FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vos déboires avec Lapeyre

varg veum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2014, 14:58

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar varg veum » 14 mai 2014, 14:59

Bonjour, je viens ajouter un feuillet au livre des doléances !
Je suis rassuré et inquiet à la fois de voir que je ne suis pas le seul...

Nous avons acheté au Lapeyre de Pérols (34) en octobre dernier des portes avec des poignées et serrures chez Lapeyre. Ces portes ont été découpées d'après les anciennes que nous leur avons amenées.
Nous avons demandé lors de la commande si toutes les poignées allaient sur toutes les portes, on nous a répondu par l'affirmative. Nous avons donc opté pour des poignées "bouton" (les poignées ovales à l'ancienne, genre porcelaine).

En fin d'année quand nous avons monté les portes, nous avons eu une mauvaise surprise : l'endroit ou se trouve le trou de l'axe de la poignée fait que une fois montée, il ne reste pas assez de place pour passer ses doigts sur le côté droit de la poignée quand on est côté couloir. Nous nous sommes dit qu'on allait essayer de faire avec, mais après quelques semaines d'essais et que notre fils se soit blessé plusieurs fois avec nous avons décidé de nous faire changer les poignées.
Je précise que le recouvrement de nos portes côté couloir est tout à fait dans les standard et fait moins de 7mm, ça ne vient donc pas du caractère "exotique" de notre chez-nous.
Le service SAV nous a répondu que dans la mesure ou le produit ne comportait pas de dysfonctionnement ils ne pouvaient rien faire. Nous avons donc tenté de leur expliqué qu'ils nous avaient vendu des poignées inutilisables et que peut être les boitiers serrure avaient été mal positionnés lorsqu'ils avaient creusé les portes, à quoi ils nous ont affirmé que tout était "standard".
Il reste qu'il y a eu un défaut de conseil, et qu'en soi, même si les pognées sont fonctionnelles, elles ne sont pas utilisables.

S'en est suivi plusieurs mois de discussions avec SAV et service commercial, pour finir avec une personne plus arrangeante qui nous a dit avoir obtenu un "geste" (un comble pour un produit inutilisable) du directeur du magasin, et que nous pouvions ramener les poignées dès que nous en avions choisi un autre modèle. Nous avions alors trouvé que LAPEYRE assumait ses erreurs et étions satisfaits. Nous avons rapidement trouvé un modèle qui était déporté et n'aurait donc pas posé le même problème que les poignées bouton, mais il était en cours de commande. Nous avons donc attendu environ 15 jours, puis avons rappelé le magasin pour nous assurer qu'elles étaient en stock, en précisant qu'il s'agissait de l'échange qui avait été convenu avec le directeur du magasin. Et là, patatras ! Plus personne ne se souvenait de rien, et après 30 minutes à rebondir de service en service un pauvre exécutant (qui avait l'air gêné pour nous) nous a dit que le directeur du magasin refusait tout échange car il n'y avait aucun soucis au niveau du produit, et que le produit était déjà utilisé depuis un moment (pensez donc, utiliser des portes sans les poignées...) Une histoire de fous donc !

Nous sommes donc au point mort, avec des poignées dangereuses pour nos deux enfants en bas age, et même pour nous, et une commerçant qui refuse depuis plus de 6 mois de reconnaitre qu'il y a eu erreur de sa part.

varg veum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2014, 14:58

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar varg veum » 16 mai 2014, 15:33

EDIT 16/05/2014 : Suite à l'avis que j'ai posté ici, nous avons eu en deux jours un retour du service client (comme quoi si j'avais su nous aurions commencé par là, c'est quand même regrettable de devoir recourir à un site web alors qu'on a appelé plusieurs fois).

La réponse est la suivante : nous avons utilisé plusieurs mois les poignées donc le remboursement ou la reprise est impossible. Certes. Mais cela fait 6 mois que nous demandons une solution, et si l'enseigne avait réagit rapidement les poignées n'auraient quasiment pas servi (nous n'habitions pas dans le logement au début). On nous propose cependant 10% de remise sur un prochain achat, c'est déjà un geste, mais inutile de dire qu'il n'y aura jamais de prochain achat!
Nous ne fermons quasiment jamais nos portes de peur de nous faire mal et nous allons en être de notre poche pour les changer...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lillylou-31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2014, 18:28

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar lillylou-31 » 16 mai 2014, 16:28

varg veum a écrit :EDIT 16/05/2014 : Suite à l'avis que j'ai posté ici, nous avons eu en deux jours un retour du service client (comme quoi si j'avais su nous aurions commencé par là, c'est quand même regrettable de devoir recourir à un site web alors qu'on a appelé plusieurs fois).

La réponse est la suivante : nous avons utilisé plusieurs mois les poignées donc le remboursement ou la reprise est impossible. Certes. Mais cela fait 6 mois que nous demandons une solution, et si l'enseigne avait réagit rapidement les poignées n'auraient quasiment pas servi (nous n'habitions pas dans le logement au début). On nous propose cependant 10% de remise sur un prochain achat, c'est déjà un geste, mais inutile de dire qu'il n'y aura jamais de prochain achat!
Nous ne fermons quasiment jamais nos portes de peur de nous faire mal et nous allons en être de notre poche pour les changer...


Bonjour. Perso moi j'ai réussi à régler (à coups de recommandés quand même) mes problèmes avec LAPEYRE en faisant jouer la garantie légale de conformité. Je ne sais pas si elle peut jouer dans ton cas, mais si LAPEYRE t'as conseillé ces poignées (preuves écrites via mail ou courrier) et/ou les a posé, je pense que ça peut jouer. Moi en les menaçant de faire jouer cette garantie face à un juge, et après avoir envoyé un recommandé en copie à la DDPP (ex DGCCRF) ben bizarrement, j'ai obtenu enfin réparation alors que le SAV était inexistant jusque là ...
bref, toutes les infos sont là http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
j'espère que ça pourra t'aider :-)

varg veum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2014, 14:58

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar varg veum » 19 mai 2014, 09:20

Bonjour,
Merci pour ton conseil, nous allons faire jouer la garantie pour vice caché, ou la garantie de conformité (les deux pouvant s'appliquer) mais directement sur les portes : vu qu'il les ont usinées eux-même, si en y mettant des poignées bouton (de chez eux ou d'ailleurs, le problème demeurera) c'est que les portes ne sont pas conforme aux attentes, vu qu'avant il y avait ce type de poignées et ça marchait très bien !
Je pense qu'entre refaire des portes ou changer 4 poignées ils vont vite choisir, ou alors c'est qu'ils sont b***s en plus d'être de mauvaise foi ;)

Xavier_L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2014, 11:12

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Xavier_L » 22 mai 2014, 10:05

Encore une histoire de porte.
Il y a 2 ans, nous achetons et faisons poser une porte Linéo (porte bois pleine) par les service de pose Lapeyre. Après quelques temps, la porte ne s'ouvre plus quand elle est fermée ou ne se ferme plus quand elle est ouverte. Tu m'étonnes !! un faux aplomb de plus d'un centimètre dans la pose du dormant.
L'artisan se déplace et remet tout ça en ordre.
Depuis, les problèmes s'enchaînent, la porte est tellement dure à fermer que ma femme et les enfants n'ont pas assez de force pour ouvrir la porte !!!
Ah, ben oui, la porte est voilée ! Il y a un creux de 10mm entre le dormant et le penne !! Et puis du coup, quand je parviens à fermer la porte, les tensions sont tellement fortes qu'elles déforment le dormant !
J'appelle Lapeyre qui me dit qu'il faut régler le cintre de la porte en serrant la tige métallique : tu m'étonnes!!! Elle est serrée au maximum et rien n'y fait. Je dégonde la porte, découvre la tige de cintrage et là, surprise : il y a des vis qui sont pétées à cause de la traction et la tige de cintrage à arraché le bois à son point de traction haut !!

De la camelote, je vous le dis tout net, de la camelote !!!

Dès qu'il pleut, ça marche nickel. Et oui, le bois gonfle et la porte reprend son état "normal". Dès qu'il fait sec, ça recommence !
Est-ce que Lapeyre peux assurer à ses clients que les bois et essences mises en oeuvre sont de qualité, séchés correctement et adaptés aux usages, orientations, régions... dans lesquels leurs produits sont mis en oeuvre ?

Malgré l’envoi de photos plus qu'édifiantes, on me redemande d'en envoyer à nouveau avec la facture d'achat !! Comme s'ils n'avaient pas de copie de cet achat !

Produit camelote, SAV pas au service du client !

Plus jamais Lapeyre !! Je devais leur acheter un portail ce printemps. Et bien j'ai choisi de le fabriquer moi-même pour être sûr de la qualité et du montage !!!

elbiar19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:09

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar elbiar19 » 02 juin 2014, 22:29

bonjour
moi aussi mes deboires avec lapeyre
Fev 2014 : devis comprenant 3 fenetres alu couleur ivoire , 2 volets roulants couleur ivoire, 4 portes interieurs et une porte d'entree .
15 jours plus tard confirmation du devis et commande en modifiant les volets roulants pour un modele plus simple mais toujours en alu ; la couleur de ces derniers etant pour moi une evidence couleur ivoire ; lors de la livraison : surprise les volets roulants sont de couleur alu , le vendeur n'a pas reconduit la couleur ivoire et je n'ai pas verifié le bon de commande et signé . Je conteste bien entendu , refuse de faire monter les volets , envoi de lettres RAR . pas de reponse de lapeyre .. la galere promet d'etre longue surtout que lapeyre verouille tout et encaisse toute la commande avant meme de livrer ... Que faire face a de tels moyens ?

visiteur77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2014, 14:10

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar visiteur77 » 27 juin 2014, 14:19

Nous avons commande un escalier sur mesure chez lapeyre melun, un metreur est donc venu prendre les mesures, livraison du premier escalier le 19 janvier trop court de 30 cm par rapport au mur, deuxieme livraison en fevrier idem troisième livraison en fin de la bonne longueur mais les rampes de l'escalier sont fixees a cote de la porte et non sur les montants de celle ci du coup on ne peut plus fermer la porte de l'etage? et il y a 5 cm de par et d'autre du mur malgre mes lettres recommandes lapeyre ne veut rien savoir et ne se donne meme pas la peine de repondre. Que faire?

lillylou-31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2014, 18:28

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar lillylou-31 » 27 juin 2014, 15:30

visiteur77 a écrit :Nous avons commande un escalier sur mesure chez lapeyre melun, un metreur est donc venu prendre les mesures, livraison du premier escalier le 19 janvier trop court de 30 cm par rapport au mur, deuxieme livraison en fevrier idem troisième livraison en fin de la bonne longueur mais les rampes de l'escalier sont fixees a cote de la porte et non sur les montants de celle ci du coup on ne peut plus fermer la porte de l'etage? et il y a 5 cm de par et d'autre du mur malgre mes lettres recommandes lapeyre ne veut rien savoir et ne se donne meme pas la peine de repondre. Que faire?


Bonjour.
Il faut faire jouer la garantie légale de conformité
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
J'ai eu le même problème avec un escalier Lapeyre et j'ai fini par obtenir gain de cause grâce à ça.
:-)

BOURDON83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:14

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar BOURDON83 » 28 juin 2014, 08:59

Bonjour,
devis de Lapeyre pour l'achat et la pose de 2 volet roulant solaire.Pose a 1 euro en promo

volet roulant X 2 = TTC 1098
pose 334 offerte = 2 euros
travaux complémentaire 39,88 TTC ( il n'y en a pas mais facturé)
livraison obligatoire de 90 euros autrement ce n'est pas garantie ([Message Modéré])

EN FIN DE COMPTE ENTRE LES TRAVAUX COMPLEMENTAIRE PLUS LA LIVRAISON ON PAYE LA POSE LAPEYRE GROS [Message Modéré]

michel RICHARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:15

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar michel RICHARD » 08 juil. 2014, 09:24

Lapeyre
Comme beaucoup de clients, je suis très mécontent du magasin Lapeyre.
J’ai fait poser il y a quelques années des portes coulissantes de placards dans ma chambre. Impossible de les fermer, elles s’ouvrent toutes seules, car elles n’ont pas été posées sur un sol parfaitement horizontal.
Le SAV Lapeyre est venu sans apporter la moindre solution. Je dois bloquer les portes avec des valises pour les maintenir fermées.
SAV totalement inefficace et administration Lapeyre incompétente.
Décidément chez Lapeyre c’est la double déception, j’ai fait remplacer il y a peu de temps les plans de travail et les crédences de ma cuisine. Lapeyre a livré des plans de travail et des crédences en matériaux différents. Plans de travail brillants et jaunes, crédences mates est grises. Le SAV a été incapable de traiter le problème, elle n’a même pas daigné répondre aux différents courriers. La seule réponse verbale au téléphone, « c’est normal ».
J’aurais aimé avoir une explication franche et sincère, que l’on me dise exactement ce qui s’est passé, mais rien, silence absolu.
Impolitesse, mauvaise foi, incompétence, matériels de mauvaise qualité voire déclassés.
Voilà ce que représente pour moi le magasin Lapeyre.
En tout cas pour moi c’est fini, « Lapeyre y’en a pas deux »,Bien heureusement !
Michel RICHARD Amiens

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus