FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wish peut-il couvrir la fraude à la carte de crédit ?

pierluche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Wish peut-il couvrir la fraude à la carte de crédit ?

Messagepar pierluche » 12 juil. 2018, 11:37

Bonjour,

Je me suis fait voler ma carte de crédit hier, 400e d'achats sont passés sur Wish.
Wish refuse d'annuler la transaction et de me donner identité et adresse de livraison de l'acheteur.

Est-ce normal ?

Parce que dans ce cas ça veut dire que si je trouve une CB par terre ou si j'en vole une, Wish me couvre en toute impunité ?

Je me sais pas vers quel service de l'État me retourner pour que Wish intervienne et cesse de couvrir ce qui sont tout simplement des voleurs.

Merci pour vos avis !

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Wish peut-il couvrir la fraude à la carte de crédit ?

Messagepar Skiz » 12 juil. 2018, 14:38

En cas de perte ou de vol c'est la banque qu'il faut contacter sans attendre. C'est aussi à la banque de vous rembourser à moins qu'elle puisse prouver une faute grave de votre part.

Donc oui c'est normal que Wish ne réponde pas à votre demande.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pierluche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pierluche » 12 juil. 2018, 16:15

Je trouve pas ça normal personnellement... si le propriétaire de la CB explique que le produit a été acheté avec une carte volée...

Ok la banque va me rembourser, mais le produit n'est surement pas parti et ils ont surement l'adresse de l'acheteur, c'est trop facile alors, tu voles une CB et le site marchand te couvres ? Je vais me reconvertir là-dedans alors lol

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Skiz » 12 juil. 2018, 21:30

Le vendeur a reçu une commande. Carte volée ou non. Il ne peut savoir si la carte est volée ou non, car cela pourrait très bien être l'acheteur qui voudrait annuler sa commande en prétextant un vol (annulation de la vente, qui dans la très grande majorité des cas est impossible).

Par contre la banque elle va rembourser, mais elle ne va pas rester là, elle va aussi récupérer l'argent chez le vendeur, c'est pour cela qu'il faut immédiatement faire opposition à la carte et contacter la banque. Au vendeur ensuite de récupérer son argent chez le fraudeur (s'il le peut). Si la banque annule le payement suffisamment tôt, il n'y aura pas de livraison.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »