FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vos impressions sur QueChoisir.Org

g33k85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2013, 16:59

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar g33k85 » 20 sept. 2013, 17:36

Merci de vos réponses.
Bon week end

V_Erpelding
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 03 déc. 2007, 17:25

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar V_Erpelding » 28 oct. 2013, 14:41

Bonjour,

Au moment de la publication des résultats, la version 3G/4G n'était pas disponible.
Donc bientôt à venir les résultats de cette version là.
Pour une tablette de cette taille, destinée à être souvent transportée, l'absence de 3G/4G est un point négatif. Cela est mal formulé dans la fiche, nous allons modifier.

Pour la résolution de l'appareil photo avant, nous indiquons la valeur relevée par le laboratoire et non la valeur annoncée par le fabricant... d'où cet écart.

Cordialement,
Vincent Erpelding
Pour info, nous publions les résultats de la Google Nexus 7 2ème génération avec la 4G

:arrow: Notre test : "Nexus 7 - 2ème génération"
:arrow: Notre vidéo : "Google Nexus 7 - 2e génération (vidéo)"

Cordialement,
Vincent Erpelding


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Daniel-94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2013, 22:04

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Daniel-94 » 06 nov. 2013, 22:32

Bonjour
Je me suis inscrit à l'opération "gaz moins cher ensemble il y a une quinzaine de jours, depuis plus de nouvelles et pas plus de confirmation d'inscription à l'opération.
De même je me suis inscrit au forum Que Choisir et je ne trouve pas comment envoyer un message ou envoyer un sujet.
Est-ce que tout cela ne fonctionne qu'à sens unique ????

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 868
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Modérateur QC » 07 nov. 2013, 10:12

Bonjour Daniel-94,

Votre problème a bien été pris en compte, nous revenons vers vous dès que possible.

Cordialement,

chantraine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2013, 13:08

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar chantraine » 13 nov. 2013, 11:19

Bonjour j’ai créé un topic, dans une autre catégorie, dans ce forum. Le problème ayant était résolu, j’ai essayé de supprimer la totalité du topic mais celui-ci est verrouillé. Serait-il possible qu’un modérateur me contact en mail ou message privé, afin que je lui communique le lien du topic à supprimer au plus vite…. Avec mes remerciements. Antoine CHANTRAINE

tarzanou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2013, 23:54

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar tarzanou » 29 nov. 2013, 00:12

je trouve étrange que toute la presse attende le 26, donc une fois les inscriptions closes, pour parler de votre campagne gaz moins chère, en disant que vous avez proposé aux 11 millions de ménage français utilisant le gaz cette inscription chez lampiris.
Hors j'utilise le gaz depuis 14 ans et on ne m'a rien proposé.
Evidemment avec 660€ de retraite il m'est absolument impossible de payer 54E pour m'abonner, donc vous avez certainement reservé cette possibilité à vos adhérents.
Moralité il faut être riche et pouvoir s'offrir votre magazine pour avoir droit à ders réductions!

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 868
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Modérateur QC » 29 nov. 2013, 16:41

@tarzanou

La communication autour du lancement de la campagne et de la période limitée d’inscription (jusqu’au 25 novembre), a eu lieu à l’échelle nationale et locale par le biais de conférences de presse qui ont eu important écho.

L’information était également disponible dans le Que Choisir du mois de novembre et en une à plusieurs endroits de notre site Internet. L’ensemble des supports de communication internes et externes ont été utilisés pour cette campagne.

Si nous nous réjouissons que plus de 142 000 personnes se soient inscrites grâce à cette campagne de communication, nous regrettons que comme vous certaines personnes n’aient découvert cette campagne que le 26 novembre. Nous avons pourtant tout fait pour optimiser la communication.

Cordialement,

martinf58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2014, 08:17

test SUV juin 2014

Messagepar martinf58 » 25 mai 2014, 08:34

J'ai ete surpris de la partialite et de l'incoherence entre le tableau et l'encart sur le Duster:
- pourquoi comparer des modeles neufs des autres SUV a un modele d'occasion de l'ancien Duster alors que le nouveau modele est sorti il y a plus de 6 mois? Et quand meme indique le prix du neuf...
- pourquoi mettre un "mediocre" pour la securite dans le tableau alors qu'aucun probleme de securite n'est mentionne dans l'encart ou la securite n'apparait pas dans les moins?
- pourquoi mettre la note "moyen" pour le comportement routier dans le tableau et indique un bon comportement routier dans l'encart?
etc.
Ces incoherences ne m'ont pas laisse une impression tres professionnelle sur ce test..

Yves Martin
Expert
Expert
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2012, 09:07

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Yves Martin » 26 mai 2014, 14:53

Bonjour,
Dans notre test SUV, nous avons sélectionné l’ancien Duster car nous n’avons pas testé le nouveau. Néanmoins, les modifications apportées sur le modèle actuel sont exclusivement d’ordre esthétique et ne concernent pas les organes mécaniques. Le comportement du véhicule devrait donc être identique.
Aussi, vu l’intérêt important pour ce modèle, il nous a semblé judicieux de l’intégrer dans notre test quitte à ce qu’il s’agisse d’un véhicule d’occasion.
Quant aux « écarts » entre les indications du tableau et notre texte, cela s’explique par le fait que les mesures sont faites selon un protocole très précis, avec un barème de notation strict et dans des conditions de conduite extrêmes. Dans le cas du Duster, cela a mis en évidence les écarts par rapport à la concurrence : nombre d’airbag par exemple, résultat aux crashs-test…. pour la sécurité. Néanmoins, à l’usage, le véhicule ne se montre pas dangereux. Idem pour le comportement routier noté « moyen » dans le tableau dans les conditions limites de test, ce qui n’est pas vraiment rédhibitoire lors d’un usage normal. Le Duster est un véhicule dont les performances sont en rapport avec son prix, sans pour autant être dangereux.
Très cordialement

martinique972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2014, 23:19

ABSENCE D'AFFILIATION EN MARTINIQUE

Messagepar martinique972 » 27 mai 2014, 23:47

Je constate que depuis la création de UFC QUE CHOISIR, il n'existe encore à ce jour aucune représentativité ni en Martinique et ni en guadeloupe. En tant que martiniquaise, je trouve cela incompréhensif, car nous n'avons aucune association de consommateurs fiable et pour nous défendre. Hors en 2012, durant le débat "sur la vie chère", Mr MUSSO cédric reconnaissait ce problème, persistant, et pourtant en 2014, le problème persiste. D'après Mr MUSSO, le problème serait du à un manque de représentativité et d'indépendance des candidats.
Je suis étonnée et surprise, par ces motifs, qui perdurent depuis des années.
Dans ce cas, si les motifs évoqués sont exacts, alors pourquoi ne pas proposer des candidats venant de la métropole?
Ainsi, en Martinique, les consommateurs, ne seront plus isolés et sans défense, confrontés à devoir subir tous seuls leurs problèmes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus