FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Virement effectué, pas de commande

JulienB1991
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Virement effectué, pas de commande

Messagepar JulienB1991 » 13 mars 2018, 19:23

Bonjour,

J'ai effectué une commande (N°1226389141) le 14/02 pour un montant d'environ 1900€. J'ai donc ajouté TopAchat en tant que destinataire de virement et ai pu l'effectué le 17/02.

Or, je n'avais pas vu qu'il fallait mettre le numéro de commande dans la référence du virement.

J'ai donc contacté le SAV de TopAchat par téléphone (seul moyen apparemment) le 20/02 et m'a envoyé un mail avec les infos à leur communiquer pour qu'ils puissent faire le lien entre mon virement et la commande.

0 signe de vie au bout de 8 jours.

Je décide donc de les contacter via Twitter en MP le 01/03. Ils me demandent des infos sur le virement, je leur donne. Le lendemain, voici la réponse :
Le service paiement m'indique qu'ils n'ont pas pu mettre la main sur ton virement visiblement :/

Ils t'invitent donc à te rapprocher de ta banque pour faire opposition au paiement afin que tu puissent repasser commande ensuite

Ma banque (le Crédit Agricole) me dit qu'il n'est pas possible d'effectuer une opposition à un virement. Le 03/03, ils m'envoient un fichier "détail du mouvement" pour que je le communique à TopAchat, ce que je fais le 05/03. Le lendemain (06/03), je leur demande s'ils ont des nouvelles, réponse négative. Je les relance à nouveau le lendemain (07/03), réponse négative avec ce petit conseil :
Tu as contacté ton conseiller de banque pour voir avec lui directement s'il n'y a pas de blocage de leur côté ?

Je vois que tu es au CA, et ce n'est pas la première fois que cette banque bloque les virements de client

Je contact donc le CA le jour même et reçoit une réponse le lendemain (08/03) qui confirme que :
Ici les fonds sont bien partis sur le compte bénéficiaire.

Donc TopAchat n'as pas le virement, mais le CA l'a bien fait ...

Je recontact donc TopAchat le 12/03 pour demander des nouvelles, voici la réponse le jour même :
Malheureusement j'ai eu du nouveau et nous n'avons toujours rien reçu.
Il faut que ta banque voit directement avec la notre pour avoir plus de détail.
Je te conseille de faire opposition auprès de ta banque pour pouvoir récupérer tes fond ici, ce n'est pas normal :/

Aujourd'hui (13/03), j'ai donc recontacter ma banque pour qu'ils fassent le nécessaire.

Problème, je sens que les 2 vont se renvoyer la balle et que je vais me retrouver sans PC et sans mes 1900€ et quelques.

Je suis totalement démuni et à bout de courage ...

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Virement effectué, pas de commande

Messagepar TopAchat » 14 mars 2018, 13:27

Bonjour JulienB1991,

Malheureusement nous n'avons toujours pas reçu le virement, et comme mes collègues vous l'ont indiqué il faut faire opposition au virement, et inviter le cas échéant votre banque à se rapprocher de la notre pour déterminer ce qui bloque.

La somme ne nous étant pas parvenue, il n'y a rien de plus que nous puissions faire j'en ai peur :(

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »