FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol dans hôtel ibis accor

Ballon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2015, 21:28

Vol dans hôtel ibis accor

Messagepar Ballon » 28 nov. 2015, 21:48

:twisted: je me suis fait fracturé une valise et fait volé un ordinateur portable professionnel dans la chambre de l'hôtel ibis Tolbiac bibliothèque à Paris 13eme. La porte n'a pas été forcée, le personnel m'a expliqué ensuite que les passe partout de l'hôtel ont été copiés par des personnes ayant travaillé occasionnellement dans l'hôtel. Je ne pouvais pas sécuriser la chambre, le verrou intérieur était cassé. L'hôtel me renvoie vers son assureur, qui me demande des justificatifs impossibles à fournir (facture originale de l'ordi, alors qu'il était professionnel, par exemple) Je croyais que l'hôtelier avait l'obligation de garantir la sécurité de ses chambres, sauf à prouver le manquement délibéré de son client, et de ce fait indemniser les préjudices . Fais je erreur , ou cet hôtel du groupe Accor essaie de se placer au dessus des lois ? Merci de vos expériences similaires !

CAT40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2017, 10:10

Re: Vol dans hôtel ibis accor

Messagepar CAT40 » 05 juin 2017, 10:26

Bonjour j'ai eu le même souci dans un hôtel accor en banlieue suite novotel montreuil en 2013 - vol d'un macbook - appareil photo - lunettes solaires à ma vue -... je suis allée portée plainte 3h pour le faire - une personne s'est déplacée pour les empreintes (pas de nouvelles depuis) - il y avait des caméras ... par contre j'ai eu la chance d'être têtue et de prouver que la porte avait pu être ouverte car il y avait un grand jour entre la porte et la serrure j'ai même réussi à ouvrir ! j'ai fourni les factures d'achats macbook 2 ans lunettes 1 an - j'ai eu un ridicule remboursement ... bien loin du montant volé - j'avais oublié de mettre les affaires dans le coffre pour une fois - le directeur a été compréhensif mais bon.
Ma valise a été ouverte par le fond et redéposée comme si de rien n'était - Je ne m'en suis pas aperçue tout de suite - j'ai du aller me racheter une valise pour pouvoir repartir.
en clair c'est plutôt l'arnaque - la semaine dernière j'ai passé 3 nuits dans un hôtel accor j'ai payé 2 chambres et le programme fidélité s'applique qu' à une chambre ! totalement illogique - un conseil réservez en 2 fois 2 numéro de commandes peut être qu'ils compteront les points ... ils font ce q'urls veulent ne sont vraiment pas respectueux des clients et dire que je ne voyais que par le groupe accor !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus