FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox ATTENTION ARNAQUE

coralie19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2014, 18:18

Wonderbox ATTENTION ARNAQUE

Messagepar coralie19 » 18 mai 2014, 18:22

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs sur ce forum j'ai un sérieux problème avec la société WONDERBOX. En effet, j'ai offert une Wonderbox 3 jours, 2 nuits en Europe à ma soeur pour son anniversaire. Lorsque nous avons voulu l'utiliser nous avons pris contact avec le service de réservation ( basé en Espagne et qui parle très mal français), après plusieurs mails échangés on nous annonce que l'hôtel que nous avions choisi n'accepte pas de clients wonderbox pour les dates que nous voulions. Je me rends donc sur le site de l'hôtel, déjà je constate que 2 nuits coutent moins chères que la wonderbox (199 euros) et qu'en plus il n'est pas du tout complet. Donc j'appelle le service de réservation et je lui fais part de mes découvertes ; celui ci me dit que c'est normal puisque l'hotel n'accepte que 10 clients Wonderbox par dates. CE QUI N'EST PAS DU TOUT SIGNALE A L'ACHAT DU COFFRET. J'ai été assez conciliante puisque je leur ai proposé d'autres dates et un autre hôtel de la ville, mais impossible de réserver toujours pour des raisons obscures. Désemparée de voir mes 200 euros partir en fumée, j'ai appelé le service client wonderbox pour leur demander si il pouvait se charger de la réservation. Ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient un bon à remplir par mail, avec mes dates et les lieux choisis. J'ai donc rempli le bon rapidement et l'ai renvoyé... et j'ai encore reçu un réponse négative. En fait le problème est que leur partenaire ne joue pas du tout le jeu et se font de la publicité dans le magazine wonderbox mais n'honore en aucun cas leurs engagements. De plus, le service client m'a dit que j'avais eu 7 jours après reception du colis pour me rétracter que je ne l'avais pas fait.... BIENSUR C'ETAIT UN CADEAU. J'ai envoyé plusieurs mails de réclamations restés sans réponses à ce jour, ce qui est proprement scandaleux. Je demande simplement le remboursement du coffret puisque je ne peux pas l'utiliser mais la personne du standard m'a dit que le société ne faisait pas de remboursement ce qui est inadmissible et s'apparente clairement à de la malhôneté et de l'arnaque. Je souhaite simplement être rembourser et offrir un cadeau à ma soeur ce n'est pas inhumain de comprendre cela et d'envoyer de vrais message écrit par de vrais humains au lieu de mails automatiques. Je suis vraiment très en colère et compte envoyer une lettre en recommandé à la société et faire part de cela à plusieurs associations de consommateurs jusqu'à obtenir réparation. De plus la loi Novelli n° 2009-888 du 22 juillet 2009 est de mon côté puisqu'elle oblige la société à rembourser le client si elle ne peut pas lui donner satisfaction. Il va s'en dire que je déconseille à tout le monde d'acheter une wonderbox, puisque c'est une arnaque et qu'ils se fichent de leurs clients. Plus jamais je n'en rachèterai une.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Modérateur Wonderbox » 19 mai 2014, 08:02

coralie19 a écrit :Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs sur ce forum j'ai un sérieux problème avec la société WONDERBOX. En effet, j'ai offert une Wonderbox 3 jours, 2 nuits en Europe à ma soeur pour son anniversaire. Lorsque nous avons voulu l'utiliser nous avons pris contact avec le service de réservation ( basé en Espagne et qui parle très mal français), après plusieurs mails échangés on nous annonce que l'hôtel que nous avions choisi n'accepte pas de clients wonderbox pour les dates que nous voulions. Je me rends donc sur le site de l'hôtel, déjà je constate que 2 nuits coutent moins chères que la wonderbox (199 euros) et qu'en plus il n'est pas du tout complet. Donc j'appelle le service de réservation et je lui fais part de mes découvertes ; celui ci me dit que c'est normal puisque l'hotel n'accepte que 10 clients Wonderbox par dates. CE QUI N'EST PAS DU TOUT SIGNALE A L'ACHAT DU COFFRET. J'ai été assez conciliante puisque je leur ai proposé d'autres dates et un autre hôtel de la ville, mais impossible de réserver toujours pour des raisons obscures. Désemparée de voir mes 200 euros partir en fumée, j'ai appelé le service client wonderbox pour leur demander si il pouvait se charger de la réservation. Ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient un bon à remplir par mail, avec mes dates et les lieux choisis. J'ai donc rempli le bon rapidement et l'ai renvoyé... et j'ai encore reçu un réponse négative. En fait le problème est que leur partenaire ne joue pas du tout le jeu et se font de la publicité dans le magazine wonderbox mais n'honore en aucun cas leurs engagements. De plus, le service client m'a dit que j'avais eu 7 jours après reception du colis pour me rétracter que je ne l'avais pas fait.... BIENSUR C'ETAIT UN CADEAU. J'ai envoyé plusieurs mails de réclamations restés sans réponses à ce jour, ce qui est proprement scandaleux. Je demande simplement le remboursement du coffret puisque je ne peux pas l'utiliser mais la personne du standard m'a dit que le société ne faisait pas de remboursement ce qui est inadmissible et s'apparente clairement à de la malhôneté et de l'arnaque. Je souhaite simplement être rembourser et offrir un cadeau à ma soeur ce n'est pas inhumain de comprendre cela et d'envoyer de vrais message écrit par de vrais humains au lieu de mails automatiques. Je suis vraiment très en colère et compte envoyer une lettre en recommandé à la société et faire part de cela à plusieurs associations de consommateurs jusqu'à obtenir réparation. De plus la loi Novelli n° 2009-888 du 22 juillet 2009 est de mon côté puisqu'elle oblige la société à rembourser le client si elle ne peut pas lui donner satisfaction. Il va s'en dire que je déconseille à tout le monde d'acheter une wonderbox, puisque c'est une arnaque et qu'ils se fichent de leurs clients. Plus jamais je n'en rachèterai une.


Bonjour Coralie,
Seuls les coffrets physiques retournés dans le délai imparti de rétractation et en parfait état de présentation et d'emballage (coffret non décellophané) peuvent être remboursés cf à nos CGV.
Afin que nous puissions répondre à votre demande de réservation, pourriez-vous nous indiquer sur "[email protected]" vos coordonnées , la référence de votre chèque cadeau (12 chiffres situés au-dessous du code barre), les noms des établissements sélectionnés ainsi que vos disponibilités. A la réception de votre mail, nous le transmettons au service concerné et faisons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nathdu06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2014, 07:34

Re: Wonderbox ATTENTION ARNAQUE

Messagepar nathdu06 » 11 sept. 2014, 07:44

Bonjour tout le monde,

Encore une grosse arnaque de Wonderbox Evasion Sportive, mes enfants m'ont offert un chèque cadeau d'une valeur de 49.90 euros.

Je vais voir les différentes activités proposées (kayak, ski nautique ...).

Je m'aperçois que pour toutes les activités qui m'intéressent, elles sont pratiquement à moitié prix (30 euros le tour de ski nautique) alors que le coffret a été payé 49.90 ??????? et ne prévoit qu'un seul tour !!!!

Je téléphone à Wonderbox qui me dit gentillement de changer d'activité, je lui ai dit que le problème est la même, la valeur de l'activité proposée est toujours bcp moins cher que le prix du coffret. Ils me disent d'envoyer un mail de réclamation et sous 48h j'aurai une réponse, cela fait 10 jours que j'attends ...

C'est vraiment honteux de la part de Wonderbox. Je ne vais pas en rester là, croyez moi, ce n'est pas pour la perte de 20 euros, c'est pour le principe ! Nous ne sommes pas de pigeons !!

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Modérateur Wonderbox » 11 sept. 2014, 15:26

nathdu06 a écrit :Bonjour tout le monde,

Encore une grosse arnaque de Wonderbox Evasion Sportive, mes enfants m'ont offert un chèque cadeau d'une valeur de 49.90 euros.

Je vais voir les différentes activités proposées (kayak, ski nautique ...).

Je m'aperçois que pour toutes les activités qui m'intéressent, elles sont pratiquement à moitié prix (30 euros le tour de ski nautique) alors que le coffret a été payé 49.90 ??????? et ne prévoit qu'un seul tour !!!!

Je téléphone à Wonderbox qui me dit gentillement de changer d'activité, je lui ai dit que le problème est la même, la valeur de l'activité proposée est toujours bcp moins cher que le prix du coffret. Ils me disent d'envoyer un mail de réclamation et sous 48h j'aurai une réponse, cela fait 10 jours que j'attends ...

C'est vraiment honteux de la part de Wonderbox. Je ne vais pas en rester là, croyez moi, ce n'est pas pour la perte de 20 euros, c'est pour le principe ! Nous ne sommes pas de pigeons !!


Bonjour,
Je vous présente mes excuses pour ce désagrément et ce délai de réponse tout à fait inhabituel à nos services.
Afin de suivre votre demande, pourriez vous me communiquer svp la référence de votre dossier à l'adresse : [email protected]
A réception de ces éléments, je les transfère au service concerné et reviens vers vous pour vous amener les éléments de réponse dans les meilleurs délais.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
Anna de L'équipe Wonderbox.fr

Lolokev_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2017, 09:35

Re: Wonderbox ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Lolokev_ » 25 janv. 2017, 10:33

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai choisi une prestation "cours de maquillage" sur Paris via un coffret Wonderbox et ce n'est absolument pas un cours de maquillage que j'ai eu, mais un léger maquillage de jour.

En effet, la personne de l'institut n'était absolument pas patiente, je l'agaçais visiblement car je n'étais pas assez douée pour elle, donc au final, elle s'est contentée de me maquiller en me disant qu'il fallait faire comme ci, comme ça, et c'est tout.

A la suite de ce cours de maquillage raté, j'ai contacté le service clients Wonderbox qui a mis plusieurs semaines avant de me répondre, malgré mes relances, et j'ai reçu un mail la semaine de leur part, me disant que ma satisfaction était leur priorité, ils m'offraient un bon de réduction de 10% sur mon prochain achat.

J'appelle cela clairement se payer la tête des clients, et les arnaquer.
Je les ai contactés pour leur demander si c'était une blague et à part me répéter bêtement qu'ils comprenaient mon mécontentement, que leur manager n'était pas là aujourd'hui (comme par hasard) et que de toute façon, ils ne feraient pas de geste commercial pour moi, c'est tout.
Ils sont incompétents, prennent les gens pour des imbéciles, ils proposent des prestations minables et peu professionnelles, pas du tout à la hauteur de ce qu'ils décrivent dans leurs coffrets, on se fait donc lamentablement piéger et ensuite ils se déchargent de toute responsabilité, alors que c'est eux qui nous font connaître tel ou tel prestataire.

Vraiment NUL, je ne commanderai plus jamais de coffret WONDERBOX !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus