FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voiture au garage depuis 1 ans

Stphanie1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2023, 17:49

Voiture au garage depuis 1 ans

Messagepar Stphanie1986 » 16 nov. 2023, 17:57

Bonjour,
J'ai mon véhicule qui a eu le turbo défectueux que mon garagiste m'a dit... il a fait la réparation! Et nous a dit qu'il y avait un problème qu'il gardait le véhicule mais qu'il nous fesait pas payer la panne... il nous a gentiment prêter une voiture en attendant de réparer la voiture... hors ça fait 1 ans maintenant qu'il s'en occupe toujours pas... tous les 2 mois nous allons voir si il trouvait la panne.
Ils nous dis je m'en occupe la mais jamais ils s'en occupe ou alors vite fait...
Quand on passe il nous dit après demain mais jamais elle est prête.
As t il le droit de nous faire attendre autant de temps... sachant que nous sommes prisonnier car si on veut récupérer la voiture nous avons plus se véhicule pour travailler. Merci à tous

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Voiture au garage depuis 1 ans

Messagepar valioud » 18 nov. 2023, 17:32

Un an sans rouler, j'espère pour vous que le véhicule ne couche pas dehors.
Avez-vous signé un ordre de réparation ?

Le garagiste a une obligation de dépositaire (article 1915 du code civil). Il conserve le véhicule et le rend après réparation. S’il tarde exagérément à terminer les réparations, adressez-lui une lettre AR pour le mettre en demeure de vous rendre le véhicule dans un délai strict.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus