FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VOUS DEMENAGEZ ? Avec SFR c'est loin d'être facile !!!!

LICORNE666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2020, 08:39

VOUS DEMENAGEZ ? Avec SFR c'est loin d'être facile !!!!

Messagepar LICORNE666 » 17 juil. 2020, 08:52

Je déménage la semaine prochaine, j'ai signalé début juillet à SFR en cliquant sur leur bouton "déménager, c'est facile" afin de leur signaler mon changement d'adresse, la date et le fait que je souhaite garder mon numéro de téléphone fixe (donc demandé la portabilité) ; rien de plus simple dans la vraie vie, mais pas dans l'univers torturé de SFR :twisted: :twisted: :twisted: depuis le début du mois, j'ai eu pas loin de 7 interlocuteurs différents qui à chaque fois me disent oui oui mais où rien n'est fait et en plus à chaque appel, ils me sortent une info en plus !!!! Et à 3 jours de mon déménagement RIEN N'EST FAIT !!!! Un technicien de Orange devait venir me brancher l'ADSL (ben oui, parce que la fibre et ben elle n'est pas encore arrivée partout) et là par magie, il n'y a plus besoin qu'un technicien vienne !!!! Puis maintenant pour faire la portabilité de la ligne fixe il faut le numéro RIO de ma ligne ????? je croyais qu'il n'y avaient que les portables qui avaient un tel numéro :evil: :evil: :evil: On devait m'appeler lundi....j'attends toujours.....on doit me rappeler cette AM.....on verra ; c'était une entreprise simple et où la compétence se disputait à la réactivité, mais là je ne sais plus ce que c'est saut UNE GRANDE FUMISTERIE avec des INCOMPETANTS au bout du fil qui nous racontent N'IMPORTE QUOI ; je pense que je fais sans doute bloquer leur SEPA jusqu'à ce que le problème soit réglé puisque visiblement, à notre époque, on obtient les choses simples de manière brutale et en faisant preuve de discourtoisie et de mauvaise foi, à l'image de ceux d'en face. A bon entendeur.....

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VOUS DEMENAGEZ ? Avec SFR c'est loin d'être facile !!!!

Messagepar valioud » 17 juil. 2020, 09:34

Le numéro que vous vouliez porter était-il un 09 ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LICORNE666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2020, 08:39

Re: VOUS DEMENAGEZ ? Avec SFR c'est loin d'être facile !!!!

Messagepar LICORNE666 » 17 juil. 2020, 13:48

Non, pas du tout, c'est un numéro en 04.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VOUS DEMENAGEZ ? Avec SFR c'est loin d'être facile !!!!

Messagepar valioud » 17 juil. 2020, 16:04

SFR n'est qu'un sous-traitant sur la boucle locale.
Si Orange (qui sous-traite aussi) traine des pieds, il est possible d'arriver à ce genre de problème kafkaïen.

LICORNE666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2020, 08:39

Re: VOUS DEMENAGEZ ? Avec SFR c'est loin d'être facile !!!!

Messagepar LICORNE666 » 03 août 2020, 13:30

Alors petites nouvelles du déménagement......j'ai réussi à avoir la TV et internet 3 jours après ce dernier et sans l'intervention d'un technicien...ben il parait que ce n'était plus indispensable...bref ; par contre, je n'ai toujours pas la portabilité de mon ancien numéro : j'ai appelé la semaine dernière : ils avaient bien une trace de ma demande du 17, mais un rejet avait été émis le 23 sans que j'en sois informé et si je n'avais pas appelé, j'attendrais encore :roll: . Le "technicien" m'a dit qu'il relançait la demande mais qu'il ne pouvait pas me dire pourquoi cela avait été rejeté, mais que je serais informé dès que cela serait fait !!!
Suite au prochain numéro :mrgreen:

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VOUS DEMENAGEZ ? Avec SFR c'est loin d'être facile !!!!

Messagepar valioud » 03 août 2020, 14:23

La portabilité ne peut se faire s'il y a changement de zone géographique.

LICORNE666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2020, 08:39

Re: VOUS DEMENAGEZ ? Avec SFR c'est loin d'être facile !!!!

Messagepar LICORNE666 » 11 août 2020, 13:52

ben soit ils le disent dès le départ vu qu'ils ont eu ma nouvelle adresse début juillet, soit ils font leur boulot....je n'ai déménagé qu'à 5 kil...A aucun moment il a été question d'un éventuel problème de secteur géographique ; hier j'ai encore eu quelqu'un qui m'a dit qu'il va voir et qu'il me rappelle....Je trouve cela très désobligeant, incorrect et non professionnel de leur part de balader le client comme cela ; si je bossais pareil, il y aurait longtemps que je serais viré !!!
La question de départ est pourtant simple : je déménage ; la portabilité est-elle possible ? OUI ? NON ? On ne m'a pas dit non, donc, c'est possible, donc qu'ils la fasse !!! :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus