Bonjour,
je possède une Vitodens 222-F B2TB 35KW avec sonde extérieure, j'ai également un boitier vitoconnect pour gérer la chaudière via mon smartphone.
Je n'ai par contre pas de sonde de compensation pour le moment.
La loi d'eau est bien paramétrée (parallèle -1, pente 0,7) et j'ai en temps normal entre 19,5 et 20,5 dans mon séjour pour 20°C demandé (parfait je n'ai pas à m'en plaindre).
Mon (petit) soucis, est que lorsque je pars en congés en hivers (je paramètre le mode vacances), quand je reviens la maison, alors meme que la chaudière a recommencé à chauffer la veille, la maison met beaucoup de temps à remonter à la bonne température (2 ou 3 jours) pourtant quand je regarde l'état de la chaudière, elle ne tourne pas à fond et est déjà en train de moduler à moins de 35%... et je suis obligé de modifier la température de consigne pour une bien plus élevée pour accélérer la chauffe des pièces...
Donc ma question est : Est ce qu'une sonde de compensation du type vitotrol 200RF permettrait à ma chaudière de chauffer "fort" plus longtemps pour que ma maison retrouve plus rapidement la température de consigne.
Dans un précédent logement j'avais un thermostat Netatmo et son mode PID me manque beaucoup... il avait "appris" la courbe de chauffe de mon logement en fonction de la température extérieur, et savait déclencher le chauffage de la chaudière pour que la maison soit à la bonne température à la date (et heure) demandée
merci pour vos réponses