FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol depuis l'entrepot, produit manquant dans la boite

grdmiam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2016, 20:48

Vol depuis l'entrepot, produit manquant dans la boite

Messagepar grdmiam » 26 déc. 2017, 11:29

Bonjour, je vous expose le fait suivant:
Le 01/12 ma femme commande sur le site rue du commerce (site sans soucis jusque la et malgré mes anciennes commandes) une paire de SAMSUNG ICONX 2018 pour 209euros (commande 1209792355. On le reçois dans un carton le 09/12 au relais de carrefour montereau (77) et elle l'emballe pour le mettre sous le sapin.
Le 25 j'ouvre le tout et découvre avec horreur que: le scotch de protection sur le coté de la boite du produit n'y est plus et surtout en l'ouvrant il n'y as ni écouteurs, ni chargeur (la boite).
Avec un peu de logique je vais sur le site d'UPS (celui qui m'as livrer) et je constate le poids du colis: 300grammes, cela me donne la puce a l'oreille alors je fait un rapide calcul et je pèse la boite du produit sans les objets qui ont été voler: 260g, le carton de l'envoi entre 40g et 50g mais alors je me rend sur la fiche caractéristique du produit de Samsung et voila le constat: chargeur: 54,5g et écouteurs: 8g x 2 soit 16g.
Il manque donc entre 70.5g et 80,5 (en sachant que j’ai arrondis pour le carton)
Le vol est constater et prouver (facture et poids sur UPS), rue du commerce peux faire le même test sans problème par une enquête.
J’ai bien sure porter plainte ce matin même au commissariat de police car 209euros c'est pas rien, j’ai contacter également rue du commerce ce matin, le contact a été très bon, la dame m'as également dit qu'il y avais effectivement bien un soucis et que j'allais avoir un recap dans un premier temps par mail (cela fait 30 minutes et rien..0.) ainsi qu'une réponse dans les 48h avec un geste commercial (que je ne veux pas, je veux juste avoir le produit que j’ai commander dans son intégralité ou bien son remboursement).
Tout arrive un jour, je demande juste (preuve a l'appui) que le dossier avance très vite et que le soucis soit régler dans les plus bref délais car cela reste inadmissible surtout pour les fêtes de fin d'années (heureusement que c’était pas pour un enfant).

En ma possession:
le récépissé de UPS avec les 300g (qui a été confirmer par la dame du SAV)
la copie des caractéristique du produit avec le poids de chaque partie cités
un compte rendu de la police pour plainte contre X
et bien sure ma balance alimentaire qui ne m'as pas fait défaut (j’ai bien tarer je vous rassure)

Je vous tiens au courant car il est claire que je ne laisserais pas passer cela, il est dommage qu'elle ne voulais pas donner ni son nom ni un numéro de dossier...très moyen pour le coups RUE DU COMMERCE

grdmiam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2016, 20:48

Re: Vol depuis l'entrepot, produit manquant dans la boite

Messagepar grdmiam » 26 déc. 2017, 19:58

Toujours pas de mail récapitulatif reçu, ca commence mal...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Vol depuis l'entrepot, produit manquant dans la boite

Messagepar RueDuCommerce » 27 déc. 2017, 14:23

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée et je vous présente toutes nos excuses.

Je vous envoies un mail afin que vous puissiez me transmettre les photos de votre colis.

Bien à vous.
Magali

grdmiam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2016, 20:48

Re: Vol depuis l'entrepot, produit manquant dans la boite

Messagepar grdmiam » 27 déc. 2017, 15:05

bjr, excusez moi mais vous n avez pas compris ou vous n avez pas pris la peine de tout lire car j ais reçu le colis mais c est a l interieur de l emballage du produit qui a ete ouvert et les 3 objets voler, le carton d envoi n as pas ete endommager ni forcer. Je vous le rappel au cas ou mais le poids ne corresponds pas du tout, ce qui prouve bien que l envoi c est fait apres que les objets soit voler...CQFD! A l envoi 300g (preuve UPS) alors que le colis aurrais du faire plus de 380g si tout les objet avait ete a l interieur donc j ais bien reçu votre mail et je vous envoi la plainte, mon compte sur le poids, les objets manquants, la preuve du poids UPS et les caracteristique du produit

grdmiam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2016, 20:48

Re: Vol depuis l'entrepot, produit manquant dans la boite

Messagepar grdmiam » 27 déc. 2017, 15:29

Tout a été envoyer a l'instant, j'ais meme fait des photos de l'emballage vandaliser et montrer aussi a l'interieur ce qu'il manquais, si avec cela vous n'avancez pas c'est que cela est tres grave! Je veux ma commande en integralité svp.

grdmiam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2016, 20:48

Re: Vol depuis l'entrepot, produit manquant dans la boite

Messagepar grdmiam » 28 déc. 2017, 09:32

j ais recu un mail qui me dit reponse dans 24h...mail reçu hier a 15h41, numero de suivi: RDC-3144401-1514385703, on verra bien

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Vol depuis l'entrepot, produit manquant dans la boite

Messagepar RueDuCommerce » 28 déc. 2017, 10:14

Bonjour,

Votre dossier est actuellement en cours de traitement.

Une réponse vous sera apportée sous 24 heures.

Bien à vous.
Magali

grdmiam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2016, 20:48

Re: Vol depuis l'entrepot, produit manquant dans la boite

Messagepar grdmiam » 28 déc. 2017, 10:16

Merci

grdmiam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2016, 20:48

Re: Vol depuis l'entrepot, produit manquant dans la boite

Messagepar grdmiam » 28 déc. 2017, 16:56

24h passée, pas de mail...wait and see donc, pourtant tout est servis sur un plateau.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Vol depuis l'entrepot, produit manquant dans la boite

Messagepar RueDuCommerce » 29 déc. 2017, 10:59

Bonjour,

Je vous invite à patienter s'il vous plaît.

Magali est en attente d'un retour du service transport.

Je vous invite par ailleurs à la contacter par e-mail, elle les reçois directement.

Excellente journée.

Bien à vous.
❄️Stacy❄️

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus