Bonjour,
Nous envisageons de faire installer des volets roulants solaires. Nous désirons néanmoins conserver nos volets battants et les fermer quand cela est nécessaire.
Que se passera-t-il si nos volets battants restent fermés devant les volets roulants solaires pendant une longue période (2 à 3 semaines consécutives par exemple) ?
Le capteur solaire pourra-t-il se recharger ?
Nous avons plusieurs devis et plusieurs explications... selon les fournisseurs :
1- Si les volets battants sont fermés, les volets roulants solaires seront bloqués, les capteurs solaires ne pouvant pas se charger.
2- Les capteurs solaires des volets roulants peuvent ne pas se recharger à cause d'une faible luminosité (en hiver par exemple), les volets ne remontent donc pas !
il est alors possible de récupérer les batteries situées sur le devant du caisson et de les recharger à l'aide du chargeur vendu en option... mais à la condition que les volets battants ne soient pas fermés,
3- Pas de problème, les batteries peuvent tenir 2 à 3 semaines s'il n'y a pas de manipulation.
Côté tarif,
- le prix d'un volet solaire serait plus cher mais équivaudrait au prix d'un volet filaire, le coût de main d'oeuvre du filaire étant plus élevé (installation des goulottes et branchement électrique)
- Le coût des lames alu thermique (coéf R 0,27) serait plus élevé de 15 % par rapport aux lames alu normales double paroi isolée
Avez-vous des volets roulants solaires et qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses