Messagepar Nelsonito » 19 mai 2020, 15:26
Bonjour,
Le règlement européen et les guides juridiques en ligne sont peu claire sur votre situation. Le règlement prévoit suelement la situation où une partie de votre voyage a été effectuées et que du fait de l'annulation d'un autre partie de voyage, votre plan de voyage devient inutile (voyage avec escale avec second vol annulé). Dans cette situation vous avez le droit au remboursement intégral.
En tout cas pour ce genre de réclamation, si la compagnie aérienne refuse de vous rembourser vous pouvez:
- saisir le médiateur du tourisme et du voyage
- envoyer une courrier recommandé
- saisir les juridictions civiles
Toutes les infos:
- règlement européen: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A32004R0261
- guide juridique: https://www.avostart.fr/fiches-pratiques/comment-obtenir-le-remboursement-dun-billet-davion
- médiateur du tourisme et du voyage: https://www.mtv.travel/je-saisis-le-mediateur/
Bonne chance !