FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox - 2 dates de validité affichées - arnaque

Nasti-m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2017, 12:00

Wonderbox - 2 dates de validité affichées - arnaque

Messagepar Nasti-m » 30 avr. 2017, 12:12

Bonjour,
En 2015, j'ai reçu deux coffrets Wonderbox que je n'ai pu utiliser à temps.
J'ai effectué une procédure d'échange en 2016.
Jusque là, rien à dire.
Par contre, lorsque j'ai utilisé mon avoir pour commander deux nouveaux bons, les problèmes ont commencé.
Sur la page de confirmation de commande, la date de péremption 31/3/2018 était affichée - capture d'écran à l'appui visible via ce lien https://twitter.com/nastassia_mari/status/855337051146788866
Je me suis basée sur cette date et je n'ai pas été vérifié les bons envoyés numériquement.
Lorsque j'ai voulu utiliser mes coffrets il y a deux semaines, je me suis aperçue que la date de péremption était différente d'un an : 27/3/2017 !!... Et que j'avais perdu près de 130€ de perdu (youpi youpi).
J'ai appelé. Aucune écoute par téléphone (on me lit un texte rudement bien ficelé).
J'ai protesté sur twitter et facebook sans retour.
Bref, je trouve leur politique commerciale honteuse.
Et je veux de l'aide pour obtenir un remboursement.
Merci !

hortychange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2017, 18:30

partie civil contre les abus de wonderbox

Messagepar hortychange » 09 juil. 2017, 19:30

chers abusés de wonderbox , trop c'est trop! wonderbox doit cesser de nous spolier c'est grotesque ce que j'ai subi moi aussi de wonderbox et je n'ai plus envie de me fatiguer a demander une solutionà wonderbox car c'est peine perdu d'avance. wonderbox nous piétine, le droit des consommateurs est méprisé par wonderbox dans ce ce pays.
j'ai deux coffrets wonderbox non utilisés d'une valeur d'environ 230€, la raison de wonderbox: "date expirée" et comme beaucoup d'entre vous suite a des ennuis de santé je n'ai pas pu jouir des cadeaux que m'ont offert mes amis.ET franchement c'est de l'abus. Je pense qu' un cadeaux offert devait être utiliser et à défaut wonderbox devrait prolonger d'office les dates ou informer les clients par mail d'une solution ou d'effectuer une cognotte d'office lorsque la date arrive à échéance. j'estime que wonderbox qui détient des informations sur chaque clients ayant un compte wonderbox est tenu d'informer son client par ce biais ou par d'autre moyens de communication ce qui n'est pas le cas. il est inadmissible de perdre de l'argent de la sorte, il est inadmissible que wonderbox abuse ainsi les clients, je dit que c'est une arnaque organisée, je lance un sos à tous ceux qui ont été abusé comme moi de nous nous regrouper et d'échanger nos courriers et nos requêtes, ensuite de saisir l'association des consommateur ensemble,le bureau de la repression des fraudes et de la concurrence, et à porter l'affaire devant le tribunal de commerce tous ensemble afin d’être rembourser, afin de faire valoir nos droits.Toute u prestation acheter doit être effectuer et ce n'est pas toujours le cas avec wonderbox.Je vous remercie et s'il vous plait ne nous laissons plus plumer par wonderbox.
A très bientôt ensemble pour attaquer wonderbox devant les tribunaux ensemble


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laf2j
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2017, 15:28

Re: Wonderbox - 2 dates de validité affichées - arnaque

Messagepar laf2j » 20 sept. 2017, 16:09

D'accord avec vous à 100% et pour une action de groupe aussi. Voila mon problème avec wonderbox. Nous recevons un cadeau wonderbox pour nos 40 ans de mariage. Après plusieurs refus de prestataires, nous finissons par demander un avoir au mois de Mars 2017 . (la box était valable encore 1 an). La date limite de l'avoir étant début septembre donc , nous trouvons enfin un prestataire et passons commande le 28 août 2017: 119.9 d'avoir , 149.9 de commande, je dois donc 30 €. Quelle n'est pas ma surprise d'être débités de 149.9€ dés le 29/08.ça n'a pas traîné !Je m'en aperçois aujourd'hui en recevant mes relevés de la poste . Au téléphone, on me dit que je devais cliquer sur l'avoir. J’étais persuadée de l'avoir fait . Alors l'argent ,envolé. Mais pas pour tout le monde. Même sur le plan éthique, ça ne sent pas très bon. Alors ,comment faire ce regroupement . J’attend vos infos.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus