Première et probablement dernière fois que j’achète chez Leroy Merlin, pire expérience commerciale de toute ma vie. Rappel des faits:
30/09: commande n. 2009568396 passée sur le site internet pour un ensemble de meuble de salle de bain (meuble sous vasque, vasque, miroir, meuble mural et luminaire).
06/10: la vasque, le miroir, le meuble mural et le luminaire m’ont été livrés. Mais il manquait l’essentiel, la raison même de mon achat, le meuble sous vasque.
07/10: premier mail de plainte envoyé. Pas de réponse.
08/10: second mail de plainte envoyé. Pas de réponse. Suivi de plusieurs appels téléphoniques durant lesquels on me confirmait ou m’infirmait (selon les personnes au téléphone) l’envoi du meuble manquant.
21/10: toujours pas de meuble reçu. J’ai donc décidé d’annuler la commande et de demander un remboursement complet avec reprise des meubles déjà livrés.
Le jour prévu pour la reprise, je suis resté chez moi exprès. Les colis ont été emballés et refermés. Le numéro du retour a été inscrit sur chacun des cartons.
Le livreur, malpoli et désagréable, qui ne savait même pas pour qui il devait récupérer le matériel, a tout simplement refusé de prendre les colis avec lui. Selon lui, il ne devait récupérer qu’un article. Or, il a été clair qu’il s’agissait de 4 articles à récupérer, le 5ème n’ayant pas été livré. Depuis, plus de nouvelles, aucune réponse à mes mails, rien.
Un des slogans de Leroy Merlin stipule: « la satisfaction client est votre priorité ». Je peux vous dire qu’il ne reflète en aucun cas mon ressenti du moment. Pour un montant de 498€ dont 59 de livraison (le montant ayant quant à lui été débité sans problème), on est en droit de recevoir sa commande dans sa totalité et/ou d’être au moins tenu au courant de l’avancée de son dossier car dans l’immédiat, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un vol. Absolument honteux.