FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LASTMINUTE.COM Vol annulé et remboursement incomplet.

F4GQK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LASTMINUTE.COM Vol annulé et remboursement incomplet.

Messagepar F4GQK » 06 mai 2024, 17:28

Bonjour,

Le 23 janvier 2024, j'ai réservé un voyage à Dublin du 16 au 19 avril 2024, avec un séjour dans un hôtel via la plateforme LASTMINUTE.COM. Comme beaucoup de Français, travaillant énormément, j'avais besoin de quelques jours de vacances pour me reposer. Malheureusement, mon vol a été annulé 2 heures avant l'heure d'embarquement, me plongeant dans une situation très difficile pour ma santé mentale ainsi que celle de mes proches. J'ai dû trouver une solution de secours pour pouvoir quand même voyager, ce qui m'a contraint à débourser une fois de plus un millier d'euros. À mon retour, j'ai immédiatement contacté le service client pour obtenir un remboursement intégral des sommes versées. Cependant, LASTMINUTE.COM m'a répondu que cela n'était pas possible et m'a proposé deux solutions alternatives :

- Un crédit de voyage équivalent aux sommes versées pour un prochain voyage.
- Un remboursement de 62,50 % des sommes versées.

Je persiste à demander un remboursement intégral. La réponse de la plateforme est la suivante : cela n'est pas possible en raison de la souscription à la commande d'une option "TRAVEL EXTRA PACK" obligatoirement liée à la souscription d'un voyage. Toutefois, en me référant à l'article 4 des conditions générales "TRAVEL EXTRA", aucune configuration ne correspond à ma situation, car le voyage n'a pas été annulé à l'initiative du client, ni par celle de la société. Par conséquent, cette option "TRAVEL EXTRA PACK" n'a plus lieu d'exister, et par conséquent, l'option devra être remboursée.

LASTMINUTE.COM nous laissait jusqu'au 4 mai 2024 pour prendre une décision, choisir soit l'option 1 ou l'option 2, mais 24 heures avant l'échéance, la société avait déjà fait le choix pour nous, et naturellement, ce n'était pas celui que nous voulions faire. La société a donc gardé 37,5 % des sommes que nous avons versées.

J'espère que LASTMINUTE.COM réagira rapidement à notre affaire et nous remboursera intégralement.

Par ce message, j'aimerais savoir si je suis le seul à rencontrer des difficultés pour obtenir un remboursement avec les mêmes excuses données par cette société.

Si plusieurs dizaines de personnes se trouvent dans la même situation, une action collective est envisageable.

Naturellement, je ne peux que vous déconseiller de choisir cette plateforme, pour deux raisons : un manque de communication lors de l'annulation de mon voyage et le refus de rembourser mon voyage.

Merci

Mélanie et Sébastien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Locations - hébergements »