FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vos déboires avec Lapeyre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar visiteur » 17 avr. 2011, 19:27

non tous les magasins ne fonctionne pas pareil. Jai achete une salle de bain chez lapeyre a pau et j''en suis plus que ravie. De plus ils se sont déplacer après la fin du chantier et on refait des finitions que je n''avait meme pas vu.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

sdqmhuyl

Messagepar visiteur » 20 mai 2011, 10:11

:)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

ynpbedeb

Messagepar visiteur » 27 mai 2011, 02:43

:)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar visiteur » 02 août 2011, 22:00

vous avez perdu au jugement? et en quel honneur svp??
Moi j''ai commandé une fenetre spéciale avec volet roulant, ils m''ont demandé les cotes tableau sans me parler du volet, resultat la fenetre ne se pose pas car le coffre tape dans le plafond!!! je me tate pour le tribunal!!

Elisa26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2012, 10:36

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Elisa26 » 23 juil. 2012, 11:23

Le SAV Lapeyre
Clients de Lapeyre depuis de longues années nous avions connu une déconvenue lors de la pose de fenêtres (rénovation d'un appartement à Paris). L'artisan envoyé par l'entreprise n'avait cessé de se plaindre de son employeur et nous avait laissé des encadrements de fenêtres massacrés par la mousse de comblement... Nous n'en avions pas tenu rigueur à Lapeyre. Cette fois c'est différent : la plinthe automatique (option silence) d'une porte intérieure réalisée sur mesures est mal positionnée et ne peut fonctionner. Le technicien (50 € versés pour qu'il se déplace) a constaté, sans hésitation,ce défaut de fabrication. Nous avons attendu un mois (et deux appels téléphoniques de relance) pour recevoir un courrier du SAV d'Arcueil établissant un constat qui ne correspond pas du tout à celui fait en notre présence ! Selon le SAV la faute nous incombe, "défaut de pose" (le menuisier qui a posé la porte sur le chantier nous avait immédiatement signalé que la plinthe, mal positionnée, ne pourrait pas fonctionner) et, cerise sur le gâteau, la caution de 50 € -versée lors de la prise de rendez-vous avec le technicien- est retenue par Lapeyre puisque le déplacement dudit technicien est "injustifié".
Un courrier recommandé envoyé le 15 juin au signataire du courrier du SAV est à ce jour sans réponse. Une façon comme une autre de nous inviter à aller nous faire voir ailleurs... Nous n'en resterons pas là bien sûr et allons faire réaliser une expertise que nous nous ferons un plaisir d'opposer au SAV.

Marcphil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2012, 22:44

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Marcphil » 02 oct. 2012, 09:08

qui doit on contacter lorsque l'on est pas satisfait du travail réalisé.
sachant que lapeyre vous dit que c'est un standard de pose facturé 70€00 HT de l'heure.
ce prix est il justifié pour la pose d'une salle de bain.
merci de me conseiller.

RVB03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2012, 23:47

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar RVB03 » 11 nov. 2012, 23:59

LAPEYRE CLERMONT
Nous avons signé un bon pour commande d'une cuisine le 08 Avril 2012 pour environ 4200€ sans électroménager. Délai annoncé, 4 à 5 semaines donc pour la mi juin. Nous n'avons pu prendre possession de notre cuisine que le 11 aout (2 mois de retard). Lors de la livraison, nous avions effectivement 5 plans de travail, mais pas les bons. Après de multiples discussions au téléphone nous arrivons enfin à obtenir nos plans de travail manquant le 08 novembre 2012(7 mois de retard...). Ce même 11 aout nous avons acheté une baignoire que je viens juste "d'essayer" d'installer. Un trou dans le conditionnement et dans la baignoire, impossible d'installer une baignoire percée.... Aucune aide, limite polis et tous s'en foutent. C'était pour moi la première et la dernière fois chez eux.

REGINE49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:57

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar REGINE49 » 08 mars 2013, 10:51

Bonsoir nous avons fait posé des volets électriques(SOMFI) dans notre maison par lapeyre en juillet 2010. Nous avons constaté un bruit sur 2 volets lorsqu'on les manoeuvre; Nous avons téléphone à lapeyre qui nous a dirigé vers le sous-traitant qui les avait posé et qui nous a répondu que c'était normal qu'il fallait "qu'ils se fassent"!nous avons donc patienté mais le bruit existe toujours.Nous avons donc recontacter lapeyre qui nous a envoyé quelqu'un qui n'a pas trouvé la panne.Du coup ils veulent nous changer les moteurs (garanti 10 ans et en 3 semaines a baissé de 5 ans!!!!!!) mais veulent nous faire payer le déplacement et la main-d'oeuvre. Quelqu'un peut il nous renseigner s'ils ont le droit de faire cela et sinon où nous renseigner.merci d'avance et bonne soirée. REGINE

yvesvéronique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2013, 10:02

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar yvesvéronique » 26 avr. 2013, 10:24

Problème avec Lapeyre Manosque,
Nous avons acheté un évier dans le magasin ci-dessus, sans acheter le meuble de dessous car ils n'avaient pas la façade que l'on souhaitait.
Au moment de poser l'évier, on se rend compte que l'évier est trop grand par rapport à un meuble de 40 cm. Retour chez Lapeyre qui dit : "Vous n'avez pas acheté le meuble de dessous chez nous donc on n'est pas responsable.". ......A CONTRARIO ils ne nous ont rien demandé pour nous vendre l'évier ! .... puis ils nous disent : "On a commandé cet évier pour vous et comme on est un petit magasin, on n'a pas la possibilité de le revendre : DONC ON NE VOUS LE REPREND PAS". ... et le directeur du magasin a entériné ce scénario !
DONC : il ne faut rien acheter chez Lapeyre Manosque, car s'ils doivent le commander et que par malheur pour vous vous vous trompiez, ... VOUS GARDEREZ LE MATÉRIEL POUR VOUS ! ... et en plus si vous achetez quelque chose sans son complément, on vous dira : "ON N'EST PAS RESPONSABLES" : exemples : électroménager et meubles de cuisine, parois de douche et receveur, .... etc.

valnao
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:30

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar valnao » 10 mai 2013, 11:39

J'ai également eu des soucis avec Lapeyres dans le cadre d'un changement de fenêtres avec pose : coût et délais non respectés avec engagement unilatéral du client.
Voici mon expérience en quelques mots.
J'ai passé une pré-commande de fenêtres en octobre au magasin Lapeyres d'Arcueil avec un devis initial à 4000 euros environ et une livraison-installation annoncée avant la fin d'année 2012.
Au final, j'ai du débourser 400 euros de plus et la livraison et installation n'ont eu lieu que mi-janvier. Je vous déconseille donc toute commande dans ce magasin car au delà des engagements initiaux non tenus par ce magasin, il est également impossible de les joindre et d'obtenir des informations correctes. Il se débrouille pour vous faire payer des acomptes qui vous lient à eux mais ne prennent de leur côté aucun engagement ou alors oralement de manière à pouvoir s'en dédire
Illustration 1 : après le passage du métreur, j'ai du appelé à de multiples reprises et attendre 3 semaines pour avoir une date de livraison et un devis ferme. Le devis présenté était alors > de 400 euros (+10% par rapport au 1er devis) et la date de livraison était alors de mi-janvier. Après avoir payé 50 euros non remboursable pour la venue du métreur et après 3 semaines écoulées, difficile de trouver un autre prestataire en mesure de livrer avant la fin de l'année. Autrement dit engagée malgré moi !!!!!
Illustration 2 : Insatisfaite, j'ai demandé à avoir une facture sur la fin d'année. On m'a dit oui oralement mais évidemment, le moment venu, je n'ai rien reçu. Bref, je me retrouve avec une facture supérieure et un délai de livraison-installation non respecté.
Voilà pourquoi, je vous déconseille fortement ce magasin voire cette enseigne, incapable de respecter les engagements pris et de fournir des réponses satisfaisantes à ses clients. Appel et réclamations aboutissant logiquement à une fin de non recevoir puisque contractuellement, ils se blindent et n'engagent dans leurs devis et commandes que leurs clients !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus