FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Volotéa

broll
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2020, 10:52

Volotéa

Messagepar broll » 17 janv. 2020, 11:26

Bonjour, suite aux gréves SNCF de fin d'année j'ai préféré faire venir pour les périodes de Noel ma fille, son fils de 3 ans et ma mère par avion .Donc j'ai pris 3 billets Strasbourg Montpellier départ le 23 décembre 2019 et retour le 29 décembre 2019 par la compagnie Volotéa .Au moment d'embarquer dans l'avion ma fille a été refusée pour l'embarquement car elle n'avait que le livret de famille comme pièce d'identité pour son fils ( l'enregistrement s'était passé sans problème). Auparavent elle s'était renseignée sur le site Service Public pour les voyages en avion en France et en étant français . Il est stipulé : à noter : le contrôle d'identité ne concerne pas l'enfant de moins de 13 ans voyageant avec un adulte. Elle n'a pu partir et ma mère de 83 ans s'est retrouvée à partir seule. Les frais de taxes d'avion ont été remboursés. Le montant au départ des 3 billets était de 632 euros. Je reproche surtout à la compagnie Volotéa de mal informer les voyageurs dans ce cas là en particulier .Je ne comprends pas que lors de la réservation des billets, il n'y ai pas d'intitulé rappelant qu un enfant de trois ans doit avoir une pièce d'identité valide, l'âge étant bien indiqué au moment de la réservation. Au delà d'une grande déception de ne pouvoir fêter Noel en famille , je suis en colère contre ce manque d'information et le seule geste fait par la compagnie Volotéa est un remboursement de 80 euros couvrant les taxes d'aéroport.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus