Bonjour,
Ca y est ! C'est mon tour, pour la première fois, d'être victime du vol d'un colis par, je suppose, un livreur ! Au lieu de le mettre dans ma boite aux lettres, il a cliqué sur "livraison effectuée" et s'est gardé le survêtement Adidas qu'il a probablement vu ou deviné en raison d'un emballage pas assez neutre ni dissimulant....
Bien sûr ma réclamation à LA POSTE n'a rien donné. Ils s'abritent derrière "les termes du contrat" et le certificat de dépôt du livreur qui "vaut preuve de livraison".
Je me demande si LA POSTE ne veut pas ainsi favoriser les livraisons en POINT RELAI qui lui coûtent peut-être moins cher et les formules d'expéditions plus onéreuses. Elle m'écrit en effet qu'il existe "d'autres services que nous vous invitons à découvrir sur notre site internet" !
Du côté de la police, car j'ai essayé de porter plainte, on me dit que le Parquet refuse de l'accepter et qu'il faut que je saisisse une juridiction civile puisque le litige concerne un contrat entre LA POSTE et moi. MDR
! Mais après tout, on sait bien que les Parquets de France sont totalement saturés et ont des affaires bien plus graves à traiter.
Heureusement, le site marchand à qui j'ai acheté le survêtement a été super : ils ont accepté de me rembourser. Tout se termine bien donc, mais je ne comprends pas que les géants du commerce en ligne n'essaient pas de faire quelque chose contre tous ces problèmes de livraison de colis qui peuvent quand même être un frein à leur business si rien ne s'arrange.