Bonjour, je viens ajouter un feuillet au livre des doléances !
Je suis rassuré et inquiet à la fois de voir que je ne suis pas le seul...
Nous avons acheté au Lapeyre de Pérols (34) en octobre dernier des portes avec des poignées et serrures chez Lapeyre. Ces portes ont été découpées d'après les anciennes que nous leur avons amenées.
Nous avons demandé lors de la commande si toutes les poignées allaient sur toutes les portes, on nous a répondu par l'affirmative. Nous avons donc opté pour des poignées "bouton" (les poignées ovales à l'ancienne, genre porcelaine).
En fin d'année quand nous avons monté les portes, nous avons eu une mauvaise surprise : l'endroit ou se trouve le trou de l'axe de la poignée fait que une fois montée, il ne reste pas assez de place pour passer ses doigts sur le côté droit de la poignée quand on est côté couloir. Nous nous sommes dit qu'on allait essayer de faire avec, mais après quelques semaines d'essais et que notre fils se soit blessé plusieurs fois avec nous avons décidé de nous faire changer les poignées.
Je précise que le recouvrement de nos portes côté couloir est tout à fait dans les standard et fait moins de 7mm, ça ne vient donc pas du caractère "exotique" de notre chez-nous.
Le service SAV nous a répondu que dans la mesure ou le produit ne comportait pas de dysfonctionnement ils ne pouvaient rien faire. Nous avons donc tenté de leur expliqué qu'ils nous avaient vendu des poignées inutilisables et que peut être les boitiers serrure avaient été mal positionnés lorsqu'ils avaient creusé les portes, à quoi ils nous ont affirmé que tout était "standard".
Il reste qu'il y a eu un défaut de conseil, et qu'en soi, même si les pognées sont fonctionnelles, elles ne sont pas utilisables.
S'en est suivi plusieurs mois de discussions avec SAV et service commercial, pour finir avec une personne plus arrangeante qui nous a dit avoir obtenu un "geste" (un comble pour un produit inutilisable) du directeur du magasin, et que nous pouvions ramener les poignées dès que nous en avions choisi un autre modèle. Nous avions alors trouvé que LAPEYRE assumait ses erreurs et étions satisfaits. Nous avons rapidement trouvé un modèle qui était déporté et n'aurait donc pas posé le même problème que les poignées bouton, mais il était en cours de commande. Nous avons donc attendu environ 15 jours, puis avons rappelé le magasin pour nous assurer qu'elles étaient en stock, en précisant qu'il s'agissait de l'échange qui avait été convenu avec le directeur du magasin. Et là, patatras ! Plus personne ne se souvenait de rien, et après 30 minutes à rebondir de service en service un pauvre exécutant (qui avait l'air gêné pour nous) nous a dit que le directeur du magasin refusait tout échange car il n'y avait aucun soucis au niveau du produit, et que le produit était déjà utilisé depuis un moment (pensez donc, utiliser des portes sans les poignées...) Une histoire de fous donc !
Nous sommes donc au point mort, avec des poignées dangereuses pour nos deux enfants en bas age, et même pour nous, et une commerçant qui refuse depuis plus de 6 mois de reconnaitre qu'il y a eu erreur de sa part.