Tous les FAI se valent globalement. Aucun n'est parfait. Il y a à boire et à manger dans chacun d'eux... problème de connexion, ou de TV, ou encore l'incompétence des personnels.
Je suis chez Free en ADSL depuis des années et je ne m'en plains pas ou peu et j'ai même pris un abonnement mobile chez eux.
ORANGE :
Auparavant j'ai été chez Neuf (avant la fusion avec SFR) et c'était correct.
A ce moment-là, je regardais de temps en temps les offres des autres FAI. J'avais à ce titre contacté Orange car une offre promotionnelle était en cours. Lorsque j'ai appelé le service, mon interlocutrice m'indiquait que l'offre était terminée. Mais elle me faisait part d'une offre intéressante à condition de lui donner le RIB. Sceptique, je refuse mais je lui demande de me faire parvenir par courrier l'offre proposée (les paroles s'envolent, les écrits restent).
Le lendemain, surprise... impossible de me connecter à internet. J'appelle le service client Neuf qui me dit : """un FAI s'est approprié votre ligne, vous avez donc demandé un changement de FAI"""... Stupeur, je lui réponds que je n'ai rien demandé ni résilié et que je souhaite continuer mon abonnement chez Neuf. La personne me répond que la reprise de la ligne, va prendre environ 1 semaine et que Neuf n'est pour rien dans cela (ce qui est vrai car... 2 jours après, je reçois - un avis du facteur précisant qu'un colis est arrivé à la Poste - et une facture de 1 € (oui 1 €) de Orange avec identifiant et mot de passe de connexion. Le colis (que j'ai refusé) était en fait la LiveBox d'Orange. La pét..se que j'avais eu au téléphone s'était frotté les mains puisque mon numéro de téléphone apparaissait (non caché) et que je lui avais donné mes nom et adresse.
J'ai contacté l'ARCEP (le soit disant gendarme de la télécommunication)... si vous espérez quelque chose, ne perdez pas votre temps à les appeler...
FREE :
Petit hic chez free (je l'ai dit, aucun n'est parfait)... suite à un déménagement en 2011, j'ai voulu résilier Free. Mais le service client m'a contacté insistant afin de ne pas résilier. Pour me convaincre, 2 mois offerts me sont proposés... J'accepte... le hic est que j'attend encore.
Au final, il y a toujours quelque chose qui coince. Il ne faut pas se mettre le doigt dans l'œil... il y a la politique de l'entreprise (qui est une chose) et le personnel qui l'applique (et là c'est autre chose car d'une personne à une autre, c'est parfois le jour et la nuit). Et je maudis encore aujourd'hui cette poufiasse d'Orange (il y en a partout) qui a fait le forcing pour me vendre un abonnement mais qui n'y est pas arrivé.