Bonjour,
nous avons nous aussi des déboires avec lapeyre ste geneviève des bois - grigny (91) :
Commande faite en octobre 2013, tout se passe bien avec la commerciale.
pré-chantier : le poseur devait venir entre 18h et 20h, il se pointe à 20h45 (ça commence bien).
La veille du chantier (05-01-14) on reçoit un texto à 22h40, pour confirmer le chantier et nous dire
que ça commençait le lendemain à 08h00. Sachant que dans le contrat on doit dégager les murs et les
pièces pour le chantier.
Le lendemain, le chantier commence à 09h00 et fini vers 12h30 : sur mon temps de travail coup de
téléphone pour me prévenir que c'est fini et que je dois venir pour le bilan de chantier.
Je négocie avec mon patron pour dégager du temps, j'arrive à l'appartement, et là le poseur me dit que
le chantier n'a pas pu être fini car on avait pas posé les plaques de la porte coulissante scrigno
comme il fallait. Aurait-il pu nous le dire au moment du pré chantier?
Mais à part ça, j'ai du le payer sur le champs pour acquitter la facture, et répondre à une enquete
satisfaction, le poseur à coté regardant les réponses que vous mettez.
De plus, les poignées des portes fenetres n'étaient pas conformes à ce que nous avions demandé, la
porte coulissante scrigno est arrivée abimée, la porte fenetre a été montée alors qu'il manquait une
pièce pour la fermée correctement.
A ce jour (02-08-14), c'est à dire 7 mois après fin théorique du chantier, nous sommes toujours en
litiges. La porte fenêtre a été complétée, mais on s'est rendu compte qu'il y a un éclat dans le
verre, plus de 3 mois pour faire venir la nouvelle porte fenêtre, et quand on a déballé la nouvelle,
elle était encore pire que l'ancienne, donc maintenant c'est pas avant octobre 2014 au mieux et si la
nouvelle arrive en bon état.
Pour les habillages de porte, toujours pas réalisés et le poseur nous renvoie la faute nous certifiant
que l'on aurait du connaitre le produit et sa pose avant de vouloir le faire nous même, sans même nous
avoir accompagné et conseillé sur un produit aussi technique et qu'il a l'habitude (soi disant) de
manipuler.
La porte coulissante abimée n'est toujours pas changée.
Malgré nos deux lettres au SAV lapeyre qui sont revenues au directeur du magasin, nous n'avons
toujours aucune excuse. Le directeur du magasin qui nous dit " mais vous allez nous appeler tous les
deux jours pour vous plaindre?"
ou alors : " vous allez refaire de la peinture, vous mettez un petit coup de blanc sur le bois pour
cacher l'éclat"
Nous avons eu 8 interlocuteurs pour traiter notre problème, 3 services différents qui ne communiquent
pas entre eux donc obligés d'expliquer notre problème à chaque fois.
La directrice du magasin nous a proposé 200 euros max pour le litige, une somme entendue par lapeyre
pour dédommager ses clients pas contents, une cacahuète pour ce groupe.
Nous avions choisi lapeyre pour nous soulager, au final nous sommes très déçus et étudions le dossier
pour faire une action en justice, car si tout le monde faisait ça, peut être ce genre de boite voyou
cesserait de prendre notre argent sans se soucier du client.