
RRUE

Manu91620
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2016, 09:30

Re: WONDERBOX & AVOIR PERIME

Messagepar Manu91620 » 17 nov. 2016, 10:49

Bonjour,

Je suis très déçu de la façon de faire chez WonderBox.
je reçu un cadeau de ma femme pour une "expérience inoubliable" valeur 99,90€ valable jusqu'au 31/03/2017,
il se trouve que quelque mois plus tard j'ai eu un pb au dos, j'ai donc demandé un avoir pour échanger mon coffret,
chose faite mais j'avais comme idée que vous alliez au moins prolonger cet avoir jusqu'au 31/3/2017 date butoir de mon ancien coffret
Je me connecte sur l'espace WonderBox et là je vois mon ancien coffret toujours actif mais avec le status "avoir crédité"
j'essaie de l'utiliser mais là impossible.J' appel le service client et je demande des explications et la personne me répond
que l'avoir était valable que 3 mois c'est à dire jusqu' a juin 2015 et qu'elle ne peut rien faire,
je demande à parler à un responsable, elle prend mon numéro de portable et me dit qu'il me rappel dans une dizaine de minutes.
Chose faite, mais de son côté aussi, aucun pouvoir débloquer la situation.

Alors je vous le dit ! cette inadmissible de traiter ses clients de la sorte ! au final c'est une bonne arnaque WonderBox.
Bande de voleurs !!!

Numéro du chèque Date de validité Statut
E-Coffret Expériences inoubliables 9336054015 31/03/17 Avoir crédité

Nadja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2016, 22:04

Re: WONDERBOX & AVOIR PERIME

Messagepar Nadja » 21 nov. 2016, 22:09

Bonjour,

Même mésaventure ici.
Je viens de répondre au médiateur qui refuse de rééditer mon chèque dûment payé. Voyons s'ils entendent raison.
Qui pour une plainte collective auprès de la DGCCRF? Leurs CGV n'ont aucune valeur au regard de la loi qui, elle, donne obligation au commerçant de satisfaire au service et/ou bien acheté; à défaut de quoi ils doivent rembourser.

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec moi en MP.

Nadja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2016, 22:04

Re: WONDERBOX & AVOIR PERIME

Messagepar Nadja » 21 nov. 2016, 22:57

Pour information, une action de groupe peut être intentée:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus