FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vous avez dit opticien mutualiste ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous avez dit opticien mutualiste ?

Messagepar visiteur » 15 avr. 2008, 14:07

pour ma première paire de lunettes (presbitie), j'ai fait faire des devis chez un certain nombre d'opticiens de ma ville. J'ai été très déçu car l'optique mutualiste était la plus chère, la moins remboursée et de plus, c'est là que j'ai été le moins bien conseillé.

zibaza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 avr. 2008, 15:03

re: assurance lunettes en trop

Messagepar zibaza » 15 avr. 2008, 15:23

Relativement à l'assurance lunettes, lors de mon dernier achat chez un magasin de marque nationale réputée, le vendeur me l'a évidemment proposée. Comme je l'ai refusée cette personne entreprit de m'en expliquer les avantages et je lui ai dit (poliment mais 2 fois devant son insistance que je ne serai pas réceptif puisque non interessé).
J'ai senti alors la colère poindre chez mon interlocuteur qui voulait tellement me fourguer son produit et qui s'en tenu tout juste à la limite de la grossièreté.
Alors: commercial d'abord ou seulement conseiller?
Zibaza de Montpellier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous avez dit opticien mutualiste ?

Messagepar visiteur » 10 sept. 2008, 15:50

Je pense qu il existe effectivment des différences suivant les enseignes d''optique...

J ai travaillé chez un indépendant,une franchise et un mutualiste et j''ai constaté que le métier reste le meme:le conseil,l honneteté ,le sérieux .

Le coté commercial est présent dans toutes les enseignes car le but est de faire des bénéfices comme dans tous les commerces.

Par contre dire que chez les opticiens mutualistes il n''y a qu''un diplomé pour 10 vendeurs ,c''est absolument abhérent:au contraire nous sommes les centres optiques les plus controlés par la CRAM(sécu)qui précise qu il est impératif qu il y ait au moins un opticien diplomé présent au magasin tous les jours(dans le cas contraire ,lors d''un controle surprise s''il n y a pas d''opticien présent,le magasin est fermé).

De ce fait nous sommes surement les enseignes ou il y a le plus d opticiens diplomés par magasin.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous avez dit opticien mutualiste ?

Messagepar visiteur » 20 sept. 2008, 20:31

vous parlez de brader le médical, je ne pense pas que les mutualistes le font. par contre certaines grandes enseignes donnent l''ordre à leur employé de ne pas rester avec un client plus d''un certain temps et donc le conseil en patit. ils offrent la deuxième paire ou la troisième si ce n''est pas la quatrième ou plus, en sachant que ces paires offertes ne valent pas grand chose, comme les offres d''appels, les montures viennent d''asie les verres sont de base pour les progressifs ce sont des verres d''une génération tellement ancienne que même Essilor ne les fabrique plus, de plus ils ne mentionnent pas qu''il n''y a aucune garantie pour ces produits d''appels. on se demande où la concurrance va emmener les opticiens seuls les mutualistes ne suivent pas cette lutte infernale à la concurrance et offrent toujours les mêmes services. regardez la viéo commique Alain Rapetout

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: assurance lunettes en trop

Messagepar visiteur » 31 déc. 2008, 21:45

Bonjour,

Est-ce que vous savez si on peut annuler cette assurance si on se l''est fait refourguer? Je suis déjà assurée ailleurs et cette garantie m''est complètement inutile. Merci!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous avez dit opticien mutualiste ?

Messagepar visiteur » 19 mars 2009, 14:59

je suis opticienne mutualiste et outree par certain propos
chez les mutualistes au contraire tous les employes sont diplomés d''optique .. etr c''est loin d''etre le cas pour toute les enseignes !!
c''est pas parce quon marge moins que les autres qu''on est incompetents par contre des clients naifs il y en aura toujours !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous avez dit opticien mutualiste ?

Messagepar visiteur » 07 mai 2009, 22:05

tu parles pour ton cas
je travaille depuis 18 ans che les otpiciens mutualistes et je viens de changer de région*
l''image de la démarche qualité est tojours aussi forte dans l''est ou au centre*
je me bats tous les jours contre des indépendants verreux qui établissent des devis varilux sans dépenser 1 euros chez Essilor durant l''année
alors vos discutions sont bien jolies mais des problèmes sur une vente ,vous en rencontrerez partout
mais par experience les plus attirés par les profits douteux ne sont certainement pas les opticiens mutualistes
les employés ne sont pas payés à la carotte
réflechez à ça.......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous avez dit opticien mutualiste ?

Messagepar visiteur » 23 juin 2010, 10:55

Bien sur ils sont tous comme ca les opticiens mutualistes , la marge et le chiffre d''abord et quand ils peuvent vous tromper sur la qualite pas de soucis.... Ayant travaille de nombreuses annees chez eux je le sais et j''ai demissionne car je suis contre ces pratiques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

waJJVBzQDzhmPocweq

Messagepar visiteur » 28 mars 2011, 13:26

Reply.. Awesome :)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: waJJVBzQDzhmPocweq

Messagepar visiteur » 24 août 2011, 09:35

pour info: les opticiens mutualistes dépendent de la conventions collective des assurances et pas de celle de l''optique.

Le vendeur est donc également le payeur il y a donc danger.

l''optique mutualiste a été créer a l''origine dans un but sociale ce n''est plus du tout le cas aujourd''hui .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus