FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol et arnaque de Bouygues télécom

Milanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vol et arnaque de Bouygues télécom

Messagepar Milanne » 09 déc. 2017, 10:28

Cliente chez Bouygues depuis plusieurs années, tant pour le portable que pour la box, je me vois pénaliser de 7,5€ par mois, pour le portable sous le prétexte que ma banque rejette le paiement!
Pendant 8 mois, je suis pénalisé, je tiens responsable ma banque de ces rejets qu'elle ne peut modifier.
Je change donc de banque et oh, surprise, là aussi rejet et pénalité qui continue !
Excédée, je m'adresse par téléphone à Bouygues qui modifie la forme de paiement pour un règlement par CB et me conseil d'écrire au service client.
Sauf que, l'adresse mail du service client Bouygues n'existe pas!

Le mois suivant, je suis averti d'un rejet de paiement pour la box cette fois ci! Je téléphone à Bouygues et la personne qui comprend à peine ce que je dis fini par me raccrocher au nez! (c'est vrai que ma colère était difficilement contenue).

Je change donc d'opérateur tant pour la box que pour le portable.

En tout je me suis fait voler environ 70€. Amoindri par le geste commercial de mon ancienne banque désolé de me voir partir!

Je ne comprends pas qu'en France on laisse faire de telle choses par un établissement ayant notoriété publique.

vallecillo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vol et arnaque de Bouygues télécom

Messagepar vallecillo » 30 déc. 2017, 12:16

bonjour.
je viens de recevoir ma facture de chez bouygues et la une surprise unsupplement de 7 93 pour services fait par un tiers j ai telephoner chez bouygues la une meilleurs surprise j aurais appeler le 601 un taxi a paris j habite dans les ardennes un village de 50 habitant j ai 2 voitures une moto un quad et j appel un taxi a paris j oublie j ai 64 ans je ne vais jamais a paris j ai vu sur le forum de bouygues ont est des centaines mais personne bouges ils le signalent point tous ceux qui sont dans ce cas laissez moi un message on va essyer dese defendre contre ces voleurs il y a une justice en france pour moi 7e 93 c est beaucoup je suis retraite a 790 e de retraite au secours merci de votre aide a tous repondez vite quand bouge merci .
cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vallecillo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vallecillo » 02 janv. 2018, 16:29

surveillez vos factures bouygues a trouve une autre arnaque le coup du 601 pour un appel fait par un tiers une arnaque de 7e 93 et je suis pas le lus cher il y a mieux surveillez vos facture

beus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar beus » 06 janv. 2018, 11:07

Oui, la relation client n'est toujours pas aisée avec les FAI si l'on en croit les nombreuses plaintes des clients.
En ce qui concerne Bouygues ce problème de frais de rejet ne serait il pas du au fait qu'il faille signer en ligne (sur le site de bouygues) le mandat SEPA peut-être pour qu'il ne soit pas rejeté.
Je viens de m'inscrire chez bouygues pour une BBox et la première facture fait déjà mention de ces frais en cas de rejet
J'ai été intrigué par cette "prévenance" de mon nouvel opérateur, et découvrant que ma banque n'avait pas enregistré de mandat de prélèvement de la part de bouygues , j'ai découvert qu'un mandat SEPA était à signer électroniquement sur le site. Mais bouygues s'est bien gardé de me le signifier dans ses nombreuses communications qu'il me fait autant par sms que par e-mail ;) .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »